Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bbox Fibre vers Freebox revolution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 19:34    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Faudrait peut-être se renseigner auprès de bbox des conditions de résiliations, non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 21:29    Sujet du message: Re: bbox Fibre vers Freebox revolution Re: bbox Fibre vers Freebox revolution 83660 77890 Répondre en citant

freenaute945 a écrit:
Bonjour,
J'ai souscris a l'offre bbox Fibre vente privée pour mon appart.
Seulement je ne suis pas proprio et le proprio ne souhaite pas que je fasse les travaux nécessaires pour la Fibre.
Pensez vous que je peux résilier l'offre bbox Fibre gratuitement et prendre la Freebox révolution ?
Merci pour votre aide.

Il fait les appeler au 3011 (je crois) et leur dire que le proprio refuse l'installation, en plus même si il accepte si c'est un 2 ème RDV il serai facturé. Là ils vont simplement annuler la demande de raccordement, t'envoyer un bon prépayé pour rendre la box dans un point relais, ta caution devrait être rendu.

Je suis en plein dedans aussi, pas a cause du proprio (vu que c'est moi) mais simplement refus du syndic de faire passer un câble en aérien à travers l'escalier du dessus (chose que je comprends) alors que j'ai bien le câble et une prise antenne chez moi... J'ai bien la haine, mais bon c'est la vie, et puis de mon coté j'ai déjà une Freebox Révolution qui marche super bien (je prenait la Bbox en plus pour avoir un Upload de 5 mega). Je ne suis aps en distri direct donc le VDSL2 c'est mort pour moi même si ma ligne fait a peine 1000m.

Bbox est asser sérieux la dessus, je pense pas qu'ils te posent de problème, mais j'espère que tout se passer bien quand même Wink

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 21:47    Sujet du message: Re: bbox Fibre vers Freebox revolution Re: bbox Fibre vers Freebox revolution 83660 77890 Répondre en citant

freenaute945 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse Smile Sa me rassure beaucoup Smile Smile
Parcontre le numéro(3011) ne fonctionne pas et je ne trouve pas le bon num sur le net Sad

En effet, désolé ce n'était pas du tout ca. J'ai ressortie mon courrier d'abo et en fait c'est le 1061 depuis un téléphone fixe (ca marche d'une Freebox) ou bien depuis un mobile Bouygues ou depuis une bbox c'est le 611.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 22:13    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Généralement dans ce type d'offre (vente privée), il y'a un engagement generalement de 1 an et si tu résilie il faudra que tu payes les mensualités restantes.

Pas sympa le proprio, il a peur de quoi?
Un cablage quand il est bien fait, peut être descret et tu pourras lui expliquer que avoir la Fibre dans l'appart augmentra sa valeur, le jour ou tu partira, ca attira des locataires facillement.

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 22:24    Sujet du message: Re: bbox Fibre vers Freebox revolution Re: bbox Fibre vers Freebox revolution 80995 75392 Répondre en citant

freenaute945 a écrit:
Bonjour,
J'ai souscris a l'offre bbox Fibre vente privée pour mon appart.
Seulement je ne suis pas proprio et le proprio ne souhaite pas que je fasse les travaux nécessaires pour la Fibre.
Pensez vous que je peux résilier l'offre bbox Fibre gratuitement et prendre la Freebox révolution ?
Merci pour votre aide.

Un proprio n'a pas le droit de s'opposer ! Je te laisse l'article de l'ARCEP : https://www.ARCEP.fr/fileadmin/reprise/textes/lois/lettre63-lme-oct08.pdf

"Un propriétaire ne peut s'opposer au raccordement
des immeubles au réseau très haut débit,
sauf « motif sérieux et légitime »."

Par contre Bbox Fibre c'est pas de la vrais Fibre. Comme chez SFR, Orange, ou Free. Bbox c'est la meme Fibre que Numéricâble. Donc tu auras des débits faibles. Un conseils prend la Fibre Free ! Smile

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 23:11    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Généralement dans ce type d'offre (vente privée), il y'a un engagement generalement de 1 an et si tu résilie il faudra que tu payes les mensualités restantes.

Pas sympa le proprio, il a peur de quoi?
Un cablage quand il est bien fait, peut être descret et tu pourras lui expliquer que avoir la Fibre dans l'appart augmentra sa valeur, le jour ou tu partira, ca attira des locataires facillement.

Dans la mesure ou c'est un abandon suite refus d'autorisation il n'y a pas d'engagement déclenché, il n'aura donc pas de pénalité. Les travaux sont soumis à l'acceptation de ceux-ci pour la proprio ET le syndic d'immeuble, si il y a refus de l'un ou de l'autre ca annule la demande d'abonnement, tout simplement.
L'engagement de 1 an et les frais de résiliation ne s’enclenche qu'une fois la ligne câblé et fonctionnel (ce point est validé par le technicien qui avant son départ fait l'installation de la box et les paramétrages).

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 7:56    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Les travaux sont limité pour le raccordement à la Fibre, il y a juste un trou à faire dans le mur de l'entrée pour faire passer la Fibre; ils installent le boitier de raccordement au même endroit: donc au pire, un trou au travers du mur et quatre trou de fixation pour le boitier, c'est vraiment pas grand chose, ton proprio est vraiment peureux !!

d'autant plus qu’effectivement cela donnera un attrait supplémentaire à l'appt !!

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 16:10    Sujet du message: Re: bbox Fibre vers Freebox revolution Re: bbox Fibre vers Freebox revolution 80995 75392 Répondre en citant

freenaute945 a écrit:
HeDude a écrit:
freenaute945 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse Smile Sa me rassure beaucoup Smile Smile
Parcontre le numéro(3011) ne fonctionne pas et je ne trouve pas le bon num sur le net Sad

En effet, désolé ce n'était pas du tout ca. J'ai ressortie mon courrier d'abo et en fait c'est le 1061 depuis un téléphone fixe (ca marche d'une Freebox) ou bien depuis un mobile Bouygues ou depuis une bbox c'est le 611.

Bonjour,
Je les ai appelé et il disent que je ne peux pas me retracter et que comme l'installation n'a pas été faite je vais recevoir un appel sous 7 jours pour me dire que je dois renvoyer le matos...
Pouvez vous m'aider car je ne sais plus quoi faire...
En plus a la fin ils ont éssayé de me faire passer de Free Mobile a leur forfait a 29.99 euros ...

Tu dois résiliée

tu dois envoyer une lettre de résiliation + envoyer le matériel.

Et au cas ou tu peut demander l'aide du médiateur : https://www.mediateur-telecom.fr/réclamation/creez_votre_dossier/

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 16:56    Sujet du message: Re: bbox Fibre vers Freebox revolution Re: bbox Fibre vers Freebox revolution 83660 77890 Répondre en citant

freenaute945 a écrit:
Bonjour,
Je les ai appelé et il disent que je ne peux pas me retracter et que comme l'installation n'a pas été faite je vais recevoir un appel sous 7 jours pour me dire que je dois renvoyer le matos...
Pouvez vous m'aider car je ne sais plus quoi faire...
En plus a la fin ils ont éssayé de me faire passer de Free Mobile a leur forfait a 29.99 euros ...

En effet, ce n'est pas une rétractation car tu n'es plus dans le délais, ce n'est pas non plus une résiliation car tu n'as pas eu l'installation et donc les services (attention ! ne surtout pas résilier car sinon ils vont te prendre les frais de résiliation tout de même !). C'est un abandon de la commande (l'objet du courrier qu'ils m'ont envoyé est "Courrier d'abandon de la commande pour les clients non activés").

Le courrier dit ceci :

Mr BLABLA blabla (oui j'ai remplacé mon nom)

Vous avez récemment effectué une demande de souscription à une offre Bbox. Nous avons donc engagé les démarches nécessaires à la création de votre ligne.

A l'issu de ces démarches et malgré nos efforts, nous n'avons pu raccorder votre ligne au réseau Bouygues Telecom. Nous ne pouvons donner suite à votre demande de souscription et votre Offre Bbox sera résiliée le 27 09 2013..

Si vous avez reçu vos équipements, nous vous rappelons que vous devez nous les restituer complets (y compris alimentation, câbles et télécommande), dans un délai de 30 jours, à compter de la résiliation effective de votre offre. A défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu'à 360 Euros vous seront facturées.

Vous recevrez prochainement un courrier vous informant des modalités de restitution en point relais.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d'accepter nos plus cordiales salutations.
---
Voilà exactement le à la lettre près (sauf pour le nom) le courrier que j'ai reçu.
Comme je n'ai pas résilié (c'est eux qui le font) il n'y aura aucune pénalité.

Au téléphones ils ont essayés de me proposer de migrer en offre ADSL mais je leur ai dit que j'avais déjà une offre ADSL qui marchait très bien et que je prenais leur offre "Fibre" pour le plus de débit donc basculer en ADSL ne m'intéressait pas.
J'ai reçu ce courrier le lendemain d'un autre courrier de leur part avec les 2 bons prépayé pour le retour du matériel et la listes des points relais les plus proche de chez moi.

Tu peux t'abonner à la Freebox dès maintenant ca ne gênera pas les démarches avec Bouygues Wink

Enfin malheureusement parfois l'installation demande plus que de simplement percer un trou, par exemple dans mon cas tout était déjà là, y compris les câbles, mais comme ils n'ont pas réussi à le faire fonctionner (sachant qu'il y a 4-5 ans une personne était abonné Numéricable dans ce logement...) du coup ils voulaient retirer un nouveau câble, mais pas en passant par le chemin de l'ancien, ils voulaient le passer en aérien à travers l'immeuble...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 16:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une question générale sur l'abonnement bbox que tu envisageais de prendre ?

- C'était une offre Fibre FTTH (Fibre jusqu'au logement avec raccordement personnel sur un boitier Optique : PTO) ?

- ou offre FTTB/FTTLA Fibre jusqu'au pied de l'immeuble le dernier tronçon étant au choix en câble coaxial ou en ligne cuivre ?

Dans la 2ème option arrivée de la Fibre au pied de l'immeuble et tronçon terminal en ligne de cuivre par exemple, cette offre est incompatible avec une offre ADSL simultanée, puisque ligne de cuivre sur le dernier branchement, l'activation d'une telle offre a pour effet de couper l'accès ADSL. Pas possible d'avoir 2 accès indépendants dans ce cas.

C'était juste pour attirer l'attention sur ce point , pour le reste aucune idée de comment se sortir de la situation actuelle.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: