Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
rapprochement de DSLAM ??
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Changement de NRA possible ? et moyen d'y arriver?
résiliation et réinscription directe ?
... 14% ...
 14%  [ 1 ]
résiliation et réinscription a la concurrence puis retour chez Free ?
... 28% ...
 28%  [ 2 ]
changement de Freebox V5 vers la V6 ?
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
autre ? Merci de décrire dans les commentaires
... 57% ...
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7

Auteur   Message 
bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 0:34    Sujet du message: rapprochement de DSLAM ?? rapprochement de DSLAM ?? 7165 6428
Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonné Freebox depuis Oct 2007, et connecté sur un NRA à 5700 m.

Dans le village ou je suis, il y a un nouveau NRA VNI77 Installé et en production. Des equipes Free ont préparé les lignes pour les noluveau abonnés !
mais Quid des anciens abonnés connectés a des distances lointaines ?
Y'a-t-il un processus (déménagement, résiliation et réinscription, autre...) qui peut être mis en place pour être connecté sur ce nouveau NRA ??

je pense que cette demande a déjà été faite, mais comme c'est du frais !!! alors Mister Free(ze) cela pourra nous permettre d'avoir la TV avec des meilleurs débits !!
Merci a vous sur des informations / expériences sur les possibilités!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6565 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 6:50    Sujet du message: Re: rapprochement de DSLAM ?? Re: rapprochement de DSLAM ?? 3458 3206 Répondre en citant

bricel a écrit:
Bonjour,

je suis abonné Freebox depuis Oct 2007, et connecté sur un NRA à 5700 m.

Dans le village ou je suis, il y a un nouveau NRA VNI77 Installé et en production. Des equipes Free ont préparé les lignes pour les noluveau abonnés !
mais Quid des anciens abonnés connectés a des distances lointaines ?
Y'a-t-il un processus (déménagement, résiliation et réinscription, autre...) qui peut être mis en place pour être connecté sur ce nouveau NRA ??

je pense que cette demande a déjà été faite, mais comme c'est du frais !!! alors Mister Free(ze) cela pourra nous permettre d'avoir la TV avec des meilleurs débits !!
Merci a vous sur des informations / expériences sur les possibilités!

Ça a été dit et redit, ce n'est pas Free qui décide. Les lignes appartiennent à France telecom et il n'y a que qui décident si une ligne peut changer de nra. Sachant que dans 99,99% des cas la réponse est non.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 7:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Seul Orange (France Telecom) décide du réaménagement de son réseau sur la Boucle Locale car c'est Orange qui est l'unique gestionnaire des lignes cuivre. (le réseau cuivre lui appartient)

Lorsqu'il y a création d'un nouveau NRA c'est donc Orange qui a mis en place les nouveaux équipements (nouveau NRA) et réorganisé le réseau de certaines lignes en conséquences. La mise en place d'un nouveau NRA est une opération lourde qui nécessite de tirer de nouveaux câbles cuivre pour relier ce Répartiteur.. Cela induit des travaux de voirie, de génie civil, des autorisations pour intervenir sur la voie public. Cela est donc fait pour un lot déterminé de lignes (déterminé par Orange selon certains critères)

La migration d'une partie des lignes sur le nouveau NRA est donc faite par lot de manière "globale" par Orange dans un premier temps sur la partie répartiteur et les lignes sont reliés en non dégroupée.

Puis ensuite (avec un délai plus ou moins long) les FAI peuvent procéder au dégroupage de la zone sur le nouveau NRA et amener la Fibre sur ce NRA, installer leurs propres équipements (DSLAM) pour proposer leurs offres à leur abonnés.

Aucun changement de NRA ne peut être demandé pour convenance personnelle (même si le motif est légitime avec une ligne longue) aucune demande individuelle n'est possible ni par Free , ni par toi ..

Si la ligne n'est pas prévue dans cette migration vers les nouveaux équipements Orange ne va pas mettre en piste les moyens lourds évoqués plus haut (travaux pour retirer des lignes) pour un cas individuel.

Conclusion si ta ligne ne fait pas partie du changement, et bien tu peux faire autant de sondage que tu veux cela ne modifiera pas cet état de fait Wink Si demande de nouvel accès sur ton adresse et bien de fortes "chances" pour que ce soit sur le même NRA et sur la ligne existante.

Et les abonnés Free (et des autres FAI) ne sont pas reliés en fonction ou non de notion de "nouveau client" mais de leur raccordement historique au NRA déterminé. Parfois cela peut être un peu plus compliqué si le NRA d'origine est saturé, les nouvelles lignes créées peuvent être provisoirement reliées sur un autre NRA, mais dans tous les cas c'est Orange qui va prendre la décision.

Tes questions sur le sondage :
- résiliation et réinscription directe ? : meme ligne sur la nouvelle demande et en Prime tu auras les frais de résiliation et une pénalité de 100€ par Free si tu te réinscris à nouveau chez Free dans un délai inférieur à 3 mois .

- résiliation et réinscription a la concurrence puis retour chez Free ? Ta ligne (physique ligne de cuivre) ne change pas et tu auras la même ligne chez un autre FAI

- changement de Freebox V5 vers la V6 ? pas de re-câblage dans ce cas, c'est juste un changement d'offre Freebox.

bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 7:52    Sujet du message: 7165 6428
Répondre en citant

Merci pour cette longue explication claire sur les regles FT et cuivre.

ma question était suite au différentes informations que je peux récupérer par les pistes de site ariase, dslvalley, qui m'idique un distance maintenant de 550 m au lieu d'historiquement les 5700 metres.

d'ou ma question de savoir si effectivement il va y avoir un retirage/débrassage pour le DSLAM plus pres.
les informations de sites tirent leurs infos de FT donc si FT a ses informations, c'est que je risque d'avoir ma ligne de bouger de NRA a un autre NRA ?

Merci

Busyspider a écrit:
Bonjour

Seul Orange (France Telecom) décide du réaménagement de son réseau sur la Boucle Locale car c'est Orange qui est l'unique gestionnaire des lignes cuivre. (le réseau cuivre lui appartient)

Lorsqu'il y a création d'un nouveau NRA c'est donc Orange qui a mis en place les nouveaux équipements (nouveau NRA) et réorganisé le réseau de certaines lignes en conséquences. La mise en place d'un nouveau NRA est une opération lourde qui nécessite de tirer de nouveaux câbles cuivre pour relier ce Répartiteur.. Cela induit des travaux de voirie, de génie civil, des autorisations pour intervenir sur la voie public. Cela est donc fait pour un lot déterminé de lignes (déterminé par Orange selon certains critères)

La migration d'une partie des lignes sur le nouveau NRA est donc faite par lot de manière "globale" par Orange dans un premier temps sur la partie répartiteur et les lignes sont reliés en non dégroupée.

Puis ensuite (avec un délai plus ou moins long) les FAI peuvent procéder au dégroupage de la zone sur le nouveau NRA et amener la Fibre sur ce NRA, installer leurs propres équipements (DSLAM) pour proposer leurs offres à leur abonnés.

Aucun changement de NRA ne peut être demandé pour convenance personnelle (même si le motif est légitime avec une ligne longue) aucune demande individuelle n'est possible ni par Free , ni par toi ..

Si la ligne n'est pas prévue dans cette migration vers les nouveaux équipements Orange ne va pas mettre en piste les moyens lourds évoqués plus haut (travaux pour retirer des lignes) pour un cas individuel.

Conclusion si ta ligne ne fait pas partie du changement, et bien tu peux faire autant de sondage que tu veux cela ne modifiera pas cet état de fait Wink Si demande de nouvel accès sur ton adresse et bien de fortes "chances" pour que ce soit sur le même NRA et sur la ligne existante.

Et les abonnés Free (et des autres FAI) ne sont pas reliés en fonction ou non de notion de "nouveau client" mais de leur raccordement historique au NRA déterminé. Parfois cela peut être un peu plus compliqué si le NRA d'origine est saturé, les nouvelles lignes créées peuvent être provisoirement reliées sur un autre NRA, mais dans tous les cas c'est Orange qui va prendre la décision.

Tes questions sur le sondage :
- résiliation et réinscription directe ? : meme ligne sur la nouvelle demande et en Prime tu auras les frais de résiliation et une pénalité de 100€ par Free si tu te réinscris à nouveau chez Free dans un délai inférieur à 3 mois .

- résiliation et réinscription a la concurrence puis retour chez Free ? Ta ligne (physique ligne de cuivre) ne change pas et tu auras la même ligne chez un autre FAI

- changement de Freebox V5 vers la V6 ? pas de re-câblage dans ce cas, c'est juste un changement d'offre Freebox.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 8:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu vas le voir si tu changes de NRA, déjà tu vas avoir une coupure pour être relié sur le nouvel accès.. coupure puisque recablage physique de la nouvelle ligne sur le nouveau NRA

En plus comme indiqué plus haut, au départ les lignes nouvellement migrées sur le nouveau NRA sont reliées sur les équipements DSLAM d'Orange (en non dégroupé donc pour Free)

Il ya donc perte de l'option TV dans ce cas... et incompatibilité de la Freebox V6 .. tant que Free n'a pas à nouveau dégroupé le nouveau NRA et re-installé de nouveaux équipements DSLAM dans la salle de dégroupage de ce nouveau NRA.

En général on ne peut pas vraiment louper ce passage si on a eu du changement ... çà se voit..

Si ta ligne (ton numéro testé) sur les sites d'éligibilité affiche une nouvelle longueur alors oui tu fais probablement parti de cette migration de NRA

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 10:14    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Comme le dit si clairement Busyspider, si votre ligne est indiquée comme faisant maintenant 550 m c'est que vous êtes raccordé sur le nouveau NRA.
Que dit votre box (modèle ?) au niveau du protocole et des débits ?
Si Free a activé son DSLAM, que celui-ci est VDSL2 et que vous avez une V6, ce doit être le jour et la nuit par rapport à 5700 m Wink
Si vous n'avez pas la V6, quel est votre type d'abonnement (ND, partiel, total) ?
Edit 11h54 (GMT+2) : vérifiez aussi sur degrouptest, pour ma part, Ariase et Dslvalley m'indiquent raccordé sur un NRA fantôme (n'existe pas) qui n'est et n'a jamais été le mien !!!

Dernière édition par In the box le Jeu 17 Oct 2013, 11:58; édité 3 fois 
trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 10:39    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Bonjour la seule chose a faire pour être raccordé au nouveau nra plus proche de chez vous...se rendre chez Orange et prendre une box de chez eux en stipulant que vous changer de fai pour eux a condition unique que votre ligne soit raccordé au nra le plus proche..  
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 11:36    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

trader a écrit:
Bonjour la seule chose a faire pour être raccordé au nouveau nra plus proche de chez vous...se rendre chez Orange et prendre une box de chez eux en stipulant que vous changer de fai pour eux a condition unique que votre ligne soit raccordé au nra le plus proche..

Encore faudrait-il que cela soit réalisable sans génie civil et/ou tirage de câble Wink

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 12:43    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

In the box a écrit:
trader a écrit:

Encore faudrait-il que cela soit réalisable sans génie civil et/ou tirage de câble Wink

Arrivé a mon frere ,donc sur de ce que je dis ,un nouveau nra a moin de 200 m de chez lui ,alors qu'il etait a plus 2000m son ancien nra...Son fai a dit impossible on peut rien faire c'est a FT,on ne peut intervenir...Il est allé voir Orange est leur a demandé être raccordé au nouveau si il prend une box ADSL chez eux(dans les construction et voirie récente ya plus bessoin de geni civil est pelleteuse)

Sextoy
Hobbit de L'Univers

793 points

Sextoy, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 13:41    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

VNI et VNP viennent juste d'être créé, donc pour l'instant je ne sais pas si les clients ont déjà migré ou si ils sont toujours sur SER.  
bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 14:09    Sujet du message: 7165 6428
Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonjour,
Comme le dit si clairement Busyspider, si votre ligne est indiquée comme faisant maintenant 550 m c'est que vous êtes raccordé sur le nouveau NRA.
Que dit votre box (modèle ?) au niveau du protocole et des débits ?
Si Free a activé son DSLAM, que celui-ci est VDSL2 et que vous avez une V6, ce doit être le jour et la nuit par rapport à 5700 m Wink
Si vous n'avez pas la V6, quel est votre type d'abonnement (ND, partiel, total) ?
Edit 11h54 (GMT+2) : vérifiez aussi sur degrouptest, pour ma part, Ariase et Dslvalley m'indiquent raccordé sur un NRA fantôme (n'existe pas) qui n'est et n'a jamais été le mien !!!

les trois sites indiquent la même chose, 573 m au lieu des 5700m.
donc si je comprends bien , je suis sur le nouveau NRA ....
Cool !!
mais les perfs sont toujours les mêmes actuellement.
sinonn faut que je reboot la Freebox v5.

je vous tiens au jus.

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 16:54    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Si c'est OK et si vous voulez le nec plus Ultra, passez à V6 Wink
Quel type de dégroupage avez-vous souscrit ?

bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 17:29    Sujet du message: 7165 6428
Répondre en citant

In the box a écrit:
Si c'est OK et si vous voulez le nec plus Ultra, passez à V6 Wink
Quel type de dégroupage avez-vous souscrit ?

Je suis en dégroupage Total avec la V5 version 1.

Mais pour passer a la V6, il me faudra payer 6 euros de plus pour des options qui ne me sont pas utiles.

et en plus : Rolling Eyes Comble de l'ironie Rolling Eyes , payer l'accès 6euros pour du cuivre moins long que ce que j'avais, ce serait fort !!! Wink
non moi je suis bien avec ma V5, qui fonctionne bien !!! et puis j'attends la V7 maintenant !!! je suis plus a qulques mois ou quelques années, et d'ici la j'aurais un V6 sans reinit de l'ancienneté !!! Laughing

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 17:46    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Il n'y a pas encore d'abonnés Free sur VIN77. Il faut juste patienter le temps que la migration se fasse.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 18:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bricel a écrit:
et en plus : Rolling Eyes Comble de l'ironie Rolling Eyes , payer l'accès 6euros pour du cuivre moins long que ce que j'avais, ce serait fort !!! Wink

C'est vrai que le prix du cuivre à fortement augmenté Razz
Par contre si ta ligne (future ligne ) de 550 mètres est éligible au VDSL2 ta Freebox V5 ne permettra pas d'en profiter, il faut une V6 pour le VDSL2

Mais là il faut attendre déjà de migrer sur le nouveau NRA avant de tirer des plans sur la comète.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: