Lumpy96 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 15:39 Sujet du message: Plus de ligne depuis une semaine
Plus de ligne depuis une semaine9367487165
Bonjour à tous,
Ma ligne Free a quelques petits problèmes.
En fait la Freebox a commencé à se désynchroniser régulièrement (5-6 fois par jour) il y a à peu près un mois, c'était dérangeant mais ça passait. Mais ensuite le débit max à commencer à descendre et les désynchronisations se sont multipliées si bien que la box n'arrive même plus à se resynchroniser !
Donc je n'ai plus à accès à Internet/TV et je n'ai même plus de ligne téléphonique. Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine (je vous montrerai biens les courbes de débit mais j'ai même plus accès à Freebox OS).
Enfin Bref, j'ai appelé le service client, qui a directement ouvert un ticket d'incident. Le ticket a été refermé quelques heures plus tard, apparemment la ligne "ne supporte pas un débit ADSL" et n'est pas optimisable. Free ne peut rien faire de plus car des travaux ont déjà été faits l'année dernière sur la ligne pour des problèmes similaires (qui se sont vite résolus). J'ai rappelé plusieurs fois le service client qui continue à me dire qu'ils ne peuvent rien faire, mais que le problème sera résolu (sauf qu'ils ne savent ni quand ni comment).
Etant donné que j'ai pas envie d'attendre que mon téléphone, ma télé et Internet reviennent tous seuls, j'aimerais savoir ce que je dois faire. Est-ce qu'il vaut mieux résilier et passer chez Orange (qui sera peut-être plus à même d'intervenir lors de problèmes sur la ligne), ou un autre FAI ? Ou faut-il que j'harcèle le service client pour obtenir des réponses ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 16:15 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C'est Orange qui a dit à Free que ce n'était pas optimisable ?
Il s'est passé quoi l'année dernière ? La ligne fait combien ? Il y a toujours eu beaucoup d'erreurs ?
Tu peux voir sur les forums de l'ADUF.
Ne pas oublier les frais de retour et résiliation pour les box. Dans les 60 € tout compris. Certain FAI remboursent jusqu'à 100 €. Si ce n'est pas optimisable véritablement, ça sera pire niveau débit avec Orange. Free donne généralement plus.
orangina, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 21:24 Sujet du message:
7544570159
Tu peut toujours attendre Ma maman a une v5 et les 48h du technicien ne sont meme pas respecté et pourtant le service client a etait prévenu depuis le lundi suite a des coupures également
Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement des tickets incidents concernant votre connexion Freebox.
04 42 ++ ++ ++
L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
29/10/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
30/10/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
30/10/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
30/10/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Lumpy96 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 14:05 Sujet du message:
9367487165
Bonjour,
Si le débit est inférieur chez Orange c'est quand même mieux que pas de débit du tout ...
Le truc c'est que je suis quand même pas mal attaché à tous les services que propose la Freebox V6, son interface, ect .. que je perdrai en résiliant. Du coup j'hésite vraiment et je sais pas du tout quoi faire.
voilà les caractéristiques de la ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 1667 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
(pour la section du câble ou est-ce que je peux trouver l'info ?)
L'année dernière j'avais aussi eu des problèmes de désynchronisations régulières mais elles restaient quand même assez espacées. Les techniciens de Free étaient passés plusieurs fois et avaient résolu le problème au bout de quelques semaines. Depuis, rien à dire, la connexion est restée parfaite, 1,6 Mo/s en Download sans aucune désynchronisation. C'est pour ça que je comprends pas vraiment qu'ils puissent me dire que la ligne ne peut supporter un débit ADSL, alors que jusqu'à présent tout fonctionnait très bien.
Voilà la courbe de débit assez représentative de l'état de la connexion depuis 1 semaine:
En tout cas Merci de votre aide !
*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***
Lumpy96 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 23:54 Sujet du message:
9367487165
Bonsoir,
J'ai redémarré la Freebox dimanche et elle est enfin arrivée à récupérer la connexion.
Les pertes de synchro étaient moins fréquentes donc j'ai voulu attendre un peu pour voir ce que ça donnait mais
en fait c'est toujours la même chose.
Voilà la courbe de marge de bruit sur une journée (la Freebox reste bloquée sur étape 2/3 à partir de 9h10) :
Sn8K75, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 5:12 Sujet du message:
8289177170
orangina a écrit:
Tu peut toujours attendre Ma maman a une v5 et les 48h du technicien ne sont meme pas respecté et pourtant le service client a etait prévenu depuis le lundi suite a des coupures également
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum