Floe56 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 14:47 Sujet du message: Raccordement ligne impossible
Raccordement ligne impossible9355787055
Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider que je commence doucement à m'énerver. j'explique : Quand mon père à prit une Freebox, tout logiquement mon frère à prit une ligne Free Mobile à 15.99 au lieu de 19.99 euros. Jusqu'à là, OK.
Il y'a un mois, je me suis pris un forfait à 2 euros sur un nouvel espace abonné (donc je n'ai pas pris ma ligne via celui de mon frangin). Encore là, OK.
Il y'a quelques jours, mon père a aussi décidé de quitter son opérateur pour Free. Par contre, cette fois çi, j'ai du prendre sa ligne via mon espace abonné car le RIB à deux comptes différents (frère + moi). OK aussi.
Ayant vu sur le site de Free qu'on pouvait bénéficier d'un deuxième forfait à 15.99 je me suis dis cool, je vais changer. Toujours OK.
Deux possibilités s'offraient à moi :
- Soit je résiliais ma ligne pour en prendre une nouvelle
- Soit je rattachais ma ligne au compte de mon frère
Première option :
Je me suis dis que j'allais envoyer une lettre à Free pour résilier ma ligne, mais j'ai lu sur un forum que cette manœuvre allait aussi couper la ligne secondaire (num de mon père) or ca je ne le veux pas. J'ai donc abandonné.
Solution number two : (La, attention, faut suivre)
J'ai voulu rattaché ma ligne au compte de mon frère mais ça n'a pas fonctionné car j'ai une ligne secondaire (père). Je me suis dis, je vais donc mettre la ligne de mon père sur le compte du frangin comme ca, vu qu'on peut rattacher 9 ligne, je pourrai rattacher la mienne après vu que je n'aurais pu de ligne secondaire. Mais, même soucis : Ca ne fonctionne pas car le compte de mon père est déjà relier à un compte (le miens).
Ca commence vraiment à me mettre à bout, que faire??? J'ai même voulu prendre mon forfait via le compte de mon frère en faisant une portabilité, mais comme vous en douterez la portabilité ne fonctionne entre même opérateur. Des gens pour me confirmer le fait de résilier ma ligne va aussi résilier la deuxième??
Gregwar, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 16:44 Sujet du message: Re: Raccordement ligne impossible
Re: Raccordement ligne impossible7987474329
Floe56 a écrit:
Je me suis dis, je vais donc mettre la ligne de mon père sur le compte du frangin comme ca, vu qu'on peut rattacher 9 ligne, je pourrai rattacher la mienne après vu que je n'aurais pu de ligne secondaire. Mais, même soucis : Ca ne fonctionne pas car le compte de mon père est déjà relier à un compte (le miens).
Il faut d'abord "détacher" la ligne de votre père.. Ensuite, vous pourrez faire tout ce que vous voulez..
UserFBX, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 17:03 Sujet du message: Re: Raccordement ligne impossible
Re: Raccordement ligne impossible7360168428
Floe56 a écrit:
Des gens pour me confirmer le fait de résilier ma ligne va aussi résilier la deuxième??
Personne ne confirmera puisque la résiliation d'une ligne principale n'entraîne plus la résiliation des lignes secondaires.
Mon VDD vous a donné la solution
Oui, mais non...
J'ai fait la même confusion...
Le regroupement de lignes est irréversible.
Le Lien "Dissocier" concerne le rattachement d'une ligne mobile à une ligne Freebox (pour la remise de 2 ou 4€).
Floe56 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 0:09 Sujet du message:
9355787055
UserFBX : Je ne souhaite pas détacher la ligne de mon frère (forfait 15.99) de la Freebox, et pour le deuxième lien c'est ce que j'avais fait mais ça n'a pas fonctionné, mais Merci tout de même.
Gregwar : En lisant ton dernier message en disant que le regroupement des lignes est irréversible, je vais donc envoyer une lettre à Free pour résilier ma ligne vu que maintenant ça n'entraîne plus la résiliation des lignes secondaires.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider.
Bonne soirée à vous
Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 0:13 Sujet du message:
7987474329
si vous résiliez, vous perdrez le numéro correspondant.
vous pouvez éventuellement passer par une "double-portabilité"...
1- portabilité vers un autre opérateur (low-cost sans engagement genre Sosh, B&You, etc...);
2- une fois la portabilité effectuée, nouvelle portabilité vers Free Mobile, sur un compte indépendant
Ellinor, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 9:19 Sujet du message:
6696760859
Sauf qu'on peut aussi rattacher la ligne seule à la ligne qui a déjà une secondaire...
Donc autant aller sur votre ligne à vous et rattacher la ligne du frangin, normalement ça doit passer. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum