Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement sur TNT impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Askinium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 20:27    Sujet du message: Enregistrement sur TNT impossible Enregistrement sur TNT impossible 79527 74002
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus enregistrer sur la TNT.

Je sélectionne bien la source TNT dans les options avancées de l'enregistrement, pourtant il enregistre à partir de l'ADSL.

Je sait qu'il enregistre à partir de l'ADSL car dès que l'enregistrement commence, j'ai le message "débit insuffisant" quand je veut regarder une chaine sur l'ADSL. (ma ligne ne supporte pas 2 flux TV ADSL en même temps).

Sans en être certain à 100% je crois que c'est depuis la mise à jour 1.2.9

Avez vous rencontré un problème similaire ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 23:22    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Essaie un reboot du Serveur avec le Player allume ou seulement en veille simple (mais PAS veille profonde).  
Askinium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 1:46    Sujet du message: 79527 74002
Répondre en citant

Ça ne donne rien.

Sinon il faudrait que j'attende la prochaine mise à jour.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 9:46    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu es bien sur que la chaine enregistre n'est pas en TNT ?

Essaie de regarder TF1HD par la TNT pendant tu enregistres FR2HD par la TNT.
Ca devrait marcher car ces deux chaines sont sur le meme multiplexe.
Est-ce que ca affiche DolbyDigital+ pour TF1HD ?

Peut-être le probleme est different, genre bogue pour "compter" les flux ADSL disponible etc. ?

Peut-être tu as meme perdu le debit pour une seule chaine ADSL et tout est bascule en mode TNT ?

Tu as quoi comme synchro ?

Teste aussi la TV sur PC par VLC (eventuellement avec AdslTV) et ca pour les deux: chaines ADSL et TNT !

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 9:50    Sujet du message: Re: Enregistrement sur TNT impossible Re: Enregistrement sur TNT impossible 12090 10727 Répondre en citant

Askinium a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus enregistrer sur la TNT.

Je sélectionne bien la source TNT dans les options avancées de l'enregistrement, pourtant il enregistre à partir de l'ADSL.

Je sait qu'il enregistre à partir de l'ADSL car dès que l'enregistrement commence, j'ai le message "débit insuffisant" quand je veut regarder une chaine sur l'ADSL. (ma ligne ne supporte pas 2 flux TV ADSL en même temps).

Sans en être certain à 100% je crois que c'est depuis la mise à jour 1.2.9

Avez vous rencontré un problème similaire ?

Merci.

Bonjour,

en Freebox V5 et HD V2 je n'ai pas exactement ce problème mais si j'enregistre deux chaines, j’atteins le nombre maximum de session, ce qui est normal, par contre le mode TNT ne m'est plus proposé pour continuer à regarder la chaine. Il faut que je passe par les chaines 700 à 725.
Les deux problèmes peuvent être liés.
Essayer en passant par ces chaines donc en lançant l'enregistrement à partir des canaux TNT 700 et suivant.

Askinium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2013, 18:52    Sujet du message: 79527 74002
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Tu es bien sur que la chaine enregistre n'est pas en TNT ?

La seule chose qui me le dit, c'est ce problème que je n'ai pas la possibilité d'avoir 2 flux en même temps en ADSL.
Et puis je l'ai déjà fait de nombreuses fois, enregistrer en TNT, pendant que je regarde une chaine ADSL.

kmf31 a écrit:

Essaie de regarder TF1HD par la TNT pendant tu enregistres FR2HD par la TNT.
Ca devrait marcher car ces deux chaines sont sur le meme multiplexe.
Est-ce que ca affiche DolbyDigital+ pour TF1HD ?

Effectivement, ces deux chaines en même temps ça fonctionne.

Oui ça l'affiche.

kmf31 a écrit:

Peut-être le probleme est different, genre bogue pour "compter" les flux ADSL disponible etc. ?

ça me parait le plus probable.

kmf31 a écrit:

Peut-être tu as meme perdu le debit pour une seule chaine ADSL et tout est bascule en mode TNT ?

Je ne crois pas, j'ai déjà eu des messages indiquant précisément "nombre de chaines TNT maximale atteint" quand j'essaye de regarder et d'enregistrer trop de chaines TNT.
Et puis j'ai toujours accès au chaines qui en "ADSL only".

kmf31 a écrit:

J'ai pas compris la question ...

J'ai oublié de préciser : Freebox v6 ...

didou30
Hobbit de L'Univers

1 points

didou30, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 1:33    Sujet du message: 93888 87363 Répondre en citant

Bonsoir
est ce que ton problème est résolue?

Askinium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 6:34    Sujet du message: 79527 74002
Répondre en citant

Non, comme je pense que c'est un bug logiciel je vais devoir attendre jusqu'à la prochaine mise à jour.  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 10:37    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Askinium a écrit:
kmf31 a écrit:

J'ai pas compris la question ...

Je parle de ta synchro ADSL, c'est a dire le debit (ATM) que le modem propose actuellement. A voir dans Freebox OS ( https://mafreebox.freebox.fr/ ) dans:

Etat de la Freebox => Stats xDSL

et ici la colonne a gauche pour la voie descendante.

Apres ca depend des flux TV (bas-debit, Standard, differentes variantes de HD) ce que tu peux recevoir:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=373446#373446

Il y a aussi la question ce que la Freebox propose par defaut comme flux. Par exemple si on a un debit autour de 7 Mb/s elle propose (proabablement) de HD avec un seul flux (qui sera meme un peu limite) mais si on se contente de bas-debit ca peut faire deux flux aisement. Je crois dans les parametres (du Player) on peut un peu choisir les flux par defaut et aussi si le flux par defaut est TNT ou ADSL.
Bien sur pour chaque chaine tu peux aussi choisir la qualite et le type du flux manuellement en fonction de ce qui est propose pour la chaine.

Il faut que tu verifies/combines tout ca pour être sur qu'il y a bien un bogue. Peut-être ton debit a legerement baisse par rapport au passe (dans Freebox OS tu as des courbes jusqu'a 1 mois en arriere pour verifier ca). Donc cela a pu basculer pour ca.

Bien sur si par exemple tu as 4 Mb/s et si tu enregistres une chaine TNT et si un flux bas-debit refuse de se lancer il y a bien un bogue ou un probleme mais si par hasard la Freebox tente un flux HD-ADSL c'est normal que ca ne passe pas.

Apres il peut aussi y avoir une complication au niveau des Freeplugs. Quand tu enregistres une chaine TNT ca fait un flux mpeg4 d'un debit assez eleve (entre 7 et 14 Mb/s fluctuant avec le temps) du Player vers le Serveur. Peut-être a ce moment la ca peut aussi saturer pour une chaine ADSL (ou le flux va du Serveur vers le Player). Enfin, un tel probleme produirait probablement un message d'erreur different (ou pas de message et plutot des freezes etc.). En tout cas, ca ne fait pas de mal de tester avec une connexion Ethernet directe (entre Player et Serveur) si possible.

Askinium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2013, 0:46    Sujet du message: 79527 74002
Répondre en citant

Debit brut : 3252 kbit/s
ça il n'a jamais changé, c'est certain.

Je suis capable de recevoir les flux bas débit et standard.

Je n'utilise pas les Freeplug, les boitiers sont reliés direct en Ethernet.

Je ne pense pas que ce soit un problème de débit, si problème de débit il y a, la Freebox préfèrerais la TNT à l'ADSL.
Or là c'est l'inverse, elle ne prend que l'ADSL et ignore la TNT.

Askinium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 20:57    Sujet du message: 79527 74002
Répondre en citant

J'ai trouvé une solution.

En plus du type de flux TNT, il faut que je sélectionne la qualité de vidéo "normale".
Et il enregistre bien sur TNT.

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 13:27    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Ton disque dur ne serait il pas plein tout bonnement ?

Fais un petit check du DD sur mafreebox.fr ou reglages > Systeme > Reseau > Information Freebox Server sur ta TV.

Askinium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

176 points

Askinium
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:29    Sujet du message: 79527 74002
Répondre en citant

Ben non, puisque l'enregistrement sur ADSL fonctionne.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: