mmetais (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 12:11 Sujet du message: ma FemtoCell ne fonctionne pas !!!!!
ma FemtoCell ne fonctionne pas !!!!!8952583323
Bonjour, depuis fin juillet où j'ai reçu ma FemtoCell, mon galaxy n'a jamais réussi à se connecter dessus, je n'ai que 2 barres à 50cm de celle-ci et je suis toujours en orange jamais en antenne Free.
j'ai fait plusieurs appels à la Hotline, la réponse est toujours "il faut attendre une mise à jour !" impossible d'en changer !
je me demande si on m'a bien répondu car actuellement ça ne sert à rien et je suis sceptique sur le résultat.
Merci de votre réponse
Sn8K75, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 12:57 Sujet du message:
8289177170
la lumiere bleue est bien allumée a l'arriere ?
As tu tenté de faire une recherche manuelle d'operateurs et mettre sur "Free (3G)" au lieu de Free (2G+3G) (sur les Android, il me semble qu'il n'y aura que Free marqué 2 fois mais j'ai un doute sur la denomination. En tout cas, faut tester les 2 reseaux Free.)
Gregwar, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 13:49 Sujet du message:
7987474329
Sn8K75 a écrit:
(sur les Android, il me semble qu'il n'y aura que Free marqué 2 fois mais j'ai un doute sur la denomination. En tout cas, faut tester les 2 reseaux Free.)
En fait, ça dépend de la version d'Android...
Sur mes appareils (Note2, S3, ROM AOSP 4.3), je vois Free et Orange distinctement.
Mais la plupart du temps, avec des ROM récentes, on voit 2 fois "Free".
Pour la femtocellule, il faut:
- attendre un peu que la femtocellule démarre correctement
- mettre la sélection réseau du smartphone en automatique
- attendre que l'appareil fasse une recherche de lui-même (en général maxi 1/2h)
Vérifiez qu'elle est bien activée et démarrée (dans les menus de la Freebox Server).
Essayez de débrancher la Freebox, retirer la femtocellule, redémarrer la Freebox, débrancher la Freebox, remetter la femtocellule, redémarrer la Freebox, attendre une bonne heure.
Si une antenne Free Mobile est à proximité et couvre correctement la zone (ce qui ne semble pas être le cas), la femtocellule se désactive automatiquement.
Vérifiez aussi que la 3G n'est pas désactivée sur le téléphone.
C'est quoi, le téléphone? (galaxy, c'est une série, tous les "galaxy" ne sont pas compatibles 3G).
Votre appareil s'est-il déjà connecté sur une antenne Free Mobile?
mmetais (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 16:00 Sujet du message: FemtoCell
FemtoCell8952583323
Merci mais j ai vérifié tout ceci, la seule chose que je n ai pas faite c est la manipulation que tu conseillepourtant le SAV de Free m en a fait faire des manips
Je vais essayer encore une fois
La lumière est bleu, le menu de la box est positif et confirme l installation de la femtoo.
Je vous tient au courant.
mmetais (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 19:39 Sujet du message:
8952583323
C'est ce que j ai fait mais je ne peux rester sur l'antenne Free que quelques minutes je décroche tout de suite vers orange c est la même chose pour le phone de ma femme qui est également un S4.
Merci encore mais je suis persuadé que c est le femtoo cell qui est défectueux et Free ne veut rien entendre.
PoilàGratter, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 7:51 Sujet du message:
6058854876
mmetais a écrit:
C'est ce que j ai fait mais je ne peux rester sur l'antenne Free que quelques minutes je décroche tout de suite vers orange c est la même chose pour le phone de ma femme qui est également un S4.
Merci encore mais je suis persuadé que c est le femtoo cell qui est défectueux et Free ne veut rien entendre.
Çà signifie simplement que l'intérieur de votre domicile est mieux couvert par la radio d'O-F que par celle de votre FemtoCell !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum