Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
message : câble Ethernet déconnecté...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jmhleboispersan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 1
Localisation: Orsay 91400
 
0 points

jmhleboispersan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 15:50    Sujet du message: message : câble Ethernet déconnecté... message : câble Ethernet déconnecté... 5060 4550
Répondre en citant

Bonjour
je connais pas les règles de forum c'est mon premier...
Après 4 ans chez Free sans trop de pb j'ai un pb qui semble insurmontable:
J'ai la Freebox vers 4

Depuis 2 semaines (depuis samedi 2 juin 2007)
je recois de mon ordi le message "câble réseau [Ethernet] déconnecté.
Or bien sûr ce n'est pas le cas j'ai testé avec deux autres câbles Ethernet,
un autre ordi portable même message.
Ce n'est pas non plus les filtres des prise téléphoniques que j'ai changées
ce ne sont pas les connexions du câble RJ45 qui sont OK
Ce n'est donc pas lié à mon PC ni à ma carte Ethernet
(en passant j'ai parlé à au moins 5 assistant Free différents qui m'ont proposé chacun de nombreuses solutions mais sans aucun succès... bilan 40-50€ pour rien en téléphone et attentes au tel multiples. Les gars de Free m'ont même fait réinstaller XP Merci pour le gain de temps.
La boite Freebox trouve l'heure . je peux même téléphoner via la Freebox. l'ordi montre que la carte Ethernet est OK mais pas d'Internet.
j'ai aussi et enfin essayé avec la boite Freebox d'un voisin qui marche chez lui mais pas chez moi. avec sa Freebox j'ai aussi l'heure mais pas plus de connexion Internet
Ce qui devrait être normal puisque sa Freebox n'a pas mon numéro Mac...

bref je pense que la seule possibilité viens de ma Freebox qui a un pb avec le connecteur RJ45 et/ou la sortie Ethernet.
mais Free ne veut pas me changer ma boite Freebox ceci est mon dernier appel avant que je résilie mon contrat.
et que je passe au pigeon voyageur
o joies du net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagjock
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 77
 
18 points

Tagjock, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 18:07    Sujet du message: 244 266 Répondre en citant

Salut,

As-tu essayé avec le câble USB pour voir si ca marche? c'est clair qu'il n'y a pas photo avec un RJ45 mais c'est pour essayer.
De plus en RJ45 arrives-tu à faire un ping de ta Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 22:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ecoute, il faut savoir avec certitude si c'est le port Ethernet de ta fbx qui a rendu l'âme, cela est possible, avec le temps le port Ethernet peut se détériorer.
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que tu as dépensé 40/50eu à la hot line pour rien, si tu les as appelés, c'était pour avoir leur aide, les hotliners ne sont pas des savants, ils ne peuvent pas avoir réponse à tout, ils t'ont aidé du mieux qu'ils ont pu s'ils n'ont pas réussi à résoudre ce pb ce n'est pas qu'ils soient incompétents et que tu aies perdu ton argent comme tu le dis ...

Si la hot line a la preuve que le port Ethernet de ta fbx a rendu l'âme, elle te changera la fbx, ce n'est pas la peine d'être fataliste et défaitiste en pensant déjà à la résiliation (quoique si tu veux résilier c'est ton droit le plus absolu).

Voilà ce que je te propose:

1) prends ton ordi portable et le câble Ethernet qui est venu avec ta fbx et va les tester sur la fbx de ton ami =) tu sauras donc si ton portable et ton câble Ethernet fonctionnent bien et ne sont donc pas en cause.

2) prends l'ordi portable de ton ami et le câble Ethernet qui est venu avec sa fbx et teste-les chez toi sur ta fbx =) tu sauras donc si effectivement le port Ethernet de ta fbx a rendu l'âme.

Si c'est bien le cas, lorsque tu appeleras Free, il faudra que tu sois devant ta fbx avec ton ordi portable et ton câble Ethernet, et avec l'ordi portable de ton ami et son câble Ethernet =) tu pourras donc faire les tests en direct avec eux au tél, ils verront que le port Ethernet de ta fbx a rendu l'âme, et donc te changeront la fbx... (communique-leur même le nom, prénom et numéro de tél de ton ami, ils verront qu'il est bien freenaute comme toi, il faut mettre tous les atouts de ton côté pour qu'il n'y ait pas d'embigüité et qu'ils te changent la fbx) Wink

Rappelle toi, pas de fatalité et de défaitisme dans la vie Wink

Voili voilà, comme disent les autres Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 0:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jmhleboispersan as tu fait les tests ? quels sont les résultats ? Rolling Eyes
Peux-tu juste revenir nous dire ce que cela donne pour ta fbx, si tu veux bien Question Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox