rui (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 0:15 Sujet du message: demenagement ligne
demenagement ligne1978717013
Bonjour et Merci pour vos réponses
je suis abonnée Free depuis 5 ans en dégroupage total et je vais bientôt déménage a 1km de mon logement actuel ( 15 décembre) car je viens de construire une maison et il me semble qu'il n'est pas possible de garder son numéro géographique si on fait une demande de déménagement de ligne a Free
or je veut absolument garder mon numero actuel car ce serait une vraie galère de devoir donner un nouveau numero de téléphone a toutes ces connaissances sans oublier ceux qu'on ne se rappelle plus organismes et autres,donc je compte procéder comme ceci dites moi si j'ai faux
1- création de nouvelle ligne FT dans ma nouvelle maison
2-demander le déménagement a Free avec la portabilité a Free de mon numero existant 0450.....sur celui que j'aurais crée avec FT(mais je crois qu'il faudra que je le résilie avant de faire mes démarches avec Free) ,ça me couteras quelques euros mais au moins je garderais mon numero actuel.
quand même dingue qu'en 2013 il faille faire tout ces détours pour garder un numéro!!!!!!!!
cflo, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 2:48 Sujet du message:
7158366502
Bonsoir,
Il est possible de conserver le numéro géographique dans votre cas en procédant ainsi :
Vous devez repasser provisoirement en dégroupage partiel c'est à dire réouvrir votre ligne classique France Telecom. Vous trouverez la procédure détaillée dans le lien ci-dessous.
Comme indiqué dans le lien, veillez bien à demander la réouverture de la ligne avec le même numéro géographique et le nom du titulaire de la l'abonnement Free haut débit.
Lorsque votre ligne avec votre numéro géographique sera à nouveau active alors vous pourrez la "déménager" à votre nouveau domicile.
Lorsque votre numéro géographique sera actif dans votre nouveau logement, vous pourrez déménager votre accès Free haut débit sur cette ligne et demander ensuite un dégroupage total "avec portabilité"
Enfin sachez que si vous disposez de la Freebox v5, le prix de la migration vers la Freebox revolution (v6) est à un prix fixe de 49 euros.
In the box, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 12:00 Sujet du message:
7133966274
Bonjour,
Peut-être que "rui" est en en total sur ligne active (c'est mon cas) ?
Dans ce cas, est-il utile de faire toute cette procédure ? _________________ Delta sur Fibre
In the box, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 14:24 Sujet du message:
7133966274
Une ligne active est une ligne qui n'a pas été créée juste pour avoir l'ADSL mais qui, auparavant, était une simple ligne analogique sur laquelle on a fait faire le dégroupage (partiel ou total).
Autrement, la ligne est NDI (Numéro de Désignation d'Installation, également dit Inactif)
Faites un test sur degouptest si vous ne savez pas. _________________ Delta sur Fibre
Dernière édition par In the box le Mar 05 Nov 2013, 14:49; édité 1 fois
In the box, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 14:43 Sujet du message:
7133966274
Je crois que le plus simple est de souscrire une nouvelle ligne Orange dans votre nouvelle habitation puis, une fois qu'elle est fonctionnelle (tonalité sur la ligne et appel/réception OK), procéder au déménagement de votre ligne actuelle sur la nouvelle ligne avec portabilité du numéro géographique (si bien sûr vous êtes raccordée au même NRA ET que votre numéro soit géographique, sinon .... pas possible).
La procédure indiquée par "cflo" est également valable mais plus lourde et peut occasionner une longue interruption de tous les services, des risques de problèmes dûs à toutes les manipulations et modifications entraînées ainsi qu'un surcoût important. _________________ Delta sur Fibre
cflo, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 19:30 Sujet du message:
7158366502
Je pense qu'il faut d'abord récupérer son numéro géographique sur son logement actuel comme je l'ai expliqué ci-dessus. Il faut en effet repasser en dégroupage partiel dans son logement actuel pour ensuite faire transférer son numéro géographique actif par orange dans le futur logement. C'est ainsi que je procéderais si je me trouvais dans cette situation.
Par contre j'ai oublié de préciser que la migration de la Freebox v5 à la v6 (révolution)au tarif de 49€ est valable uniquement en cas de déménagement
Quand il ne s'agit pas d'une situation de déménagement, c'est l'ancienneté qui détermine le coût de migration de la v5 à la v6.
rui (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 20:22 Sujet du message:
1978717013
Merci pour vos reponses
voici ma ligne:
central téléphonique : GROISY
longueur de ligne : 1385 mètres
affaiblissement théorique : 20.775 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
finalement je viens de souscrire un nouvel abonnement téléphonique pour mon futur logement car Free dit bien ceci:
Choisissez le CAS 3 si :
Vous disposez et êtes titulaire d'un numéro France Telecom ACTIF au nouveau logement (= que vous y avez déménagé votre abonnement France Telecom ou que vous en avez souscrit un nouveau). La tonalité doit être présente avant de procéder au déménagement de l'abonnement Free.
Dans ce cas, vous pourrez conserver votre numéro géographique en 01, 02, 03, 04 ou 05 en plus du numéro Freebox en 09 dans le cadre d'un abonnement en Total (zone dégroupée) ou Only (zone non dégroupée).
comme dit in the box ça reste le plus simple,je suis quand même rester 30 mn au téléphone, la personne a quand même essayer de me faire prendre un abonnement ADSL FT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum