Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Harcèlement téléphonique du 0217281002
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
lagobe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 24
 
51 points

lagobe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 18:47    Sujet du message: Harcèlement téléphonique du 0217281002 Harcèlement téléphonique du 0217281002 73897 68707
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs jours maintenant, le numéro 0217281002 m'appelle sur ma ligne Freebox en 09 et sur ma ligne Orange Fixe, mais pas en même temps (je suis en dégroupage partiel).
J'ai tenté de bloquer ce numéro sur ma ligne Free en composant *351*0217281002# mais sans succès.
Sur ce site https://www.tellows.fr/num/0217281002 je vois que je ne suis pas le seul à être enquiquiné par ce numéro.
Certains intervenants sur quelques annuaires inversés disent que le numéro provient de Canal+.
Avez-vous aussi ce genre de harcèlement téléphonique ?
Merci et bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johndoeuf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 66
 
122 points

johndoeuf, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 20:36    Sujet du message: 89231 83047 Répondre en citant

Salut

quand tu as rejeté le numéro en faisant le *351*0217281002# as tu entendu une voix automatique te dire un truc du genre "le numéro 0217281002 a été enregistrer sur la liste des appels entrants rejetés"??

Quand tu dis "sans succès" ça veut dire que ce même numéro bloqué t'a rappeler?

mon père se faisait harceler énormément avant et maintenant encore un peu ( certains arrivent a passer avec des numéros fantaisistes)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagobe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 24
 
51 points

lagobe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 20:39    Sujet du message: 73897 68707
Répondre en citant

Bonsoir johndoeuf,

Oui et oui à tes 2 questions.

A suivre donc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 21:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

S'il s'agit de Canal+ il faut aller voir sur l' interface de gestion Freebox

https://subscribe.free.fr/login/

Et désactiver ceci :

Mon abonnement/Mes informations /Bénéficier des infos commerciales de Free

Citation:
Bénéficier des informations commerciales de Free et de ses partenaires

Canal fait partie des partenaires commerciaux pour Free. Il faut désactiver l'ensemble (Free et partenaires) pour ne plus recevoir d'appels de Canal + et par contre on ne recoit plus ensuite les infos commerciales de Free (et c'est dommage de ne pas pouvoir différencier les deux demandes)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagobe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 24
 
51 points

lagobe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2013, 21:43    Sujet du message: 73897 68707
Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

C'est gentil à toi d'avoir trouvé une piste.
Mais malheureusement ce n'est pas ça, car cette "option", je l'ai désactivé depuis le début de mon abo chez Free et ça fait un bon bout de temps.
Je viens de revérifier sur mon compte Freebox et l'option est toujours sur Non.

Merci d'avoir pensé à ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 884
 
1762 points

AAS, Posté le: Mer 13 Nov 2013, 23:07    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir

Dans MON INTERFACE ABONNE Free - Téléphonie - Gestion de mes services téléphoniques , on peut voir, en bas de page, les numéros bloqués pris en compte.


_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 0:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lagobe a écrit:
Merci d'avoir pensé à ça.


Dans le même genre d'idée pour Free Mobile, c'est par défaut que le démarchage est actif !

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_dutilisation.pdf

Citation:
L’Internaute accepte sauf opposition
que ces informations soient utilisées pour les finalités suivantes :
communication à des instituts de sondages, d’étude de marché et/ou
à des sociétés partenaires à des fins d’étude ou de promotion (hors
courrier électronique)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagobe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 24
 
51 points

lagobe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 7:54    Sujet du message: 73897 68707
Répondre en citant

AAS a écrit:
Dans MON INTERFACE ABONNE Free - Téléphonie - Gestion de mes services téléphoniques , on peut voir, en bas de page, les numéros bloqués pris en compte.


Bonjour AAS,
Ca, je n'y ai pas pensé du tout.
J'ai activé cette "option" et effectivement il apparaît la liste des numéros que j'avais déjà bloqué par *351*numéro#
Dans le doute, j'ai vidé la liste avec #351# puis l'ai recréé (j'avais pas 50 numéros à re-rentrer, heureusement Wink ).
A voir dans le temps si ça fonctionne.
Merci.

Busyspider a écrit:
Dans le même genre d'idée pour Free Mobile, c'est par défaut que le démarchage est actif !
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_dutilisation.pdf


Bonjour Busyspider,
Merci pour ce lien.
En effet ce que tu marques est effectivement bien visible dans le PDF.
C'est une piste que je mets de côté et que je n'hésiterai pas à utiliser si mon tél continue de sonner...
Merci.

Bonne Journée à tous les 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 176
 
312 points

jTrex, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 8:44    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Dans le même genre d'idée pour Free Mobile, c'est par défaut que le démarchage est actif !

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_generales_dutilisation.pdf

Citation:
L’Internaute accepte sauf opposition
que ces informations soient utilisées pour les finalités suivantes :
communication à des instituts de sondages, d’étude de marché et/ou
à des sociétés partenaires à des fins d’étude ou de promotion (hors
courrier électronique)

Mais là, nous sommes dans le cadre d'un paragraphe restrictif, concernant seulement les informations "que l’Internaute serait amenée à transmettre à Free Mobile dans l’utilisation du Site ou pour la participation à des jeux, concours organisés par Free Mobile et/ou l’un de ses partenaires".
A mon avis, le numéro de la ligne n'en fait pas partie, et ne devrait donc pas être transmis à quiconque. Je suppose que pour faire opposition, c'est l'adresse qui y figure qu'il faudrait utiliser : Free Service Moblie 75371 Paris Cedex 08.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 10:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui c'est à faire par courrier postal. Il n'y a pas de case pour cocher/décocher cette option sur notre compte FM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox