Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation Orange et depuis... Rien

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Peterparker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Peterparker
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 22:02    Sujet du message: Installation Orange et depuis... Rien Installation Orange et depuis... Rien 93728 87216
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Remarque déjà questionnée plusieurs fois, j'ai appris que mon immeuble à été fibré en septembre 2011, par Orange...
Je suis passé chez Numericable qui me dit que mon logement n'est pas raccordé, mais que les immeubles mitoyens au mien le sont (Lyon 8e, quartier Grange Blanche). Bizarre.
Sachant que lorsque j'ai emménagé, j'ai gardé mon abonnement Freebox et que Free ne m'a mzd proposé de passer en Fibre.
Je serais donc obligé de prendre la Fibre Orange alors que mes voisins auraient assez à d'autres fournisseurs (Numericable en tout cas apiori) ?

Demain je vais passer en boutique Orange et appeller Free mais si vous avez quelques remarques sur le sortira-t-il je suis preneur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peterparker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Peterparker
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 22:56    Sujet du message: 93728 87216
Répondre en citant

Après avoir retrouvé le numéro de ma ligne France Télécom, et un test d'éligibilité en ligne, je suis en fait éligible SFR, Bouygues et Orange. C'est mieux mais Free n'apparaît pas dans ce test comparatif (ni sur l'ADSL). Ce n'est pas très honnête de la part de degrouptest je trouve...

Je vais continuer mon enquête auprès de Free.
Si y'a pas de possibilité je vais devoir partir vers SFR...

ludo123
Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 0:08    Sujet du message: 86047 80118 Répondre en citant

Peterparker a écrit:
Après avoir retrouvé le numéro de ma ligne France Télécom, et un test d'éligibilité en ligne, je suis en fait éligible SFR, Bouygues et Orange. C'est mieux mais Free n'apparaît pas dans ce test comparatif (ni sur l'ADSL). Ce n'est pas très honnête de la part de degrouptest je trouve...

Je vais continuer mon enquête auprès de Free.
Si y'a pas de possibilité je vais devoir partir vers SFR...

Il faut que Free se raccorde au réseaux fibré pour que tu sois éligible. Si ils ne l'ont pas fais oui il te reste plus qu'à attendre qu'ils le fassent ou passer chez un opérateur raccordé.
Sur dégroup test Free apparait indirectement, il faut tenir compte de Alice mais pour le test de la Fibre je ne sais pas si c'est pareil.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 10:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Peterparker a écrit:
Ce n'est pas très honnête de la part de degrouptest je trouve...

En bas de la page des tests d'éligibilité, on peut lire:
Citation:
A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 11:02    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Peterparker a écrit:
Ce n'est pas très honnête de la part de degrouptest je trouve...

En bas de la page des tests d'éligibilité, on peut lire:
Citation:
A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique.

J'ajoute que contrairement aux concurrents, Free ne rémunère pas les intermédiaires, c'est pour cela que Free & Alice (surtout Alice) ne seront jamais mis en avant dans des boutiques multi-opérateurs ou sur des sites tels que dégrouptest.
Même chose pour le mobile, Free n'apparaît que très rarement alors qu'il est compatible dans beaucoup de configuration de forfaits : exemple (1h15 / SMS illimités / sans engagement)

Si vous avez le choix entre la Fibre et l'ADSL, prenez la Fibre, même si ce n'est pas Free ! Quel opérateur ? selon les tarifs Wink

Peterparker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Peterparker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 11:25    Sujet du message: 93728 87216
Répondre en citant

Je trouve ça dommage que Free s'exclut des tests, même s'ils doivent compenser par leur présence en publicité TV/affichage.

Entre Orange et ses services limités et chers, SFR qui a une box pas trop mal mais pas au niveau de Free, etc... Dommage de quitter Free juste pour quelques mètres de câbles...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 12:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Peterparker a écrit:
Dommage de quitter Free juste pour quelques mètres de câbles...

Quelques centaines (voire milliers) de mètres de Fibre optique (une Fibre par logement), un NRO, la Fibre qui va du réseau Free jusqu'au NRO, et tous les travaux que ça implique (construction éventuelle du NRO, tranchées dans les rues pour passer les Fibres, intervention dans l'immeuble, etc...)
Installer la Fibre, ca ne se fait pas en 3 jours, et c'est relativement compliqué.

Peterparker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Peterparker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 12:25    Sujet du message: 93728 87216
Répondre en citant

Bien évidemment, c'était façon de parler quand je disais quelques mètres.
Toujours rageant de savoir qu'un NRO est à 500 mètres mais non raccordé.

Peterparker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Peterparker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 14:33    Sujet du message: 93728 87216
Répondre en citant

Et est ce qu'il y a moyen de savoir si des travaux d'installation de la Fibre Free ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 17:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Peterparker a écrit:
Bien évidemment, c'était façon de parler quand je disais quelques mètres.
Toujours rageant de savoir qu'un NRO est à 500 mètres mais non raccordé.

Un NRO Free??

Peterparker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Peterparker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 18:10    Sujet du message: 93728 87216
Répondre en citant

Peut être que je me trompe mais j'avais vu un NRO rue Feuillat sur une des cartes de déploiement sur un site Qui répertoriait le réseau.  
Peterparker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Peterparker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:51    Sujet du message: 93728 87216
Répondre en citant

Rue Feuillat c'est un NRA mais Rue Paul Bert c'est un NRO, déclaré en Aout 2012...
https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Lyon&type=F

picsou123
Hobbit de L'Univers

135 points

picsou123, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 14:10    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

Bonjour
moi aussi NRO Paul bert mais ils ont eu des soucis en debut d année , l enrobé dans la rue a été refait mais a tout fais fondre en dessous.
Ils ont recablé , j ai parle avec les techniciens mais depuis plus rien.

Peterparker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Peterparker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 14:12    Sujet du message: 93728 87216
Répondre en citant

La poisse...  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: