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ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 17:33 Sujet du message: Probleme Wifi (recuperation adresse IP)
Probleme Wifi (recuperation adresse IP)96068588
Bonjour a vous...
Voila mon petit soucie.
Je doit sans arrêt redemander ma box (V6), pour pouvoir me connecter en Wifi, soi avec mon téléphone portable soi avec mon portable.
Ça veut dire que tout marche bien , mais quand je coupe la connexion Wifi des portables quelques heures après quand je essaie de me reconnecter les portables se mettent en recuperation d'adresse IP, et rien a faire , je doit redémarrer la box pour avoir la Wifi .
Ça devient agaçant.
Quelqu’un aurait une astuce.
Merci.
Homer54, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 20:44 Sujet du message:
6791161734
ferjoper a écrit:
Homer54 a écrit:
Et si tu veux avoir une reconnexion plus rapide, tu peux faire un bail DHCP permanent pour chaque ordinateur/téléphone/appareil Wifi
Comment on fait la manip ?.
Merci
D'abord donner une plage de baux DHCP dynamique ("Adresses IP du DHCP") :
Activer le service et indiquer une plage du genre 192.168.0.100 à 192.168.150 (Ceci est une plage dans laquelle les adresses fournies aux appareils de manière automatique, cela évite aussi les doublons avec les appareils que tu aura enregistrés ci dessous)
Ensuite, il faut donner une adresse IP à chaque appareil , en général le mieux est 192.168.0.10 et suivants (il faut une adresse différente pour chaque appareil.) :
Dans la partie "Redirections/Baux DHCP", section "Baux DHCP Permanents", donner une adresse IP (192.168.0.10, puis 192.168.0.11, etc) et mettre en face l'adresse MAC de l'appareil.
Pour les adresses MAC:
Sous Windows, invite de commande, taper "ipconfig /all" (sans les guillemets) et chercher ce qui correspond au Wifi (si branchement en Wifi) pour y lire l'adresse MAC (format AA:BB:CC:DD:EE:FF)
Sur téléphone, chercher dans les réseaux ou dans les propriétés de l'appareil.
Gregwar, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 21:04 Sujet du message:
7987474329
Homer54 a écrit:
ferjoper a écrit:
Homer54 a écrit:
Et si tu veux avoir une reconnexion plus rapide, tu peux faire un bail DHCP permanent pour chaque ordinateur/téléphone/appareil Wifi
Comment on fait la manip ?.
Merci
D'abord donner une plage de baux DHCP dynamique ("Adresses IP du DHCP") :
Activer le service et indiquer une plage du genre 192.168.0.100 à 192.168.150 (Ceci est une plage dans laquelle les adresses fournies aux appareils de manière automatique, cela évite aussi les doublons avec les appareils que tu aura enregistrés ci dessous)
Ensuite, il faut donner une adresse IP à chaque appareil , en général le mieux est 192.168.0.10 et suivants (il faut une adresse différente pour chaque appareil.) :
Dans la partie "Redirections/Baux DHCP", section "Baux DHCP Permanents", donner une adresse IP (192.168.0.10, puis 192.168.0.11, etc) et mettre en face l'adresse MAC de l'appareil.
Pour les adresses MAC:
Sous Windows, invite de commande, taper "ipconfig /all" (sans les guillemets) et chercher ce qui correspond au Wifi (si branchement en Wifi) pour y lire l'adresse MAC (format AA:BB:CC:DD:EE:FF)
Sur téléphone, chercher dans les réseaux ou dans les propriétés de l'appareil.
Pas besoin de toutes ces manips avec une V6.
Il suffit d'aller dans les éPériphériques réseau" de Freebox OS et de faire un clic droit sur un équipement (PC, smartphone, caméra, imprimante, etc).
Vérifiez que les paramètres dans Freebox OS sont bien en concordance avec ceux de l'espace abonné (site de free.fr).
"auto activée"? ça veut dire quoi?
vérifiez que l'adresse IP de votre PC (ou smartphone, ou autre) est bien de la forme "192.168.x.x". Si ce n'est pas le cas, le mode routeur n'est pas activé sur la box.
Les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup à un mode routeur pas activé...
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Antony 92
16 points
ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 12:39 Sujet du message:
96068588
Gregwar a écrit:
Homer54 a écrit:
ferjoper a écrit:
Homer54 a écrit:
Et si tu veux avoir une reconnexion plus rapide, tu peux faire un bail DHCP permanent pour chaque ordinateur/téléphone/appareil Wifi
Comment on fait la manip ?.
Merci
D'abord donner une plage de baux DHCP dynamique ("Adresses IP du DHCP") :
Activer le service et indiquer une plage du genre 192.168.0.100 à 192.168.150 (Ceci est une plage dans laquelle les adresses fournies aux appareils de manière automatique, cela évite aussi les doublons avec les appareils que tu aura enregistrés ci dessous)
Ensuite, il faut donner une adresse IP à chaque appareil , en général le mieux est 192.168.0.10 et suivants (il faut une adresse différente pour chaque appareil.) :
Dans la partie "Redirections/Baux DHCP", section "Baux DHCP Permanents", donner une adresse IP (192.168.0.10, puis 192.168.0.11, etc) et mettre en face l'adresse MAC de l'appareil.
Pour les adresses MAC:
Sous Windows, invite de commande, taper "ipconfig /all" (sans les guillemets) et chercher ce qui correspond au Wifi (si branchement en Wifi) pour y lire l'adresse MAC (format AA:BB:CC:DD:EE:FF)
Sur téléphone, chercher dans les réseaux ou dans les propriétés de l'appareil.
Pas besoin de toutes ces manips avec une V6.
Il suffit d'aller dans les éPériphériques réseau" de Freebox OS et de faire un clic droit sur un équipement (PC, smartphone, caméra, imprimante, etc).
Je fait un clic droit ( sur Android) , et apres ... (je suis sur Mac).
Merci de vos conseils
Vérifiez que les paramètres dans Freebox OS sont bien en concordance avec ceux de l'espace abonné (site de free.fr).
"auto activée"? ça veut dire quoi?
vérifiez que l'adresse IP de votre PC (ou smartphone, ou autre) est bien de la forme "192.168.x.x". Si ce n'est pas le cas, le mode routeur n'est pas activé sur la box.
Les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup à un mode routeur pas activé...
Je regarde la forme de l adresse IP et je vous tien au current.
Merci a vous.
Gregwar, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 13:35 Sujet du message:
7987474329
ferjoper a écrit:
Gregwar a écrit:
Homer54 a écrit:
ferjoper a écrit:
Homer54 a écrit:
Et si tu veux avoir une reconnexion plus rapide, tu peux faire un bail DHCP permanent pour chaque ordinateur/téléphone/appareil Wifi
Comment on fait la manip ?.
Merci
D'abord donner une plage de baux DHCP dynamique ("Adresses IP du DHCP") :
Activer le service et indiquer une plage du genre 192.168.0.100 à 192.168.150 (Ceci est une plage dans laquelle les adresses fournies aux appareils de manière automatique, cela évite aussi les doublons avec les appareils que tu aura enregistrés ci dessous)
Ensuite, il faut donner une adresse IP à chaque appareil , en général le mieux est 192.168.0.10 et suivants (il faut une adresse différente pour chaque appareil.) :
Dans la partie "Redirections/Baux DHCP", section "Baux DHCP Permanents", donner une adresse IP (192.168.0.10, puis 192.168.0.11, etc) et mettre en face l'adresse MAC de l'appareil.
Pour les adresses MAC:
Sous Windows, invite de commande, taper "ipconfig /all" (sans les guillemets) et chercher ce qui correspond au Wifi (si branchement en Wifi) pour y lire l'adresse MAC (format AA:BB:CC:DD:EE:FF)
Sur téléphone, chercher dans les réseaux ou dans les propriétés de l'appareil.
Pas besoin de toutes ces manips avec une V6.
Il suffit d'aller dans les éPériphériques réseau" de Freebox OS et de faire un clic droit sur un équipement (PC, smartphone, caméra, imprimante, etc).
Je fait un clic droit ( sur Android) , et apres ... (je suis sur Mac).
Merci de vos conseils
Ensuite, ben, pour définir un bail DHCP statique, il faut choisir "Configurer un bail DHCP", et soit valider l'adresse actuelle proposée, soit donner une autre adresse IP.
Mais honnêtement, définir un bail DHCP statique ne change absolument rien à la vitesse d'attribution d'une adresse IP, les échanges entre le périphérique et le serveur sont exactement les mêmes. La seule différence, de l'ordre de quelques millisecondes, c'est que le serveur DHCP n'a pas besoin de déterminer une adresse IP libre à attribuer.
A moins d'avoir un serveur ou une caméra IP ou une console ou ce genre d'appareil pour lequel il faut rediriger des ports, l'intérêt d'un bail DHCP statique est relativement limité.
Vérifiez que les paramètres dans Freebox OS sont bien en concordance avec ceux de l'espace abonné (site de free.fr).
"auto activée"? ça veut dire quoi?
vérifiez que l'adresse IP de votre PC (ou smartphone, ou autre) est bien de la forme "192.168.x.x". Si ce n'est pas le cas, le mode routeur n'est pas activé sur la box.
Les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup à un mode routeur pas activé...
Je regarde la forme de l adresse IP et je vous tien au current.
Merci a vous.
L adresse IP de mon smartphone (nexus 4) est sous la forme de: 82.247 ... ...
Sur mon interface abonne Free ( état du routeur ACTIF), donc je crois qu'il est bien activée.
Je suis un peut perdu,désolée.
Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 0:56 Sujet du message:
7987474329
avec une V6, les réglages se font en local, directement sur la Freebox, à l'adresse https://mafreebox.freebox.fr
Pour le Wifi, il est cependant conseillé de mettre les mêmes paramètres sur l'interface locale (Freebox OS) et sur l'espace abonné (site free.fr).
Votre Freebox n'est pas en mode routeur. L'adresse que vous avez trouvée est votre adresse IP publique.
Il est donc normal qu'un seul équipement (PC, smartphone, etc..) puisse se connecter.
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 31 Localisation: Antony 92
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ferjoper (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 16:33 Sujet du message:
96068588
Gregwar a écrit:
avec une V6, les réglages se font en local, directement sur la Freebox, à l'adresse https://mafreebox.freebox.fr
Pour le Wifi, il est cependant conseillé de mettre les mêmes paramètres sur l'interface locale (Freebox OS) et sur l'espace abonné (site free.fr).
Votre Freebox n'est pas en mode routeur. L'adresse que vous avez trouvée est votre adresse IP publique.
Il est donc normal qu'un seul équipement (PC, smartphone, etc..) puisse se connecter.
Mon adresse IP du Freebox est en 192 16. ..
Mon adresse IP smartphone est en 82.247 ... ...
Vous me dites que la Freebox n'est pas en mode routeur.
Ce que je comprends pas , c'est ce que je dois changer au niveau des paramètres du routeur (?).
Merci encore de votre aide.
Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 17:00 Sujet du message:
7987474329
ferjoper a écrit:
Gregwar a écrit:
avec une V6, les réglages se font en local, directement sur la Freebox, à l'adresse https://mafreebox.freebox.fr
Pour le Wifi, il est cependant conseillé de mettre les mêmes paramètres sur l'interface locale (Freebox OS) et sur l'espace abonné (site free.fr).
Votre Freebox n'est pas en mode routeur. L'adresse que vous avez trouvée est votre adresse IP publique.
Il est donc normal qu'un seul équipement (PC, smartphone, etc..) puisse se connecter.
Mon adresse IP du Freebox est en 192 16. ..
Mon adresse IP smartphone est en 82.247 ... ...
Vous me dites que la Freebox n'est pas en mode routeur.
Ce que je comprends pas , c'est ce que je dois changer au niveau des paramètres du routeur (?).
Merci encore de votre aide.
Sur Freebox OS : https://mafreebox.freebox.fr
"Paramètres de la Freebox"
Onglet "Mode avancé"
Section "Réseau local" : "Mode Réseau"
Mode réseau : Mode routeur
Vérifiez également sur l'espace abonné (site free.fr) que le mode routeur est bien activé, et que les paramètres Wifi sont les mêmes des 2 côtés.
Un petit redémarrage de la Freebox ne fera pas de mal une fois les réglages effectués.
Une fois le mode routeur activé correctement, tous les péripĥériques (ordinateurs, smartphones, etc) auront une adresse IP de la forme 192.168.x.y
Sinon, c'est que vous avez raté une étape, ou que vous ne vous connectez pas sur le réseau local (par exemple freewifi, qui ne fait pas parti du réseau local)
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