honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 9:54 Sujet du message: Pense à migrer chez Free
Pense à migrer chez Free9212685737
Bonjour tout le monde, je suis actuellement chez Bouygues avec une bbox sensation ADSL, et je réfléchis à aller chez Free, pour plusieurs raisons, déjà la vitesse, car je télécharge, je regarde des vidéos Youtube, la télé, téléphone France et étranger. Je serais intéressé par la Freebox revolution, mais j'ai des points en suspens, comme le bluray, est t'il toujours inclus ou faire une demande en plus ? Les jeux vidéo, est ce fiable ou ca lague grave ? pour téléphoner la Chine est ce que les portables chinois sont inclus comme chez Bouygues ou pas ? VDSL 2 c'est pour quand chez Free ? Comment connaitre la vitesse approximative de la ligne chez Free, impossible de connaitre par degrouptest, et ma dernière question le media Player accepte quels types de fichiers et est ce fiable, car par moment j'ai des films, sur le PC veut regarder sur la télé et ca plante très souvent chez Bouygues
UserFBX, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 10:53 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
La vitesse sera sensiblement meilleure.
Les vidéos sur Youtube, si vous avez parcouru le forum, vous avez remarqué qu'il y a des problèmes. Moins qu'avant mais il y en a. A noter qu'Internet ne se résume pas à Youtube.
Le lecteur est toujours inclus, pas de raison que ça change.
Les jeux vidéos sont adaptés à la Freebox donc pas de problème à mon goût.
La Chine oui pour les deux, sans abus bien-entendu.
Le VDSL2 c'est pour le 1er octobre, si vous y êtes éligible.
Pour le débit, donnez-nous la longueur, l'atténuation et le ou les diamètres des câbles.
Concernant les films, quelques formats ne passent pas mais selon des témoignages et votre commentaire, la bbox est nulle donc difficile de faire pire. Pas besoin de passer non plus par l'ordinateur, il suffit de mettre les fichiers sur le disque dur de la Freebox.
cflo, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 11:03 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Je vous donne des éléments de réponse ci-dessous :
- Blue ray toujours inclus avec la Freebox revolution
- Appels illimités vers fixes et portables en chine
(Vous pouvez le vérifier ici : https://www.free.fr/pdf/tarifs-telephonie.pdf - 1ère page)
-Autorisation du VDSL2 sur l'ensemble du territoire francais : 1er octobre 2013. Donc à priori cette date marquera aussi l'activation du VDSL2 par Free sur les lignes éligibles (ligne < 1200 mètres et ligne en une seule section : pas de sous-répartiteur)
-Vous pouvez trouver les formats supportés à cette adresse : https://www.free.fr/assistance/2421.html
-Si vous ne pouvez effectuer un test pour connaitre la qualité de votre connexion sur degrouptest, vous pouvez essayez de renseigner l'adresse d'un commerce proche de chez vous ou d'un voisin dont vous connaissez le numéro. Votre débit sera identique au débit fourni par la bbox voire supérieur si votre bbox demande une marge de bruit importante. Free a par ailleurs des technologies présentes dans ses dslams et ses Freebox qui permettent d'optimiser le débit.
Concernant les jeux vidéos, je ne les utilise pas donc je ne peux vous renseigner.
franck57fr, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 11:09 Sujet du message:
4875043939
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Les vidéos sur Youtube, si vous avez parcouru le forum, vous avez remarqué qu'il y a des problèmes. Moins qu'avant mais il y en a. A noter qu'Internet ne se résume pas à Youtube.
Beaucoup d'utilisateurs rencontrent à nouveau des soucis surtout de 18h à 00h. Moi et mes parents et bcp de connaissances en font malheureusement parti ;-(
UserFBX a écrit:
Pas vu d'annonce officielle dans ce sens concernant le VDSL.
Autorisation à partir de l'automne. Mais je pense pas que Free ai annoncé de date officielle et Free par expérience a du mal à respecter des engagements niveau date.
UserFBX a écrit:
Pour le débit, donnez-nous la longueur, l'atténuation et le ou les diamètres des câbles.
Concernant les films, quelques formats ne passent pas mais selon des témoignages et votre commentaire, la bbox est nulle donc difficile de faire pire. Pas besoin de passer non plus par l'ordinateur, il suffit de mettre les fichiers sur le disque dur de la Freebox.
Cordialement.
Oui concernant les retours de bcp d'utilisateurs la bbox est nulle cependant tout dépends de l'usage qu'on en fait. J'ai des amis qui sont chez eux et ils sont ravis. Ils utilisent la Box que pout la télé donc ... pas de déception.
Workpadc3, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 11:22 Sujet du message:
9118184851
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Cordialement.
1) Que la vitesse soit sensiblement meilleure se discute largement, car cela dépend à 99% de la distance au NRA et de la qualité du cuivre. J'ai fait tous les FAI sur la mienne (y compris Free), et le débit est toujours le même.
2) Tous les FAI proposeront le VDSL début octobre. Donc ça n'est pas un critère de choix.
3) La vitesse dans l'absolu ne sert à rien, et si l'usage de ce monsieur est Youtube, Free est sans doute le dernier FAI chez lequel aller, non ?
4) Dire la BBox est nulle est faux.
5) La Freebox Rev est en revanche sans doute effectivement un peu supérieure, mais moins que le "on dit..."
6) LE VRAI sujet, pour ce monsieur, c'est plutôt de passer à la Fibre, quelle que soit la box.
cflo, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:02 Sujet du message:
7158366502
Workpadc3 a écrit:
1) Que la vitesse soit sensiblement meilleure se discute largement, car cela dépend à 99% de la distance au NRA et de la qualité du cuivre. J'ai fait tous les FAI sur la mienne (y compris Free), et le débit est toujours le même.
2) Tous les FAI proposeront le VDSL début octobre. Donc ça n'est pas un critère de choix.
3) La vitesse dans l'absolu ne sert à rien, et si l'usage de ce monsieur est Youtube, Free est sans doute le dernier FAI chez lequel aller, non ?
5) La Freebox Rev est en revanche sans doute effectivement un peu supérieure, mais moins que le "on dit..."
6) LE VRAI sujet, pour ce monsieur, c'est plutôt de passer à la Fibre, quelle que soit la box.
My 2 cents...
Vous faites erreur : le VDSL2 ne sera pas proposé par tous les fournisseurs d'accès. Par exemple chez SFR et orange le parc de dslams est hétérogène et si certains dslams seront équipés du VDSL2 d'autres ne le seront pas. En revanche, Free ayant le même parc de dslams sur l'ensemble de la France, le VDSL2 devrait être dipsponible pour toutes les lignes dégroupées Free qui remplissent les conditions d'éligibilité (<1200 mètres et section unique)
Dernière édition par cflo le Sam 14 Sep 2013, 12:05; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:03 Sujet du message:
7360168428
Workpadc3 a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Cordialement.
My 2 cents...
Premier message pour démolir ma réponse.
Alors :
1. Simple constat.
2. Quand on voit que la Livebox proposera du VDSL2 moins rapide que Free ou OVH à distance égale, si c'est un critère de choix.
3. Ai-je marqué le contraire ?
4. De nombreux commentaires, y compris de honeybaobao, le prouvent.
6. C'est sûr que tout le monde a la possibilité d'avoir la Fibre.
zizou, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:08 Sujet du message:
102949183
viendez, chez grosfree tout est meilleur! Et puis après si tu n'es pas ravi, tu rechanges de fournisseur, il y a des FAI qui remboursent les frais de résiliation!
honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:09 Sujet du message:
9212685737
Merci à tous pour vos réponses, pour la Fibre impossible car je suis pas sur Strasbourg même. La longueur de ma ligne est de 758 mètres avec un affaiblissement théorique de 11.37DB débit max estimé à 19.48mbps pour l'ADSL et pour le vdsl : 36.65mbps, pour les câbles je sais pas pour leur diamètre
Pour moi les critères sont la vitesse car je télécharge en moyenne à 1400-1600kbs source grabit, la TV, les films comme DVD ou DIVX
Bon Bouygues je dis pas pas qu'ils sont pourrit ou quoi mais j'ai migré sur la sensation en prévision du VDSL mais je suis décu, bon j'ai un ami qui est chez Free qui a aussi des soucis et par chance il a un voisin tech chez Free, ce qui fait que tout dépends du siège.
honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:22 Sujet du message:
9212685737
J'ai une autre question mais bon à confirmer dans le cas ou je migre chez Free est ce que la manette bbox peut être utilisé sur la Freebox le port est USB ?
Workpadc3, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:46 Sujet du message:
9118184851
[quote="cflo"]
Workpadc3 a écrit:
Vous faites erreur : le VDSL2 ne sera pas proposé par tous les fournisseurs d'accès. Par exemple chez SFR et orange le parc de dslams est hétérogène et si certains dslams seront équipés du VDSL2 d'autres ne le seront pas. En revanche, Free ayant le même parc de dslams sur l'ensemble de la France, le VDSL2 devrait être dipsponible pour toutes les lignes dégroupées Free qui remplissent les conditions d'éligibilité (<1200 mètres et section unique)
Je pense que c'est vous qui faites erreur. Et Orange et SFR, qui ont je pense une meilleure idée que vous de leur réseau, ont précisément annoncé l'inverse.
A supposer que certains DSLAM ne soient pas équipés, cela ne veut pas pour autant dire que certains clients ne sont pas éligibles. Il suffit qu'au sein de chaque NRA, ces opérateurs aient suffisamment de ports VDSL2 pour satisfaire les clients éligibles.
cflo, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:53 Sujet du message:
7158366502
Orange a annoncé qu'un certain nombre de ces centraux proposeront le VDSL2, ce qui, par déduction, signifie que les dslams d'Orange ne proposeront pas tous le VDSL2
Sinon pour répondre à honeybaobao, oui la Freebox revolution (Player) dispose d'un port USB mais je ne sais pas si votre manette sera compatible.
Dernière édition par cflo le Sam 14 Sep 2013, 12:54; édité 1 fois
Workpadc3, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:54 Sujet du message:
9118184851
honeybaobao a écrit:
J'ai une autre question mais bon à confirmer dans le cas ou je migre chez Free est ce que la manette bbox peut être utilisé sur la Freebox le port est USB ?
Les réponses ci-dessus te démontrent, je crois, que ça n'est pas sur un forum Free que tu peux trouver une réponse neutre te permettant de t'aider.
La réalité, c'est que, malgré les enfumages des différents FAI, ce qui définit ton débit, bien bien bien bien avant le DSLAM ou la Box, c'est la ligne de cuivre de France Telecom. Et, lorsque le VDSL2 sera autorisé, ce sera toujours le cas. Les FAI (en tout cas Orange, SFR, et Free) te proposeront le VDSL2 si tu es près du NRA et en distribution directe.
Si les performances de la tienne ne te satisfont pas, ça n'est certainement pas en allant chez Free que la situation s'améliorera. Surtout que, question dimensionnement du transit, Free est le pire du lot. D'où les performances de Youtube...
Si les débits affichés par Free sont en moyenne un peu supérieurs aux autres dans les Speedtest et consorts, c'est tout simplement parce que les clients sont surtout dans les grandes villes avec, en moyenne, des lignes plus courtes.
Le reste, c'est de la flute à bec.
Bref, reste chez Bouygues, ou va chez un autre si tu préfères. Mais cela ne changera rien à tes performances.
cflo, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 12:56 Sujet du message:
7158366502
Je ne connais pas parfaitement le réseau d'Orange mais je sais au moins que le parc de dslams est composé entre autres de dslams alcatel et eci alors que les dslams de Free sont développés en interne et bénéficient tous des mêmes fonctionnalités.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum