Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
conseiller Free ou la concurrence ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
hmegret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

hmegret
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 12:18    Sujet du message: conseiller Free ou la concurrence ? conseiller Free ou la concurrence ? 90146 83885
Répondre en citant

Bonjour.
Fidèle à Free depuis plus de 20 ans, ma fille déménage dans une maison déjà connectée à l'ADSL (Orange).
je lui conseille évidemment de s'inscrire à Free : bilan :
- inscription le 24 octobre 2013 (Freebox Only NDI, seul abonnement dispo)
- Freebox cristal reçue le 28 octobre 2013
-ligne activée le 5 novembre 2013
pas de synchro de la Freebox depuis (chenillard lent)
- ticket incident ouvert le jeudi 6 novembre 2013
pas de nouvelles depuis...
Ma fille veut (évidemment) résiliée et voir "ailleurs".
ma question : comment la convaincre d'être patiente et/ou d'attendre la résolution du problème par Free qui ne répond à rien... ? Sad
Hub

*** Modération *** Déplacé dans " Informations cmmerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 14:22    Sujet du message: Re: conseiller Free ou la concurrence ? Re: conseiller Free ou la concurrence ? 3458 3206 Répondre en citant

hmegret a écrit:
Bonjour.
Fidèle à Free depuis plus de 20 ans, ma fille déménage dans une maison déjà connectée à l'ADSL (Orange).
ma question : comment la convaincre d'être patiente et/ou d'attendre la résolution du problème par Free qui ne répond à rien... ? Sad
Hub

En lui disant que si le soucis est situé sur sa ligne, peu importe le FAI elle aura exactement le même soucis et que si elle change, il faudra qu'elle reprenne toute la procédure de signalement du soucis du début...

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 14:25    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Sinon la claque dans la gueule, ca marche bien aussi.  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 14:27    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Sinon la claque dans la gueule, ca marche bien aussi.

C'est pas super sympa, pour une fois que quelqu'un demande avant et de manière raisonnable Smile ...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 16:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

un probleme sur une ligne ca peut arriver. que ce soir Free ou un autre ca sera sans aucun doute pareil sauf si lé multimilliardaire et qu'elle paye pour que ca aille plus vite (!) il faut le temps pour que ca soit retabli

pour ce qui est de la vitesse de resolution, perso, j'ai été chez beaucoup dont orange où j'ai fini par demander la resiliation apres 4 mois sans services depuis des travaux dans la rue où ma ligne aurait été sectionnée semble t'il. orange ne faisait rien malgré mes recommandés, deplacements.... je suis finalement allé voir Free apres l'ouverture de la boutique, j'ai expliqué mon probleme aupres vendeur mais aussi technicien avec tout le "dossier" de litige d'Orange pour savoir s'ils pouvaient eux faire quelque chose et vite (car Internet est mon seul mode de communication avec l'exterieur). ils ont dit oui, j'ai vu l'apres midi l'arrivée de vehicules comme tractopelles et autres + pas mal de gars, et 3j apres j'avais Internet avec Free ! Merci Free !

bref, ceci pour dire que OK ca peut paraitre long pour ta fille (et peut être toi) mais pour avoir vecu entre autre des pb avec Orange (et aussi d'autres), je sais que si Free pour l'instant ne fait rien de plus rapide, c'est que c'est sans doute pas possible d'aller plus vite. ilfaut eventuellement les relancer pour savoir où en sont les travaux sur la ligne mais faut juste attendre et faire "la danse de l'Internet" pour faire venir l'Internet !!

et si ta fille en a marre, ce que je peux comprendre, ba enfermes la dans la cave !!

faut savoir que si en temps normal, une prise d'abonnement faite en bon uniforme peut être opérationnelle en 3-4j, le delais moyen est de 15j et peut aller juska 1 mois

apres faut savoir si les demandes d'ouvertures de lignes, migration, resiliation, periodes d'engagements... tout ca c OK.

dans certains cas, les anciens FAI peuvent faire chi** le monde pour ne pas perdre de clients qui fuient pour aller ailleurs pour mieux et/ou moins cher.

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Dim 10 Nov 2013, 17:08    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Incident ouvert depuis le 6 Novembre... c'est trop court comme temps, la résolution d'un problème ce fait pas en claquant des doigts!
Faut au moins attendre une semaine le premier bilan de Free.
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

hmegret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

hmegret
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 12:50    Sujet du message: 90146 83885
Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Incident ouvert depuis le 6 Novembre... c'est trop court comme temps, la résolution d'un problème ce fait pas en claquant des doigts!
Faut au moins attendre une semaine le premier bilan de Free.

Aujourd'hui, le 15/11, aucune modification ni avancé pour le ticket !
Cordialement
hu

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 14:42    Sujet du message: Re: conseiller Free ou la concurrence ? Re: conseiller Free ou la concurrence ? 92009 85630 Répondre en citant

loggoi a écrit:
hmegret a écrit:
Bonjour.
Hub

En lui disant que si le soucis est situé sur sa ligne, peu importe le FAI elle aura exactement le même soucis et que si elle change, il faudra qu'elle reprenne toute la procédure de signalement du soucis du début...

Sauf que visiblement Orange fonctionnait bien avant.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 15:32    Sujet du message: Re: conseiller Free ou la concurrence ? Re: conseiller Free ou la concurrence ? 80736 75145 Répondre en citant

hmegret a écrit:
Fidèle à Free depuis plus de 20 ans...

Ca nous emmène avant 1993, pour une société créée en 1999... Wink

hmegret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

hmegret
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 16:00    Sujet du message: Re: conseiller Free ou la concurrence ? Re: conseiller Free ou la concurrence ? 90146 83885
Répondre en citant

overlize a écrit:
hmegret a écrit:
Fidèle à Free depuis plus de 20 ans...

Ca nous emmène avant 1993, pour une société créée en 1999... Wink

Exact. Donc, fidèle depuis l'ouverture (après des débuts chez club-Internet, puis AOL il y a... de nombreuses années)

Enfin, un technicien France Télécom vient de passer chez ma fille. le problème venait bien de chez eux (ligne non raccordée).
Tout est dans l'ordre.
Merci à tous.
Cordialement
Hub

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: