Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réglage ping (NOK)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
furioustom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
 
0 points

furioustom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 9:20    Sujet du message: Réglage ping (NOK) Réglage ping (NOK) 3425 3178
Répondre en citant

Hello,

je ne peux régler mon ping, il n'y a que le mode NOK. J'ai une atténuation de 56dB et on se situe à près de 5km du DSLAM. Et donc, beaucoup d'erreurs sur la ligne. En fait, je voulais me mettre en mode sérénité pour pouvoir bénéficier au mieux des chaines de TV en bas débit. Car il arrive souvent le soir que la box HD déconne en se bloquant parfois. Merci de me renseigner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christobal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 16
Localisation: Colomiers (31)
 
7 points

christobal, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 11:40    Sujet du message: 1093 1120 Répondre en citant

Bonjour,
C'est normal avec une ligne de 5 Km tu ne peu plus changer le ping donc NOK , car Free force les DSLAM en readsl pour les lignes trop longues ( sup. a 3500m je croit ).
Bonne Journée.
Christobal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13:35    Sujet du message: Re: Réglage ping (NOK) Re: Réglage ping (NOK) 81 102 Répondre en citant

Salut,
Citation:
J'ai une atténuation de 56dB et on se situe à près de 5km du DSLAM
.
Toi même tu l'as dit malheureusement, 5km du DSLAM ta ligne est trop longue, raison pour laquelle le ping ne peut être réglé... Crying or Very sad
Si ton boitier hd se bloque, ce sont les même recommendations que pour tout le monde; tout d'abord il faut le mettre dans un endroit bien aéré (pas dans un meuble ou sur la TV), il faut éloigner toute source de perturbation à proximité (lampe halogène, appareil électrique) et il faut ensuite que tu le surélèves en le posant sur de petits supports afin que la chaleur dégagée par le disque dur interne de 40 Giga s'en dégage beaucoup mieux.
Ensuite, il faut que tu retires à l'intérieur de toutes les prises téléphoniques de la maison les condensateurs, et aussi du boitier d'arrivée France télécom (si tu y as accès). Le mode de retrait du condensateur se trouve sur le forum, dans la partie Ligne ADSL, après il faudra faire un bon hard reboot des fbx, là aussi le tuto pour le hard reboot se trouve dans la même partie.

Voilà, toutes ces vérifications devraient améliorer ton service fbx TV Wink

Ps: si possible, il est préférable de brancher les blocs alim des fbx directement sur les prises de courant au mur, et donc éviter tout ce qui est rallonge et multiprise... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox