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Lumpy96
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Lumpy96
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 15:39    Sujet du message: Plus de ligne depuis une semaine Plus de ligne depuis une semaine 93674 87165
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Bonjour à tous,

Ma ligne Free a quelques petits problèmes.

En fait la Freebox a commencé à se désynchroniser régulièrement (5-6 fois par jour) il y a à peu près un mois, c'était dérangeant mais ça passait. Mais ensuite le débit max à commencer à descendre et les désynchronisations se sont multipliées si bien que la box n'arrive même plus à se resynchroniser !
Donc je n'ai plus à accès à Internet/TV et je n'ai même plus de ligne téléphonique. Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine (je vous montrerai biens les courbes de débit mais j'ai même plus accès à Freebox OS).

Enfin Bref, j'ai appelé le service client, qui a directement ouvert un ticket d'incident. Le ticket a été refermé quelques heures plus tard, apparemment la ligne "ne supporte pas un débit ADSL" et n'est pas optimisable. Free ne peut rien faire de plus car des travaux ont déjà été faits l'année dernière sur la ligne pour des problèmes similaires (qui se sont vite résolus). J'ai rappelé plusieurs fois le service client qui continue à me dire qu'ils ne peuvent rien faire, mais que le problème sera résolu (sauf qu'ils ne savent ni quand ni comment).

Etant donné que j'ai pas envie d'attendre que mon téléphone, ma télé et Internet reviennent tous seuls, j'aimerais savoir ce que je dois faire. Est-ce qu'il vaut mieux résilier et passer chez Orange (qui sera peut-être plus à même d'intervenir lors de problèmes sur la ligne), ou un autre FAI ? Ou faut-il que j'harcèle le service client pour obtenir des réponses ?

Merci beaucoup !
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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Messages: 57916
 
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CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est Orange qui a dit à Free que ce n'était pas optimisable ?

Il s'est passé quoi l'année dernière ? La ligne fait combien ? Il y a toujours eu beaucoup d'erreurs ?

Tu peux voir sur les forums de l'ADUF.

Ne pas oublier les frais de retour et résiliation pour les box. Dans les 60 € tout compris. Certain FAI remboursent jusqu'à 100 €. Si ce n'est pas optimisable véritablement, ça sera pire niveau débit avec Orange. Free donne généralement plus.
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 19:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

caractéristiques de la ligne?
longueur, section du câble, atténuation, etc.......
 
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orangina
Disciple de L'Univers


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orangina, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 21:24    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Tu peut toujours attendre Ma maman a une v5 et les 48h du technicien ne sont meme pas respecté et pourtant le service client a etait prévenu depuis le lundi suite a des coupures également
Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement des tickets incidents concernant votre connexion Freebox.
04 42 ++ ++ ++
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
29/10/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/10/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
 
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Lumpy96
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 3
 
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Lumpy96
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 14:05    Sujet du message: 93674 87165
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Bonjour,

Si le débit est inférieur chez Orange c'est quand même mieux que pas de débit du tout ...
Le truc c'est que je suis quand même pas mal attaché à tous les services que propose la Freebox V6, son interface, ect .. que je perdrai en résiliant. Du coup j'hésite vraiment et je sais pas du tout quoi faire.

voilà les caractéristiques de la ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 1667 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
(pour la section du câble ou est-ce que je peux trouver l'info ?)

L'année dernière j'avais aussi eu des problèmes de désynchronisations régulières mais elles restaient quand même assez espacées. Les techniciens de Free étaient passés plusieurs fois et avaient résolu le problème au bout de quelques semaines. Depuis, rien à dire, la connexion est restée parfaite, 1,6 Mo/s en Download sans aucune désynchronisation. C'est pour ça que je comprends pas vraiment qu'ils puissent me dire que la ligne ne peut supporter un débit ADSL, alors que jusqu'à présent tout fonctionnait très bien.

Voilà la courbe de débit assez représentative de l'état de la connexion depuis 1 semaine:



En tout cas Merci de votre aide !

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Gillesd
Chevalier de L'Univers


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Gillesd, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 14:17    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Il y a beaucoup trop de désynchros... Tu pourrais communiquer la courbe de la marge de bruit sur une journée STP ?  
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Lumpy96
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 3
 
3 points

Lumpy96
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 23:54    Sujet du message: 93674 87165
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Bonsoir,

J'ai redémarré la Freebox dimanche et elle est enfin arrivée à récupérer la connexion.
Les pertes de synchro étaient moins fréquentes donc j'ai voulu attendre un peu pour voir ce que ça donnait mais
en fait c'est toujours la même chose.

Voilà la courbe de marge de bruit sur une journée (la Freebox reste bloquée sur étape 2/3 à partir de 9h10) :



Merci !
 
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Sn8K75
Chevalier de L'Univers


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Sn8K75, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 5:12    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

orangina a écrit:
Tu peut toujours attendre Ma maman a une v5 et les 48h du technicien ne sont meme pas respecté et pourtant le service client a etait prévenu depuis le lundi suite a des coupures également


Relis les CGV. 10H ouvrés = V6.
 
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