tipihack (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 3:58 Sujet du message: Débit très bas suite à un dépannage de ligne
Débit très bas suite à un dépannage de ligne9360587101
Ma ligne ADSL connait quelques soucis, survenue du jour au lendemain sans qu'aucun élément extérieur (travaux, tempête, fin du monde) ne soit présent. Je précise que mon voisin à une très bonne connexion, bien qu'il soit chez Bouygues, que ma ligne Free fonctionnait très bien avant et que mon installation est conforme.
Avant, j'étais chez l'opérateur historique depuis ... bien 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis. Pour des raisons utopique (on est sur un NRA d'Orange, je voulais croire qu'en passant chez Free, ces derniers se disent "Oh regardez, y'en a 1 de plus la bas, on va les dégrouper du coup !"), je viens de passer chez Free depuis 3 semaines. Il y a 3 jours, ma ligne Internet a coupé brutalement, puis après l'appel à Free (au bout du 4 essais mais je m'en fou, je suis patient), ils ont ouvert un ticket d'incident. J'ai aussi récupéré une ligne ADSL de misère moi qui été tout content de ma ligne à 20 méga.
Me voici donc aux alentour de 2/3 méga, le temps je présume que l'affaire soit réglée.
Voici donc le contenu de mon fichier "mafreebox" avec un taux d'erreur anormalement haut. Enfin vu le post, ça me parait sacrément haut.
Citation:
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2694 kb/s 847 kb/s
Marge de bruit 5.50 dB 5.30 dB
Atténuation 33.00 dB 20.10 dB
FEC 15627616 31
CRC 1318475 0
HEC 468027 0
J'ai plusieurs théories par ordre de probabilité à ce sujet :
1) Or**ge a délibérément foutu ma ligne en vrac; pour se venger de mon départ évidemment.
2) Or**ge a inversé les cuivres du DSLAM avec un autre surfeur du coin.
3) La NSA s'est branchée sur ma ligne pour espionner ce que je fais sur le Web.
4) Un oiseau de 350 Kg est actuellement posé sur ma ligne et à rompu les fils par son poids (J'irais vérifié demain...)
5) Un truc à cramé dans le DSLAM.
Bref, ça me soule. J'aime bien Free, mais moi qui n'ai jamais eu de prob avec Orange, ça me soule.
Voilà, j'ai fais mon caca nerveux au passage; ça défoule !
*** Modération *** Topic créé pour une meilleure compréhension *** Modération ***
tipihack (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 12:19 Sujet du message:
9360587101
Tout à fait, je pense plus sérieusement à une simple coïncidence.
j'ai déjà tout vérifié à la maison et tout est nickel; un fil grignoté par un chat peut causer pas mal de soucis
C'est un des points faible de ne pas être dégroupé, c'est d'être (sur 1080 mètres) dépendant de l’installation de mon ancien opérateur.
fgd69, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 12:51 Sujet du message:
6710760987
Bonjour,
j'aime bien ta présentation !!!
mais trève de plaisanterie, quand tu es chez Free en ND tu as dans ton interface, et je ne pense pas que ca soit fait systématiquement, la possibilité d'augmenter le débit de ta ligne.
Autant chez Orange ils devaient l'avoir fait pas défaut autant en passant chez Free ils ont peut être réduit le débit pour toi.
Donc dans ton interface tu as l'option "Migrer vers Freebox Only Maximum (Augmentation du débit)
essaye de voir si ce n'est pas ca ! Si il ne faut pas demander à Free, qu'ils demandent à Orange de débrider ta ligne ...
Sait on jamais ....
tipihack (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 19:33 Sujet du message:
9360587101
fgd69 a écrit:
Bonjour,
j'aime bien ta présentation !!! [...] Donc dans ton interface tu as l'option "Migrer vers Freebox Only Maximum (Augmentation du débit)
Merci fgd69,
Je suis en "Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2" et au niveau du ticket : "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." depuis le 27/10.
Donc patience, pour aujourd'hui aucun changement avec un FEC descendant de 23 312 748 pour 14H de fonctionnement soit (de tête) 1,66 millions d'erreurs par heure : ça fait beaucoup !
Suite à tes dires, je m'aperçois que dans les données techniques de mafreebox, l'atténuation est de D/M 33 dB / 20 dB alors que sur la fiche technique de mon abo, je suis à 16 dB. Il y a forcément un problème.
Ah, j'ai vérifié, pas d'oiseau de 350 Kg sur ma ligne, ni quoique ce soit. J'ai changer les filtres et l'huile heuuu les câble et RAS; toujours le même problème.
A vrai dire je suis curieux, j'aimerais connaitre les raisons du problème au lieu d'avoir un message simpliste et impersonnel type "La ligne a été réparé". Bon ce serait déjà le principale.
Sinon, avez-vous une idée pour faire passer ma commune en dégroupé ? C'est le LRI38. Ecrire une lettre à Free ? Ecrire au président ? Attendre ?
tipihack (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 2:59 Sujet du message:
9360587101
Hello à tous,
2 semaines se sont passés et toujours aucun changement notable du ticket. Cependant, j'ai de bonnes nouvelles car j'ai de nouveau démonté, nettoyé, soufflé (comme dans les cartouches de la NES) tous composants de la ligne ; boitier FT, filtre ADSL et autres.
Résultat : J'ai retrouvé une atténuation basse à 25 dB au lieu des 45dB et un bon débit superficiel ! Oui vous avez bien lu "superficiel" car malgré de bons chiffres, la pratique est bien différente de la théorie.
Au moment où j'écris ce texte, voici les résultats de ma box connectée depuis 18H17 soit en 7H30 :
Code:
Débit ATM 10139 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 5.80 dB 9.40 dB
Atténuation 23.50 dB 10.60 dB
FEC 78279212 130
CRC 945358 0
HEC 328930 70
le FEC est important -> de 174'000/min soit 2'900/sec.
Le CRC est quand à lui abomifreux ! -> de 2'100/min soit 35/sec !
Il y a donc bien un problème sur la ligne car même après avoir retrouvé un débit correct mais virtuel, je suis en pratique à 1 méga en DL et 1 en UL
Ce qui est très énervant, c'est qu'après avoir rejoins Free, je me sens pris pour un con. Contacté une fois de plus par téléphone, le téléconseiller de Free m'a dit "Oula, c'est pas de notre faute, c'est de la faute à France Télécom" à quoi j'ai répondu "ça pourrait être la faute de la baraque à frite du coin ou du 1er ministre que je m'en fou ! Il y a un problème sur ma ligne ADSL, ligne dont je paye le service à votre société, vous devez intervenir."
Oui, y'en a marre d'entendre la même chanson du "C'est pas ma faute", moi je m'en fou royal Le ping pong des FAI, ce n'est pas un jeu auquel je souhaite participer.
En résumé, je suis hélas déçu de Free (et aussi FT du coup) car ma ligne ADSL ne fonctionne pas à 100% mais à 10%. Certain me dirons que ma demande n'est pas prioritaire car ça reste fonctionnelle; à quoi je répondrais avec un air condescendant que si votre voiture roule à 10 Km/H au lieu des 100 Km/H et que ça ne les gènes pas, c'est qu'on mange pas du bordeaux chénel ensemble !
Bref, je vais prendre mes cachets qui font rire...
tipihack (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 17:32 Sujet du message:
9360587101
Et voilà, depuis hier 15H, plus de Web, plus d'heure sur la box qui se met en mode chenillard.
Cela fait 2 semaines que ça dur est c'est la goutte d'eau.
Je repars chez mon ancien FAI qui d'ailleurs me fait une belle proposition sur les prix au passage.
Il semble donc que Free soit réservé aux dégroupés...
Déçu par cette expérience à laquelle on m'avait fait miroité tant de choses génial par la Free attitude. J'espère que mon cas est isolé.
Freenautes de ce forum, je vous souhaite une bonne aventure.
PS: Cher conseillé de Free :
1) Me proposer un mois gratuit je m'en fou, je veux juste ma ligne ADSL.
2) Comme je suis en ND, c'est l'opérateur historique qui peut régler le problème; ceci est un argument pour rester chez l'opérateur historique lui seul qui, par son monopole, puisse réellement intervenir.
3) Arréter avec vos "Je vous comprends"; cette put**n qu'on entend bien trop souvent qui fait passer le psychopathe que je suis pour une personne normal comme vous.
4) Cela fait 2 semaines que le problème est présent et vous venez seulement après ce délai de faire intervenir un spécialiste. Lamentable; cela veut donc dire que pour éviter les dépenses, vous attendez un délai hypothétique dans l'espoir que la ligne s'auto-répare.
5) Je suis content de voir que l'ARCEP souhaite réduire les effets de publicités mensongères quand aux services géniaux mais "sous réserve d'éligibilité". A croire tous nos FAI, on aurait le droit à de la Fibre, la TV HD et j'en passe alors qu'en moyenne, on est à 5 méga en France.
Dommage, j'aime bien le concept de Free; mais ça reste un concept.
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