giga70p (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 16:41 Sujet du message: Serveur NAS / Freebox V5
Serveur NAS / Freebox V59397587445
Bonjour,
Suite à des pertes de donné je souhaite monter un serveur NAS avec 2 disque en miroir pour la sécurité.
Je dispose d'une Freebox V5 et je ferrais les achats nécessaire suivant vos conseils.
Mon objectif étant donc de sécuriser mes données et de les rendre accessible de tout lieu où je me situe.
Merci de vos conseils avisé...
Merci également de m'aider dans le paramétrage/configuration/architecture de ce montage, mes connaissance informatique sont trop limitées pour tout cela ....
Dernière édition par giga70p le Mar 12 Nov 2013, 16:53; édité 1 fois
Merci de vos avis, pouvez vous m'aider à monter la structure ?
Mon souhait est de pouvoir accéder à mes fichiers en Wifi depuis mon domicile, depuis de Web et depuis mon téléviseur.
Est ce simple à mettre en oeuvre ?
Existe t il des site donnant les infos de paramétrage ?
alfniev, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 21:47 Sujet du message:
7565270353
Bonjour,
il existe plusieurs marques de NAS dont Synology , a vous , selon vos besoin de choisir votre NAS ( de 80€ a 1500€ , l'offre est assez large ).
Pour la configuration/choix du NAS, il vaut mieux aller voir les forums concernés.
les seuls éléments Freebox qui peuvent influencer :
- la Freebox HD est UPnP , donc elle peux lire le contenu vidéo du NAS par ce protocol , donc il faut que votre NAS soit compatible UPnP ( ils le sont pratiquement tous)
- Le débit de votre ligne ( avec l'ADSL , inutile d'essayer de lire un film a distance , mais lire un mp3 depuis votre lieu de vacance c'est possible)
Une fois votre NAS choisi, pour un accès a distance, il faudra configurer votre Freebox ( ouverture de port , adresse IP fixe, etc... ) . Mais aucuns problème de compatibilité Freebox a ce niveau. vous pourrez poster une demande d'aide a ce moment là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum