mik31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 18:29 Sujet du message: Soucis debit
Soucis debit7439369176
Bonjour à tous voila j'habite dans une residence neuve depuis 6 mois et j'ai souscris a la ventre privée Free a 2 euros.
Mon débit Max est entre 3,8 et 4 méga. Je trouve que cela fait quand meme peu.
Est-ce ma ligne qui est naze ou devrais je demande l'intervention d'un technicien Free???
En vous remerçiant.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : COL31
Longueur : 3757 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque : Info supprimée
Votre préfixe IPv6 : Info Supprimée
Passerelle (gateway) : Info supprimée
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Josoft, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 19:29 Sujet du message:
7925073739
Tu peut prétendre a ~4,7 méga.
Essaye de passé en mode patate (sur ton interface de gestion/ma Freebox/reglage du ping et tu redémarre ta box demain matin.
Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 19:33 Sujet du message:
7987474329
Josoft a écrit:
Essaye de passé en mode patate (sur ton interface de gestion/ma Freebox/reglage du ping et tu redémarre ta box demain matin.
Pas besoin de redémarrer. La re-synchronisation se fera automatiquement dans la nuit.
Un petit "nettoyage" de la ligne (suppression des prises inutiles, vérification de la présence des filtres/"condensateurs", nettoyage des contacts, etc..) pourrait également aider.
Mais dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une ligne longue...
mik31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 19:39 Sujet du message:
7439369176
Gregwar a écrit:
Josoft a écrit:
Pas besoin de redémarrer. La re-synchronisation se fera automatiquement dans la nuit.
Un petit "nettoyage" de la ligne (suppression des prises inutiles, vérification de la présence des filtres/"condensateurs", nettoyage des contacts, etc..) pourrait également aider.
Mais dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à des miracles avec une ligne longue...
lalin30fr, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 22:19 Sujet du message:
6824362055
A 1ere vue, un débit normal pour ce type de ligne
Eventuellement qques dizaines deko a gagner avec un nettoyage de ligne et une resynchro qand la marge debruit baiss un peu en fin de nuit
Gregwar, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 22:22 Sujet du message:
7987474329
lalin30fr a écrit:
Eventuellement qques dizaines deko a gagner
Les quelques kilos peuvent être suffisants pour avoir la TV, le débit actuel étant juste en dessous du débit minimum pour les chaines en bas débit (2Mbps).
En gros, le principe est d'avoir une ligne téléphonique la plus propre et la plus courte possible dans le logement.
Si des prises téléphoniques ne sont pas utilisées, on les déconnecte.
On vérifie dans les prise s'il y a encore les filtres RC (appelés à tord "condensateurs") et on les retire.
On passe un coup de papier de verre ou de toile émeri sur les contacts de la prise téléphonique.
On vérifie que les fils sont bien connecté dans la prise et qu'il n'y a pas d'oxydation.
Eventuellement, on remplace le câble RJ11 entre la box et la prise téléphonique.
On peut même supprimer le filtre ADSL si on est en dégroupé total.
En gros, le principe est d'avoir une ligne téléphonique la plus propre et la plus courte possible dans le logement.
Si des prises téléphoniques ne sont pas utilisées, on les déconnecte.
On vérifie dans les prise s'il y a encore les filtres RC (appelés à tord "condensateurs") et on les retire.
On passe un coup de papier de verre ou de toile émeri sur les contacts de la prise téléphonique.
On vérifie que les fils sont bien connecté dans la prise et qu'il n'y a pas d'oxydation.
Eventuellement, on remplace le câble RJ11 entre la box et la prise téléphonique.
On peut même supprimer le filtre ADSL si on est en dégroupé total.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum