cisfran (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 13:24 Sujet du message: Perte de Wifi perso et freewifi
Perte de Wifi perso et freewifi6705760940
Bonjour à tous et à toutes,
Suite au changement de la Freebox Server (cause panne sur l'afficheur)
Plus de Wifi perso et de freewifi, je pense à un problème de paramètre, et bien sur aucune aide jointe avec la box.
Merci pour votre aide.
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 14:21 Sujet du message:
7987474329
En cas de nouvelle box, ce sont les paramètres de l'espace abonné (site free.fr) qui sont utilisés par la box.
Pour être tranquille, il est préférable de mettre les mêmes paramètres sur l'espace abonné ET sur la Freebox elle-même via Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr). Ainsi, en cas de nouveau changement de box, vous ne devriez plus avoir ce genre de soucis.
Vérifiez également que le mode routeur est bien activé.
En gros, il faut faire la configuration comme si vous n'aviez jamais eu de Freebox.. (pas étonnant, c'est une nouvelle box).
cisfran (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 15:07 Sujet du message:
6705760940
Gregwar a écrit:
En cas de nouvelle box, ce sont les paramètres de l'espace abonné (site free.fr) qui sont utilisés par la box.
Pour être tranquille, il est préférable de mettre les mêmes paramètres sur l'espace abonné ET sur la Freebox elle-même via Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr). Ainsi, en cas de nouveau changement de box, vous ne devriez plus avoir ce genre de soucis.
Vérifiez également que le mode routeur est bien activé.
En gros, il faut faire la configuration comme si vous n'aviez jamais eu de Freebox.. (pas étonnant, c'est une nouvelle box).
Les paramètres sont apparemment bon , mais dans les connexions réseaux sans fils j'ai maintenant Freewifi 2 et Wifi perso j'ai une croix rouge
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 15:31 Sujet du message:
7987474329
cisfran a écrit:
Gregwar a écrit:
cisfran a écrit:
Les paramètres sont apparemment bon , mais dans les connexions réseaux sans fils j'ai maintenant Freewifi 2 et Wifi perso j'ai une croix rouge
????????
Vous pouvez nous mettre une capture d'écran?
(éventuellement en masquant le nom de votre réseau Wifi personnel)
Copie d'ecran du réseau sans fil en bas à droite , comment vous faire parvenir l'image sur le forum
En passant par un hébergeur d'images gratuit (hostingpics, imagehack,etc...)
Vous êtes sous quelle version de Windows?
Il faut supprimer les "anciens" réseaux Wifi de la liste des réseaux Wifi connus, et refaire la connexion complètement.
Il faut bien entendu refaire corretement la configuration (cf. le post de Busyspider). Et même si vous remettez les mêmes paramètres qu'avant, validez bien les données être sûr qu'elle soient bien prises en compte.
Les modifications DOIVENT être faites depuis Freebox OS...!
Pas besoin de redémarrer la box pour que ce soit pris en compte.
Busyspider, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 11:01 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Merci
Sinon une petite astuce pour tous ... pour le Wifi :
Allez sur MaFreebox OS et sur
Paramètres de la Freebox/Mode avancé/Wi-FI/Configuration
.... penser à sauvegarder les infos de configuration en les recopiant sur un fichier texte
(faire des copier/coller)
- la clé Wifi inscrite sur MaFreebox OS
- le nom de la borne (SSID)
- le protocole utilisé (WPA2-PSK/AES)
et sur l'onglet "Filtrage MAC" : votre longue liste d'adresses MAC autorisées sur la liste blanche.
En cas de problème ou de changement de matériel, il faudra refaire la configuration Wifi .. vous n'aurez donc qu'à la recopier à un seul endroit = sur ma Freebox OS avec les infos sauvegardées.
Ainsi tous vos appareils connectés initialement retrouveront naturellement leur accès antérieur .. automatiquement.. Parce que je ne sais pas pour vous, mais on en a un sacré lots d'appareils potentiellement connectés en Wifi pour toute la famille : entre les smartphones, les tablettes, les PC, des uns et des autres s'il fallait refaire la configuration Wifi sur chaque appareil on ne s'en sortirait plus
Gregwar, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 11:13 Sujet du message:
7987474329
Busyspider a écrit:
Bonjour
Merci
Sinon une petite astuce pour tous ... pour le Wifi :
Allez sur MaFreebox OS et sur
Paramètres de la Freebox/Mode avancé/Wi-FI/Configuration
.... penser à sauvegarder les infos de configuration en les recopiant sur un fichier texte
(faire des copier/coller)
- la clé Wifi inscrite sur MaFreebox OS
- le nom de la borne (SSID)
- le protocole utilisé (WPA2-PSK/AES)
et sur l'onglet "Filtrage MAC" : votre longue liste d'adresses MAC autorisées sur la liste blanche.
En cas de problème ou de changement de matériel, il faudra refaire la configuration Wifi .. vous n'aurez donc qu'à la recopier à un seul endroit = sur ma Freebox OS avec les infos sauvegardées.
Ainsi tous vos appareils connectés initialement retrouveront naturellement leur accès antérieur .. automatiquement.. Parce que je ne sais pas pour vous, mais on en a un sacré lots d'appareils potentiellement connectés en Wifi pour toute la famille : entre les smartphones, les tablettes, les PC, des uns et des autres s'il fallait refaire la configuration Wifi sur chaque appareil on ne s'en sortirait plus
Pas besoin de gérer une liste blanche pour que les appareils se reconnectent automatiquement à la nouvelle box. Les paramètres Wifi (SSID, clef de sécurité, protocole) suffisent. Mais cela implique qu'il faut ajouter une entrée dans la liste à chaque nouvel appareil..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum