Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 2 depuis une semaine
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
FloBaoti
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 11:48    Sujet du message: Etape 2 depuis une semaine Etape 2 depuis une semaine 93774 87258
Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà ça fait une semaine que ma Freebox Revolution reste bloquée en étape 2 (toute seule en plein après-midi).

J'ai évidemment ouvert un ticket incident au 3244 le soir même, un test de position a été fait Lundi et ne retourne aucun problème.

Maintenant, c'est au tour du technicien Free de passer chez moi... sauf qu'aucun RDV n'est possible avant Lundi 18 (2 semaines d'attente donc) !!!

Ce délais est-il normal selon vous ? J'habite en périphérie de Montpellier (NRA AIG34).

Me trompe-je en disant que mon problème ressemble à un écrasement de ligne ? Ce qui est étonnant c'est le blocage à l'étape 2, généralement la synchro devrait se faire même en écrasement de ligne non ?

Evidemment tous mes voisins n'ont pas de soucis donc c'est spécifique à ma ligne.

Avez-vous des astuces pour faire avancer un peu + vite les choses ? Car je sens bien le problème qui va durer 2 ou 3 mois là, avec des aller-retours Free-FT à gogo...

Merci Very Happy


Dernière édition par FloBaoti le Mer 06 Nov 2013, 14:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lperret
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 124
 
237 points

lperret, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 13:58    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le cas, verdict : Freebox Server HS, changement de la box, et tout est reparti...

Bonne chance !

L.PERRET
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 14:01    Sujet du message: 93774 87258
Répondre en citant

OK, je récupère un modem ADSL ce soir pour voir si la syncho se fait.

Si elle se fait j'appelle la Hotline pour annuler tout et demander un remplacement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 404
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 15:42    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Tu aurais pu faire aussi simple en testant ta box chez un voisin .. Erreur 80 = modem fonctionnel, Etape 2 chez le voisin = modem HS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalondrey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

avalondrey, Posté le: Mer 06 Nov 2013, 15:56    Sujet du message: 68665 62643 Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi étape 2

Ticket Fred dise que tout est nickel


J'ai brancher la Freebox des parents étape 2 aussi , bref grand n'importe quoi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2013, 16:37    Sujet du message: 93774 87258
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
Tu aurais pu faire aussi simple en testant ta box chez un voisin .. Erreur 80 = modem fonctionnel, Etape 2 chez le voisin = modem HS.

Exact je n'y ai pas pensé!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 10:17    Sujet du message: 93774 87258
Répondre en citant

J'ai donc testé la Freebox chez un voisin, elle synchronise !

Avez-vous des astuces pour avoir un RDV du technicien + rapidement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 404
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 12:56    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

y'a pas grand chose a faire a ce niveau la.

Le BO Tech te recontactera pour un RDV si necessaire. en Attendant, tu peux toujours donner tes dispos au 3244 et en leur precisant justement le resultat de ton test.

Question à 2 balles : t'as verifié l'etat de ta (tes ?) prises tel, et branché sur une autre prise tel (si possible) ? Ca se trouve, t'as de l'oxydation dans ta prise, voir peut être un câble desseré/coupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 13:07    Sujet du message: 93774 87258
Répondre en citant

Sn8K75 a écrit:
Question à 2 balles : t'as verifié l'etat de ta (tes ?) prises tel, et branché sur une autre prise tel (si possible) ? Ca se trouve, t'as de l'oxydation dans ta prise, voir peut être un câble desseré/coupé.

Je n'y ai pas pensé effectivement... je vois ça ce soir. Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalondrey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

avalondrey, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 16:28    Sujet du message: 68665 62643 Répondre en citant

et moi toujours etape 2

toujours pas de réponse de l'opérateur historique quel galere
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homeregoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 9
 
11 points

homeregoz, Posté le: Lun 11 Nov 2013, 18:31    Sujet du message: 57345 51854 Répondre en citant

j'ai eu le même problème, des roumains ont piqué les câbles. 15j sans téléphone ni Internet (pour personne). Disons que Free, c'est bien mais quand il n'y a pas de problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 546
 
921 points

FloBaoti
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2013, 10:43    Sujet du message: 93774 87258
Répondre en citant

homeregoz a écrit:
j'ai eu le même problème, des roumains ont piqué les câbles. 15j sans téléphone ni Internet (pour personne). Disons que Free, c'est bien mais quand il n'y a pas de problème.

Quel rapport avec Free ? Tu dis bien que tout le monde était concerné !
Ce n'est pas mon cas, les voisins ne sont pas coupés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalondrey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 6
 
6 points

avalondrey, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 11:03    Sujet du message: 68665 62643 Répondre en citant

Hier je me suis branchée direct sur la boite dehors toujours étapes 2,donc ça ne vient pas de chez moi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homeregoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 9
 
11 points

homeregoz, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 11:05    Sujet du message: 57345 51854 Répondre en citant

oui tout le monde était concerné, sauf que Free ne savait qu'il n'y avait plus de câbles, information , qu'ils m'ont informé 1 semaine après (que ce fut réparé) et par exemple SFR donnait des clefs 3G en attendant la fin de travaux.
Il faut voir si tout le monde n'a plus d'Internet et de téléphone, sinon c'est matériel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homeregoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 9
 
11 points

homeregoz, Posté le: Mar 12 Nov 2013, 11:06    Sujet du message: 57345 51854 Répondre en citant

comment on peut se brancher directement sur la boîte dehors?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox