kmf31
Dragon de L'Univers

|
kmf31, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 23:12 Sujet du message: Re: enregitrer et regarder une autre chaine TNT
Re: enregitrer et regarder une autre chaine TNT
4764
4303
|
|
|
| only a écrit: | j'ai remarqué sur la Freebox v6 un problème
voilà quand j'enregistre une chaine sur la TNT via antenne impossible d'en regarder une autre (nombre maximun de chaine TNT...) avant ça marcher |
Impossible, sauf si c'etait des chaines sur le meme multiplexe. Ne pas non plus confondre avec des chaines ADSL.
| Citation: | je trouve ça vraiment dommage surtout quand il y a des coupures ADSL
pourquoi Free bloque les chaines surtout que ce service est payant |
C'est quand meme un peu exagere de "raler" pour l'absence d'un double tuner a cause des 1.99 Euros par mois pour l'option TV (qui reflete en realite l'augmentation de la TVA de l'etat !). Si on achete un tuner TNT quelconque c'est par defaut aussi un modele mono-tuner et je crois les operateurs concurrents (SFR, Orange) proposent pour la partie TNT par antenne aussi un simple tuner.
En plus si on a une tele recente on a aussi un tuner TNT dans le televiseur. Alors il suffit de brancher les deux: Freebox et TV a l'antenne (eventuellement avec un repartiteur antenne) et alors on pourra regarder l'autre chaine sur le televiseur. C'est d'ailleurs exactement l'ancien fonctionnement avec les magnetos VHS et les vieux televiseurs: les deux avaient un tuner (analogique) integre et sauf si on a encore une vieille tele non-TNT c'est pareil aujoud'hui pour la TNT et avec un enregistreur TNT simple-tuner.
Sinon en combinant chaines ADSL et TNT de maniere intelligente on a quand meme de nombreuses options d'enregistrements et de vision sur la Freebox.
| Powerfree a écrit: | | il me semble que la Freebox V6 (comme la V5) possede un seul Tuner (mono tuner dvb-t) |
Le "mono tuner" c'est sur.
| Citation: | | du coup impossible de regarder une autre tout en enregsitrant une autre , sauf exception si les deux chaines sont sur le même multiplexe où là dans ce cas seule une ressource physique tuner est necessaire. |
Exacte.
| Citation: | rec(France 2) + watch (France 3) => OK
rec(France 2) + watch (TF1) => KO, car ces deux chaines sont sur deux
fréquences (mux) differentes.
|
Une precision quand meme: pour ces deux exemples tu parles bien des version SD de FR2 et TF1.
En HD il y a un autre multiplexe avec TF1-HD, FR2-HD et M6-HD. Dans ce cas pas de probleme d'enregistrer toutes ces trois chaines en meme temps et zapper entre elles pour regarder pendant ce triple enregistrement. Il faut seulement faire gaffe avec l'espace disque (sur une V5 surtout) ou avec les Freeplugs (si V6) car le multiplexe complete bouffe quand meme 22 Mb/s entre Freebox Player (qui recoit les chaines TNT) et Serveur (qui les enregistre sur son disque dur). Bref, avec un tel usage et la V6 plutot utiliser un câble Ethernet et aussi veiller que le Serveur ait ete reboote recemment (pour veiller que le fonctionnement du disque NAS est bien stable et fiable ce qui n'est plus le cas apres plusieures semaines ou mois sans reboot selon mon experience).
Bien sur en cas d'un bon debit on peut encore ajouter deux chaines ADSL (meme HD avec plus que 12 Mb/s). Ca permet d'enregistrer 5 chaines HD en meme temps: TF1HD, FR2HD, M6HD par la TNT et deux autres chaines ADSL-HD (par ex.: ARTE et W9HD). Actuellement je ne connais pas de matieriel concurrent capable de faire ca (sauf si on combine plusieurs doubles tuner TNT ou recepteur TNT sur PC).
|
|