pyrenees (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 16:04 Sujet du message: FreeWifi ne marche plus
FreeWifi ne marche plus9393187403
Bonjour,
Je suis abonné Freebox V5 avec câble Ethernet (on ne veut pas le Wifi dans la maison > bébé).
J'utilisais FreeWifi sur ma tablette MPMan 888 sans problème. Depuis 15 jours plus rien. La tablette détecte FreeWifi et FreeWifi secure. Chaque fois qu'elle essaye de se connecter à FreeWifi, elle me dit "connexion", "récupération de l'adresse IP" et "enregistré". Puis plus rien. Impossible de se connecter à Internet. Parfois elle affiche "mauvaise qualité Internet évitée". Quand je veux me connecter à FreeWifi secure, je n'ai accès qu'à "modifier le réseau" (il faut remplir plein de critères or je ne m'y connais pas) ou "retirer le réseau". Ma belle-mère, qui a ses identifiants FreeWiffi, a réussi ce week-end à se connecter avec difficulté à FreeWifi.
J'ai essayé de me connecter au FreeWifi sur mon lieu de travail, même problème, pas de connexion. Pourtant, quand je réactive mon Wifi perso ou le Wifi de mon boulot, la tablette s'y connecte immédiatement.
J'ai appelé la Hotline Free à 2 reprises. première fois, on m'a conseillé de rallumer mon Wifi perso ... La seconde fois, le conseiller m'a dit qu'il n'était pas à même d'intervenir sur les hotspots, que ma tablette devait se connecter jusqu'à il y a 15 jours à une box qui avait sans doute déménagé et qu'à présent elle détectait un FreeWifi mais que j'étais trop loin pour m'y connecter.
Busyspider, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 18:52 Sujet du message:
1313311589
Citation:
Pour se connecter en Free Wifi, il fait que le Wifi soit activer sur sa Freebox
Bonjour pyrenees
Pas obligatoirement, mais il faut une borne Freebox Freewifi qui soit proche de l'appareil qui souhaite se connecter en Wifi.. Si on est en panne de box par exemple, on peut utiliser un hotsopot d'une Freebox voisine.. Si le voisin qui avait une Freebox n'est plus là, ou si la borne est trop loin ... normal que le Freewifi ne fonctionne pas.
Ceci dit ne pas vouloir du Wifi perso pour utiliser le Freewifi qui sont également des ondes Wifi je ne comprends pas bien la démarche .. .
Citation:
Et pour FreeWiFi secure ,il faut un abonnement a Free Mobile ,je crois
Pour FreeWifi Secure l'accès sert pour un mobile Free en effet et qui se connecte automatiquement et sans avoir besoin d'un quelconque mot de passe ou identifiant, c'est la carte SIM Free qui est reconnue automatiquement si proche d'une Freebox (ou Alicebox V5) et si mobile compatible !
Un tuto qui explique les différents accès Wifi émis par la box et leur usage
Tu peux également aller dans le Centre de Réseau et Partage (sous Seven) pour préciser tes préférences de connexion réseau Wifi (pour te connecter automatiquement au réseau souhaité)
Busyspider, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 20:44 Sujet du message:
1313311589
ahh bon et alors lorsque l'on est en panne (donc box pas connectée) ou bien box éteinte par exemple lors d'absence (vacances) on ne peut pas accéder à un Freewifi d'un voisin ou sur notre lieu de vacances ? bien sûr que si C'est même prévu pour (si panne)
Mais oui si le Wifi n'est pas activé sur l'interface de Gestion Freebox (en ligne donc sur le portail Free pour la V5) Free pourrait appliquer le principe de non réciprocité..
D'ailleurs pour le souci rencontré, bien vérifier que sur le compte Freebox le Wifi est activé et surtout que le mode routeur l'est aussi activé ... (pour Freebox V5, car pour la V6 c'est fait automatiquement)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum