Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV ne fonctionne plus avec VLC 2.08 depuis 11/10/13
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 13:15    Sujet du message: Freebox TV ne fonctionne plus avec VLC 2.08 depuis 11/10/13 Freebox TV ne fonctionne plus avec VLC 2.08 depuis 11/10/13 86385 80430
Répondre en citant

Bonjour
Il semble que ce soit un problème récent d’après les forum de VLC.org. (depuis 11 oct )
Pour ma part, j 'ai désinstallé et réinstallé VLC 2.08.
j ai au mieux une image figée (chaines ADSL ou TNT), ou noire

Si quelqu'un peut confirmer le problème.

Cela fonctionnait depuis toujours sur mon PC WIn 7/64 bits

PS je n'ai aps installé VLC 2.10 car Freebox TV ne figure plus sur les listes pre installées

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 13:41    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer et tout fonctionne parfaitement avec VLC:

As-tu vérifié les paramètres de ton pare-feu ?

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 13:56    Sujet du message: Re: Freebox TV ne fonctionne plus avec VLC 2.08 depuis 11/10 Re: Freebox TV ne fonctionne plus avec VLC 2.08 depuis 11/10 4764 4303 Répondre en citant

Eric Cast a écrit:
Bonjour
Il semble que ce soit un problème récent d’après les forum de VLC.org. (depuis 11 oct )
Pour ma part, j 'ai désinstallé et réinstallé VLC 2.08.
j ai au mieux une image figée (chaines ADSL ou TNT), ou noire

A mon avis ca peut aussi être un probleme de debit dans le reseau local entre le PC et la Freebox, c.-a-d. des Freeplugs ou le Wifi si tu utilises ca pour la liaison PC-Freebox. Tester avec une connexion Ethernet direct ... (si ce n'est pas déjà le cas).
Pour les chaines ADSL ca peut aussi être un probleme de debit ADSL mais les chaines TNT devraient quand meme marcher (si toute fois on a une V6 avec une bonne reception TNT stable par l'antenne car sur la V5 les chaines TNT ne marchent pas avec le Multiposte).

Citation:
Si quelqu'un peut confirmer le problème.

Pas de probleme pour moi, mais j'utilise VLC-2.0.8 en Linux et compile moi meme.
En tout cas un changement depuis le "11 oct." est quand meme bizarre car VLC-2.0.8 est sortie bien avant ca.

Sinon, un changement dans le pare feu n'est pas non plus exclu. Tu n'utiliserais pas un routeur separe entre PC et Freebox (autre que le "mode routeur de la Freebox") ?

Citation:
PS je n'ai aps installé VLC 2.10 car Freebox TV ne figure plus sur les listes pre installées

Cependant cela n'empeche pas l'utilisation de Freebox TV sur VLC-2.1.0. Il suffit de mettre l'adresse html du Multiposte:

https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

manuellement dans VLC et ca marche aussi (bref, comme a la bonne veille epoque avec des anciennes versions de VLC, genre VLC-0.8.4a etc., quand Free avait active le service Multiposte en fin 2005).

On peut aussi "facilement" reparer la "liste preinstallee" en copiant le fichier "Freebox.luac" de l'installation VLC-2.0.8a vers celle de VLC-2.1.0, au moins en Linux. Details a la fin du sujet voisin ici:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45214

Personnellement, j'aurais cru que dans la version precompile pour Windows, quelqu'un "aurait" repare ce petit probleme mais apparemment ca ne semble pas le cas.
D'ailleurs tu as bien verifie toi meme la version VLC-2.1.0 de Windows pour ce point ?
Car le sujet ci-dessus est explicitement pour la version Linux !!!

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 16:17    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer chez moi et çà fonctionne très bien, même les chaînes en hd (ADSL ou TNT). Version VLC 2.08, PC portable relié par Wifi, il doit donc bien s'agir d'un problème venant de chez toi.

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 17:24    Sujet du message: Option TV ? Option TV ? 92015 85636 Répondre en citant

N'auriez-vous pas une V5 ou Crystal sans l'option TV ?

Car depuis la MAJ 1.5.18 le "bug" qui permettait de voir la télé sans payer l'option TV semble "résolu"... Sad

cf : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1830697 et
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=267313

Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 19:36    Sujet du message: 86385 80430
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses

- Pare Windows 7 : VLC était autorisé, mais j ai arrêté le pare feu au cas ou
- Service TV : fonctionne sur Player box V6
- connexion PC/Box, par câble cat6, y compris le Player (pas de CPL)
- même problème en mettant l'adresse dans VLC Ouvrir un flux https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
1 image figée!
- tout rebouté Freebox V6; Player, sub router bien que PC et Player connectés direct au routeur de la V6.

au secours
Shocked

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 20:01    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Eric Cast a écrit:
sub router bien que PC et Player connectés direct au routeur de la V6.

Donc tu utilises bien un autre routeur que la Freebox en plus ? Et tu dis le PC n'est pas branche sur ce routeur mais directement sur le Freebox Serveur ?

Dans ce cas est-ce que tu as bien active le mode routeur de la Freebox et aussi le DHCP et est-ce que le PC a bel et bien une IP du reseau local de la Freebox et pas du reseau du routeur ?

D'ailleurs tu as bien deux plages d'adresses differentes entre les deux sous-reseaux ? Par exemple 192.168.xx.yy avec "xx" different pour le PC (qui est sur le "reseau Freebox") et les autres PC derrieres le routeur (qui seraient sur le "reseau du routeur" ?

Sinon, si tu veux faire marcher la TV sur PC derriere ton propre routeur c'est une chose assez delicate et pas si facile que ca (mais possible). Cependant par defaut (sans reglage special ou redirection de ports sur le routeur) cela ne marche pas !!!!

Cote pare feu tu es aussi 10000000000000 % absolument sur et certain de maniere parfaite qu'il n'y a absolument aucun autre logiciel sur le PC qui fait une espece de pare feu sauvage, notamment des antivirus etc.

Je me souviens bien de l'epoque ou les gens voulait faire marcher le "Freeplayer" (la fonctionnalite Freeplayer de streaming du PC vers la Freebox; ne pas confondre avec le "Freebox Player" de la V6) avec une veille Freebox et ca foirait car il s'avererait souvent "impossible d'arreter" tous les softs de type pare feu en Windows XP.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 20:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Cote pare feu tu es aussi 10000000000000 % absolument sur et certain de maniere parfaite qu'il n'y a absolument aucun autre logiciel sur le PC qui fait une espece de pare feu sauvage, notamment des antivirus etc.

+1
j'ai souvent vu des problèmes divers et variés avec Avast (beark)..

A part ça, tout va bien chez moi sous winXP (machine virtuelle dans une debian en Wifi) avec VLC 2.0.2 (oui, il faudrait que je fasse la mise à jour) et sous win7 (filaire) avec VLC 2.1.0, avec une V6.

Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 11:38    Sujet du message: 86385 80430
Répondre en citant

Bonjour
Mercia tous.
En fait je n'ai pas de sub routeur, maus un siwtch connecté a la box (4 ports c est leger quand meme)
Mais le PC et Player sont connectés a la box.

Bonne nouvelle ca refonctionne depuis de matin.
Pourquoi? je ne le saurai sans doute jamais!!

en tous cas mercia tous pour votre aide; c est cool Wink

kaleldu13
Disciple de L'Univers

1995 points

kaleldu13, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 13:16    Sujet du message: Plus de Multiposte sur Freebox V5 sans option TV ? Plus de Multiposte sur Freebox V5 sans option TV ? 50219 45311 Répondre en citant

Bonjour, depuis longtemps je regarde la TV sur VLC jusqu'a aujourd hui ou il me met l erreur "votre média d entrée ne peut êtres ouvert" et les chaines défile

j ai une Freebox v5
j'ai Windows 8 avec VLC 2.1.0
mon option TV est désactiver depuis longtemps
j ai désactiver le par-feu et Avast

et ca ne marche tjr pas

des solution ?

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 14:14    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

dit et redit : sur V5 : pas d'option TV = plus de Multiposte pour l'instant.  
kaleldu13
Disciple de L'Univers

1995 points

kaleldu13, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 14:17    Sujet du message: 50219 45311 Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:

Free m aurai couper la TV par Internet aujourd hui ?

en faite effectivement je voi que ca, mai c est chiant j ai louper mes épisodes de naruto et je vais louper tous les épisodes suivant

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 14:36    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

kaleldu13 a écrit:
Sn8K75 a écrit:

Free m aurai couper la TV par Internet aujourd hui ?

en faite effectivement je voi que ca, mai c est chiant j ai louper mes épisodes de naruto et je vais louper tous les épisodes suivant

pour celui que tu as raté, c'est raté, mais pour les autres tu fais comme tout le monde tu paye et tu pourras voir.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 16:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et je peux te dire mieux: j'ai eu un reboot forcé pour la dernière version du firmware (1.5.19) le 15/10/132 à 11h30, donc plus de Multiposte que je n'utilisais pas. Wink

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 19:33    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonsoir
pour ceux qui comme moi,ont fait l'erreur de passer a la derniere version
de VLC POUR MAC 2.1.1. usine a gaz et plus de télée
vous allez sur le site OLD VERSION VLC2.0.8 et tout redevient comme avant Very Happy Very Happy Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: