Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demenagement ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 0:15    Sujet du message: demenagement ligne demenagement ligne 19787 17013
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses

je suis abonnée Free depuis 5 ans en dégroupage total et je vais bientôt déménage a 1km de mon logement actuel ( 15 décembre) car je viens de construire une maison et il me semble qu'il n'est pas possible de garder son numéro géographique si on fait une demande de déménagement de ligne a Free

or je veut absolument garder mon numero actuel car ce serait une vraie galère de devoir donner un nouveau numero de téléphone a toutes ces connaissances sans oublier ceux qu'on ne se rappelle plus organismes et autres,donc je compte procéder comme ceci dites moi si j'ai faux

1- création de nouvelle ligne FT dans ma nouvelle maison

2-demander le déménagement a Free avec la portabilité a Free de mon numero existant 0450.....sur celui que j'aurais crée avec FT(mais je crois qu'il faudra que je le résilie avant de faire mes démarches avec Free) ,ça me couteras quelques euros mais au moins je garderais mon numero actuel.

quand même dingue qu'en 2013 il faille faire tout ces détours pour garder un numéro!!!!!!!!

Merci pour vos avis.
8) Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 409
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 2:48    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir,

Il est possible de conserver le numéro géographique dans votre cas en procédant ainsi :

Vous devez repasser provisoirement en dégroupage partiel c'est à dire réouvrir votre ligne classique France Telecom. Vous trouverez la procédure détaillée dans le lien ci-dessous.

https://www.free.fr/assistance/665.html

Comme indiqué dans le lien, veillez bien à demander la réouverture de la ligne avec le même numéro géographique et le nom du titulaire de la l'abonnement Free haut débit.


Lorsque votre ligne avec votre numéro géographique sera à nouveau active alors vous pourrez la "déménager" à votre nouveau domicile.

https://assistance.orange.fr/demenager-votre-ligne-fixe-5290.php

Lorsque votre numéro géographique sera actif dans votre nouveau logement, vous pourrez déménager votre accès Free haut débit sur cette ligne et demander ensuite un dégroupage total "avec portabilité"

Enfin sachez que si vous disposez de la Freebox v5, le prix de la migration vers la Freebox revolution (v6) est à un prix fixe de 49 euros.

Bien Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 12:00    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être que "rui" est en en total sur ligne active (c'est mon cas) ?
Dans ce cas, est-il utile de faire toute cette procédure ?
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 13:14    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

ça veut dire quoi total sur ligne active?

je suis en dégroupage total avec un numéro commençant par 0450...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 14:24    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Une ligne active est une ligne qui n'a pas été créée juste pour avoir l'ADSL mais qui, auparavant, était une simple ligne analogique sur laquelle on a fait faire le dégroupage (partiel ou total).
Autrement, la ligne est NDI (Numéro de Désignation d'Installation, également dit Inactif)
Faites un test sur degouptest si vous ne savez pas.
_________________
Delta sur Fibre


Dernière édition par In the box le Mar 05 Nov 2013, 14:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 14:43    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Je crois que le plus simple est de souscrire une nouvelle ligne Orange dans votre nouvelle habitation puis, une fois qu'elle est fonctionnelle (tonalité sur la ligne et appel/réception OK), procéder au déménagement de votre ligne actuelle sur la nouvelle ligne avec portabilité du numéro géographique (si bien sûr vous êtes raccordée au même NRA ET que votre numéro soit géographique, sinon .... pas possible).
La procédure indiquée par "cflo" est également valable mais plus lourde et peut occasionner une longue interruption de tous les services, des risques de problèmes dûs à toutes les manipulations et modifications entraînées ainsi qu'un surcoût important.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 409
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 19:30    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Je pense qu'il faut d'abord récupérer son numéro géographique sur son logement actuel comme je l'ai expliqué ci-dessus. Il faut en effet repasser en dégroupage partiel dans son logement actuel pour ensuite faire transférer son numéro géographique actif par orange dans le futur logement. C'est ainsi que je procéderais si je me trouvais dans cette situation.

Par contre j'ai oublié de préciser que la migration de la Freebox v5 à la v6 (révolution)au tarif de 49€ est valable uniquement en cas de déménagement

Quand il ne s'agit pas d'une situation de déménagement, c'est l'ancienneté qui détermine le coût de migration de la v5 à la v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 20:22    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

Merci pour vos reponses
voici ma ligne:

central téléphonique : GROISY
longueur de ligne : 1385 mètres
affaiblissement théorique : 20.775 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


finalement je viens de souscrire un nouvel abonnement téléphonique pour mon futur logement car Free dit bien ceci:

Choisissez le CAS 3 si :
Vous disposez et êtes titulaire d'un numéro France Telecom ACTIF au nouveau logement (= que vous y avez déménagé votre abonnement France Telecom ou que vous en avez souscrit un nouveau). La tonalité doit être présente avant de procéder au déménagement de l'abonnement Free.
Dans ce cas, vous pourrez conserver votre numéro géographique en 01, 02, 03, 04 ou 05 en plus du numéro Freebox en 09 dans le cadre d'un abonnement en Total (zone dégroupée) ou Only (zone non dégroupée).


comme dit in the box ça reste le plus simple,je suis quand même rester 30 mn au téléphone, la personne a quand même essayer de me faire prendre un abonnement ADSL FT Razz

ils doivent venir me câbler le 21 novembre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 909
 
2390 points

In the box, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 21:49    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

On attend la suite, ça sera utile à plein de gens Smile
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rui
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 129
 
399 points

rui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 10:57    Sujet du message: 19787 17013
Répondre en citant

In the box a écrit:
On attend la suite, ça sera utile à plein de gens Smile


je ni manquerais pas. Wink

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox