graudlandre, Posté le: Mer 20 Juin 2007, 9:28 Sujet du message:
81102
Moi je le dis, il n'y a rien de mieux qu'un bon hard reboot pour tout remettre en ordre, la preuve _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
wetzeljipi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 8:43 Sujet du message: Suite et fin
Suite et fin50434483
J'ai fait la demande à Free (via l'interface Web d'assistance) afin qu'il vérifie ma ligne. FT et Free sont intervenu (déconnexion pendant 2h). D'après les mails que j'ai reçu, tout était OK. Depuis ces interventions je n'ai plus de désynchronisations dus au téléphone. OUF.
graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 21:18 Sujet du message:
81102
wetzeljipi, croisons maintenant les doigts pour que ça dure dans le temps; si tu as des bougies chez toi, tu peux les allumer tous les soirs vers 19h et faire de toutes petites incantations pour que la fbx ne reboote plus
Je rigole, ne le prends surtout pas mal J'espère que le pb est définitivement réglé chez toi, moi je peux juste te recommander de commander un 2è bloc alim dans ta console de gestion, quand tu le recevras, et si le pb se reproduit, tu pourras tester avec pour voir si c'est ton bloc actuel qui pose pb _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
wetzeljipi (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2007, 22:38 Sujet du message:
50434483
Le dit bloque d'alimentation a été commandé dès l’apparition des problèmes de désynchronisations. Un test de la Freebox avec ce nouveau bloc a ainsi été rapidement réalisé etsans succès… J’ai alors effectué des tests à différents niveaux : filtre ADSL, câbles rj11, RJ45, vérifié la présence de condensateurs…ETC...(en gros j’ai testé tout ce que je pouvais tester)
A vrai dire lorsque la Freebox se désynchronisait, je ne pouvais plus me connecter pendant 10 à 30 minutes même avec un modem sagem. C’est pour ça que je suis arrivé à la conclusion que le pb ne pouvait vraisemblablement pas venir de chez moi, mais bien d’un pb au niveau du DSLAM ou de ma ligne téléphonique. Il a ainsi été résolu soit par FT soit par Free lorsqu’ils sont intervenus sur ma ligne. Alors ni bougies, ni cierges mais juste du bon sens.
A bon entendeur…..
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