NORKA (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 22:59 Sujet du message: Adresses identiques ? Reçu de courrier non destiné
Adresses identiques ? Reçu de courrier non destiné9380187282
Bonsoir,ce jour j'ai recus des courriers d'une personnes que je ne connait pas,je lui est donc ecrit pour en savoir plus,celui-ci m'a répondu qu'il s'excuser car il a dans son carnet d'adresse un copain qui a cette adresse ce n'est pas moi
comment cela est il possible chez Free.
que faire d'avance Merci pour votre aide
Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 2:23 Sujet du message:
7987474329
Je suppose que vous parlez d'adresse email.......?
Il n'est pas possible d'avoir 2 adresses mails identiques... Il doit y avoir une erreur dans le carnet d'adresse de l'autre personne.
Changez votre mot de passe de messagerie, au cas z'où.
NORKA (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 9:52 Sujet du message:
9380187282
Bonjour et Merci,j'ai effectivement changer mon mot de passe il est securisé avec lasspass,mais le 18 octobre mon adresse ,envoyer plus de 1000 mails en 48 heures,alors qu'il n'avait rien dans ma boite d'envoi ai contacter Free pour signaler le probleme pas encore répondu
NORKA (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 11:01 Sujet du message:
9380187282
re.tout simplement parce que j'ai recu de nombreux mel de retour de non distribution et deux personnes qu'i mon interpeller pour que je cesse les envois,pas de virus analyse complete de mes ordi,la police n'a pas voulu prendre ma plainte
frederic76, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 13:23 Sujet du message:
6727861148
lorsqu'on créé une adresse mail (de fai ou autre), il y a plusieurs regles a respecter pour eviter d'avoir (trop de) spam déjà nous meme et de risque d'avoir notre boite mail utilisée (meme si pas piratée), que les "vendeurs" ou "conseillers" des FAI principalement ne disent pas
en effet, par defaut, ils recommandent eux "prenom.nom@FAI.fr"
or, ca, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres ... et les spam
il faut eviter ceci et prendre des adresses qui ne sont :
- pas des prenoms
- pas des noms
- pas des numeros de téléphone
- pas des dates
- trop courtes
- pas de mot entiers (meme villes/pays)
- mot dans dictionnaires (meme etranger
et en revanche, prendre des adresses qui mélangent chiffres et lettres avec des tirets et qui sera assez longue (plus de 10 caracteres minimum) genre :
pg9s-em0sapmx26ske@FAI.fr
là il y a déjà bien moins de risque de spam pour vous que prendre martin.dupont@FAI.fr
ensuite pour le mot de passe :
- celui doit être complexe
- mot de passe de plus de 10 caracteres minimum
- mot de passe intercalant lettre minuscules et majuscules + chiffres + caracteres speciaux+tirets
- mot de passe qui ne veut strictement rien dire dans n'importe quelle langue (pas meme en martien !)
- et idealement il doit être changé tous les 2-3 mois en faisant attention là où l'on tape le mot de passe, que le poste ne soit pas infecté pas un keylogger ou autre par exemple
de ce fait, un bon mot de passe ressemblerait a ce genre là :
83qZp&$32T%xsO0mSµ
apres pour repondre a la question initiale :
-non a ma connaissance, il ne peut y avoir qu'une seule adresse mail dans le monde, tout comme les sites Internet ou une IP qui est propre à un utilisateur
- mais il peut y avoir oui des utilisations d'adresses mail prise aléatoirement et utilisée sur des sites pour spammeurs
si cela arrive, déjà ne jamais repondre au moindre mail meme si c'est pour s'excuser d'une personne qui t'a contacté pour demander que ca s'arrete car ca peut être un spammeur derriere qui verifie que ton adresse est bien valide
contacter le fournisseur de l'adresse mail apres le @ pour signaler le souci
ce dernier est censé faire le necessaire
si cela ne suffit pas, fais un depot de plainte contre X a la police ou gendarmerie pour usurpation de boite mail ou utilisation frauduleuse et s'ils font bien leur boulot, ils remonteront la piste meme si ca pourra être long
NORKA (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 13:54 Sujet du message:
9380187282
Merci,
j'ai bien compris ce qui est indiqué mais bien sur mon adresse et effectivement traditionnellele mot de passe effectivement long
,la personne qui m'a contactee pour me dire de stopper les envois était avocat,je ne sait comment contacter l'adresse du fournisseur des mails vu le nombre et les envois (mon adresse) j'ai donc contacter Free qui devait faire le necessaire mais c'est Free je n'en dirait pas plus j' attend.
Comme je le disait plus haut la police n'a pas accepter le dépot de plainte,reste plus que la gendarmerie
frederic76, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 14:19 Sujet du message:
6727861148
NORKA a écrit:
Merci,
j'ai bien compris ce qui est indiqué mais bien sur mon adresse et effectivement traditionnellele mot de passe effectivement long
,la personne qui m'a contactee pour me dire de stopper les envois était avocat,je ne sait comment contacter l'adresse du fournisseur des mails vu le nombre et les envois (mon adresse) j'ai donc contacter Free qui devait faire le necessaire mais c'est Free je n'en dirait pas plus j' attend.
Comme je le disait plus haut la police n'a pas accepter le dépot de plainte,reste plus que la gendarmerie
on peut meme dire qu'on est president de je ne sais pas où ni quoi
des spammeurs, des arnaqueurs... peuvent dire des choses que tu n'as pas idée (ni moi d'ailleurs) pr arriver a leurs fins, pour eux, la moindre information é source d'argent
par exemple, tu reponds, ils peuvent avoir ton IP et donc savoir où tu habite (peut être pour te cambrioler par exemple), ta signature numerique (qui pourra être utilisée aupres de tes vrais contacts qui n'y veront que du feu, et pourra par exemple recuperer tout ca aussi), peut être surveiller ta boite mail et gueter le moindre identifiant et mot de passe qui passerait par tes mails... afin de les reutiliser a ton insu pour mieux te pirater
OK là je fais un peu le pessimiste alarmiste... mais ils doivent faire en gros comme ca les spammeurs/pirates et autres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum