Peterparker (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 22:02 Sujet du message: Installation Orange et depuis... Rien
Installation Orange et depuis... Rien9372887216
Bonjour tout le monde.
Remarque déjà questionnée plusieurs fois, j'ai appris que mon immeuble à été fibré en septembre 2011, par Orange...
Je suis passé chez Numericable qui me dit que mon logement n'est pas raccordé, mais que les immeubles mitoyens au mien le sont (Lyon 8e, quartier Grange Blanche). Bizarre.
Sachant que lorsque j'ai emménagé, j'ai gardé mon abonnement Freebox et que Free ne m'a mzd proposé de passer en Fibre.
Je serais donc obligé de prendre la Fibre Orange alors que mes voisins auraient assez à d'autres fournisseurs (Numericable en tout cas apiori) ?
Demain je vais passer en boutique Orange et appeller Free mais si vous avez quelques remarques sur le sortira-t-il je suis preneur.
Peterparker (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2013, 22:56 Sujet du message:
9372887216
Après avoir retrouvé le numéro de ma ligne France Télécom, et un test d'éligibilité en ligne, je suis en fait éligible SFR, Bouygues et Orange. C'est mieux mais Free n'apparaît pas dans ce test comparatif (ni sur l'ADSL). Ce n'est pas très honnête de la part de degrouptest je trouve...
Je vais continuer mon enquête auprès de Free.
Si y'a pas de possibilité je vais devoir partir vers SFR...
ludo123, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 0:08 Sujet du message:
8604780118
Peterparker a écrit:
Après avoir retrouvé le numéro de ma ligne France Télécom, et un test d'éligibilité en ligne, je suis en fait éligible SFR, Bouygues et Orange. C'est mieux mais Free n'apparaît pas dans ce test comparatif (ni sur l'ADSL). Ce n'est pas très honnête de la part de degrouptest je trouve...
Je vais continuer mon enquête auprès de Free.
Si y'a pas de possibilité je vais devoir partir vers SFR...
Il faut que Free se raccorde au réseaux fibré pour que tu sois éligible. Si ils ne l'ont pas fais oui il te reste plus qu'à attendre qu'ils le fassent ou passer chez un opérateur raccordé.
Sur dégroup test Free apparait indirectement, il faut tenir compte de Alice mais pour le test de la Fibre je ne sais pas si c'est pareil.
Gregwar, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 10:22 Sujet du message:
7987474329
Peterparker a écrit:
Ce n'est pas très honnête de la part de degrouptest je trouve...
En bas de la page des tests d'éligibilité, on peut lire:
Citation:
A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique.
UserFBX, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 11:02 Sujet du message:
7360168428
Gregwar a écrit:
Peterparker a écrit:
Ce n'est pas très honnête de la part de degrouptest je trouve...
En bas de la page des tests d'éligibilité, on peut lire:
Citation:
A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique.
J'ajoute que contrairement aux concurrents, Free ne rémunère pas les intermédiaires, c'est pour cela que Free & Alice (surtout Alice) ne seront jamais mis en avant dans des boutiques multi-opérateurs ou sur des sites tels que dégrouptest.
Même chose pour le mobile, Free n'apparaît que très rarement alors qu'il est compatible dans beaucoup de configuration de forfaits : exemple (1h15 / SMS illimités / sans engagement)
Si vous avez le choix entre la Fibre et l'ADSL, prenez la Fibre, même si ce n'est pas Free ! Quel opérateur ? selon les tarifs
Peterparker (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 11:25 Sujet du message:
9372887216
Je trouve ça dommage que Free s'exclut des tests, même s'ils doivent compenser par leur présence en publicité TV/affichage.
Entre Orange et ses services limités et chers, SFR qui a une box pas trop mal mais pas au niveau de Free, etc... Dommage de quitter Free juste pour quelques mètres de câbles...
Gregwar, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 12:10 Sujet du message:
7987474329
Peterparker a écrit:
Dommage de quitter Free juste pour quelques mètres de câbles...
Quelques centaines (voire milliers) de mètres de Fibre optique (une Fibre par logement), un NRO, la Fibre qui va du réseau Free jusqu'au NRO, et tous les travaux que ça implique (construction éventuelle du NRO, tranchées dans les rues pour passer les Fibres, intervention dans l'immeuble, etc...)
Installer la Fibre, ca ne se fait pas en 3 jours, et c'est relativement compliqué.
picsou123, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 14:10 Sujet du message:
86357742
Bonjour
moi aussi NRO Paul bert mais ils ont eu des soucis en debut d année , l enrobé dans la rue a été refait mais a tout fais fondre en dessous.
Ils ont recablé , j ai parle avec les techniciens mais depuis plus rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum