Fuli (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 15:27 Sujet du message: [Résolu] Affichage numéro géographique
[Résolu] Affichage numéro géographique1469712956
Bonjour tous,
J'ai une petite question concernant le numéro géographique que l'on garde lorsque l'on fait un portage FT-Free.
J'ai actuellement 2 numéro de téléphone fixe qui fonctionnent chez moi, un en 01 et un autre en 09.
Seulement le 01 je l'ai depuis des années, je le connais par coeur (c'est rare) et c'est celui que je donne à chaque fois à qui veux me contacter. En plus c'est mon login de compte Free (c'est dire si c'est vieux).
Alors que le numéro en 09, et bien je m'en sert jamais et je ne le connais pas.
En fait, mon problème est qu'à chaque fois que j'appelle quelqu'un avec mon fixe, c'est le numéro en 09 qui s'affiche. Tout ce que j'aimerai c'est qu'au lieu d'un 09, c'est le numéro en 01 qui s'affiche à la place.
Quelqu'un connait la procédure pour ça ? _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Sn8K75, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 15:37 Sujet du message:
8289177170
Salut.
Y'a pas de procédure pour ca.
Ton numero 01 n'est qu'une redirection vers le 09, donc quand tu appeles , tu appeles forcement avec le 09 car rien a rediriger.
Par ailleurs, c'est la meme chose, quelque soit l'opérateur (sauf Orange bien sur, mais la chui pas certain.)
UserFBX, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 16:43 Sujet du message:
7360168428
Sn8K75 a écrit:
Par ailleurs, c'est la meme chose, quelque soit l'opérateur (sauf Orange bien sur, mais la chui pas certain.)
Non, SFR fournit des numéros géographiques. Si un numéro géographique est portée chez SFR, c'est le numéro porté qui s'affichera... car il n'y en a pas d'autre ! Si c'est un numéro géographique attribué par SFR... bah ça sera celui là !
Il n'y a rien à faire, le 01 n'est qu'une redirection vers le 09.
L'idéal est plutôt de donner le 09 car on peut le changer contre quelques euros sur l'espace client (en cas de harcèlement), alors que le numéro d'origine, c'est impossible à moins d'ouvrir une nouvelle ligne via l'agrume.
Fuli (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 17:57 Sujet du message:
1469712956
Hello,
Merci pour ces remarques. Donc c'est impossible. Tant pis.
Je continuerai quand même à donner le 01, au moins je m'en souviens. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
Busyspider, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 20:25 Sujet du message:
1313311589
UserFBX a écrit:
Non, SFR fournit des numéros géographiques. Si un numéro géographique est portée chez SFR, c'est le numéro porté qui s'affichera... car il n'y en a pas d'autre ! Si c'est un numéro géographique attribué par SFR... bah ça sera celui là
Bonsoir
Pour SFR ils ont des numéros qui ressemblent à des numéros géographiques, mais ce ne sont pas tous des numéros géo .. mais des numéros VoIP qui servent la plupart du temps sur l'abonnement en dégroupage total. (pour la téléphonie Voip)
Seul Orange (FT) peut attribuer des numéros géographiques, ce sont eux qui ont la gestion des Numéros de Désignation qui servent à identifier une ligne.
Pour Orange il est possible d'afficher le numéro géo,chez le correspondant, lors des appels depuis la Livebox .. pour Free on ne peut pas ce sera uniquement le numéro en 09 qui va s'afficher chez le correspondant.
UserFBX, Posté le: Jeu 07 Nov 2013, 22:56 Sujet du message:
7360168428
Busyspider a écrit:
UserFBX a écrit:
Non, SFR fournit des numéros géographiques. Si un numéro géographique est portée chez SFR, c'est le numéro porté qui s'affichera... car il n'y en a pas d'autre ! Si c'est un numéro géographique attribué par SFR... bah ça sera celui là
Pour SFR ils ont des numéros qui ressemblent à des numéros géographiques, mais ce ne sont pas tous des numéros géo .. mais des numéros VoIP qui servent la plupart du temps sur l'abonnement en dégroupage total. (pour la téléphonie Voip)
Je sais, je voulais simplifier. Dans tous les cas, c'est le numéro fourni par l'opérateur qui s'affiche, sauf peut-être pour l'agrume comme vous le précisez
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum