Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment raccorder mes anciennes prises mural à la Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 12:46    Sujet du message: comment raccorder mes anciennes prises mural à la Freebox ? comment raccorder mes anciennes prises mural à la Freebox ? 20155 17333
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

j'habite une maison où était relié 3 prises de téléphone France télécom, RDC et à l'étage,

j'ai un répartiteur qui me permettait de brancher toutes les pieces de la maison.

je viens d'être dégrouper totale,

j'ai raccordé un téléphone directement sur la sortie de la Freebox revolution , ça marche !

j'ai essayé mon ancien numero France télécom : ça marche ! ( ne pas oublier de rebooter la Freebox)

avec le dégroupage total , forcément, maintenant , mon ancienne installation France telécom , ne marche plus ,

question :

existe -t-il un moyen ou un branchement pour relier la sortie téléphone DE LA Freebox REVOLUTION au REPARTITEUR France TELECOM.

ça me permettra de profiter pleinement de mes téléphones et de mes lignes déjà installé ( anciennement France telecom).

Merci à vous !

ci-joint photo du répartiteur

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 13:15    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

relie le repartiteur a la prise phone en installant une prise T dessus.

Ca fait un peu degueu, mais bon.

Par contre, vires ton fax, il risque de te poser des problemes de debit.
Fax=Analogique
Degroupage total=tout numerique. Donc conflit.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 13:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Faudrait vraiment choisir un autre hébergeur d'images, car là avec ton image il s'ouvre 6 pages supplémentaires de pub , donc 2 qui ne veulent pas se fermer et demandent confirmation si tu ne veux pas gagner 1000 € !!!!

Sinon même remarque pour le Fax qui est sur une prise filtrée FT, on se demande d'ailleurs comment il peut fonctionner.

Idem, la prise filtrée Freebox, prise noir moulée, la remplacer par un adaptateur non filtré, en DT pas besoin de filtre ADSL.

CFC69
Hobbit de L'Univers

50 points

CFC69, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 14:21    Sujet du message: 74149 68945 Répondre en citant

Bonjour,
explications ici
https://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 14:56    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Bonjour,

En dégroupage total , ton ancien fax ne peux plus fonctionner , pour info , Free te fourni un second numéro de téléphone dédié au fax , ainsi tu peux envoyer et recevoir des fax via ta console de gestion.

Tu ne pourras brancher qu'un seul téléphone filaire sur ta Freebox.
Avec un duo ou trio de téléphone DECT , il suffit de relier la base principale a la Freebox.

Habituellement, on ne connecte pas la Freebox "dans le garage" , car il est plus simple de la placer au centre de la maison afin de faciliter le wi-fi et les connexions de câble réseau.
Donc dans ton cas, je relierai l'arrivée FT uniquement a la prise téléphonique du salon , et dans le salon, je connecte ma Freebox avec le Freebox Player et la base principale du téléphone.

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 14:56    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

Merci à tous d'avoir contribué,

désolé pour les pubs pour accéder aux images !

pour répondre à Sn8k75

relie le repartiteur a la prise phone en installant une prise T dessus.
Ca fait un peu degueu, mais bon.

je veux bien installer une prise en T , mais comment se presente telle, as tu un lien ou une photo ?
et comment l'installer dessus , je ne vois pas le branchement et le cheminement ..du répartiteur à la sortie tél arrière de la Freebox avec cette prise en T
pas grave que ça fasse dégeu ! c'est dans un local technique fermé !

pour Busyspider

Sinon même remarque pour le Fax qui est sur une prise filtrée FT, on se demande d'ailleurs comment il peut fonctionner.

avant le dégroupage total ( depuis hier) le tel fax était directement brancher dessus , il marchait nickel ( c'est un tel/fax panasonic),

depuis le DT , hier, bien sur , je n'ai plus de tonalité !

Idem, la prise filtrée Freebox, prise noir moulée, la remplacer par un adaptateur non filtré, en DT pas besoin de filtre ADSL.

la remplacer par quel adaptateur ? j'enlève juste le filtre et tous les filtres de la maison qui étaient brancher sur mes prises France telecom.

pour CFC69,
Merci pour le lien , je vais essayé de relire tranquillemennt voir plusieurs fois, car je ne pige pas très bien, je dois être fatigué !

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 15:01    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

Merci aussi alfniev,

le tel/fax , je vais l'enlever , il était là car il fonctionnait bien avec France telecom, je suis en DT depuis hier,

Merci pour l'info, pour le fax via Freebox ! je le savais

pour mettre la Freebox ( horloge dans le salon avec le tél principal), en fait je l'ai mise dans le bureau avec mon PC maison !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 15:07    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Un fax peut parfaitement fonctionner sur une ligne numérique.. Pas forcément à sa vitesse maximale, mais généralement, ça peut passer à 14400 bauds et il n'y a aucun problème pour une transmission à 9600 bauds.

Avec une ligne numérique (VoIP, typiquement, mais aussi RNIS), la voix est échantillonnée et numérisée avant transmission, puis recomposée à l'arrivée (soit par la box, soit par les équipements de l'opérateur si c'est envoyé vers une ligne analogique).
Un fax est un modem (Modulateur/Démodulateur) qui envoie un signal analogique. Ce signal analogique peut très bien être échantillonné et numérisé, puis recomposé à l'autre bout.
Après, tout est fonction de la fréquence d'échantillonnage, mais elle est suffisante pour une transmission à 9600 ou 14400 (un peu plus difficilement pour du 33.6k).

Cependant, Free fourni un service de fax gratuitement.
Pour trouver le numéro du fax, il faut ajouter 5 au quatrième chiffre du numéro de téléphone.
Par exemple:
Téléphone : 09 53 xx xx xx
Fax : 09 58 xx xx xx
Les fax reçus sont mis en PDF en pièce jointe dans un mail envoyé à l'adresse mail de contact Free.
Pour envoyer des fax, il faut transmettre un document (pdf, word, jpg, etc...) depuis l'espace abonné Free. Il existe des applications/plugins qui permettent de le faire sans se connecter soit-même à l'espace abonné.

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 15:51    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

@anrita :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T
Occupes toi des 2 premieres photos.

La premiere, c'est la prise qu'il faudra installer au DEPART de ton repartiteur (une bonne vieille prise T a l'ancienne, comme celle que t'as sur ton filtre)

La Seconde photo : c'est la maniere de cabler.

En gros, dans mon idée, tu transformes ton repartiteur en rallonge téléphonique si tu preferes ces termes là.

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 16:16    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

Merci ,

si j'ai bien compris, je tire un fil " au départ" de la sortie arrière TEL Freebox REVOLUTION jusqu'au répartiteur.

ensuite,

du répartiteur - je schinte - entre l'arrivée du fil TEL Freebox - et tous les fils reliant mes prises dans la maison ..

car tous les fils reliant mes prises teléphoniques France télecom partent de ce répartiteur ..

c'est bien ça ?

par contre sur ton post Sn8K75 tu écris :

La premiere, c'est la prise qu'il faudra installer au DEPART de ton repartiteur (une bonne vieille prise T a l'ancienne, comme celle que t'as sur ton filtre)

question : après installation de la prise en T à coté du répartiteur, c'est là où je ne comprend pas,
que dois je faire ? je relis quoi à quoi et comment ?

La Seconde photo : c'est la maniere de cabler.

de quel photo tu parles ? désolé ( je suis un peu lourd à la détente) mais je comprend vite si on m'explique

encore Merci

Dernière édition par narita le Ven 15 Nov 2013, 16:20; édité 1 fois 
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 16:20    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

les photos du lien que j'ai mis .. une page wikipedia.

1ere photo :
https://Upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Telefonadapter_03.jpg/220px-Telefonadapter_03.jpg

2eme :
https://Upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Prise_PTT.png/220px-Prise_PTT.png

en fait , le but, c'est de faire une rallonge téléphonique qui va du repartiteur a la prise PHONE de la Freebox. J'aurais bien fait une image, mais chacun son truc, l'infographie et le dessin, c'est pas le mien... Si je te faisais un schema de tout ca, t'aura l'impression de voir une tortue ninja bourrée.

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 16:22    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

OK Merci pour les photos,

j'ai réédité mon message d'avant , car j'ai reformulé mes questions , tu peux , STP, le relire

j'aime bien marché étape par étape !

1) brancher un fil sortant de....
2) le brancher à cette sortie ...
3)etc....

c'est plus facile pour moi

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 16:27    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

OK je pense comprendre

donc tirer un fil de la sortie PHONE de la Freebox jusqu'au répartiteur ,
ensuite, vu le cablage entre le répartiteur et les autres pièces de la maison déjà fait je n'aurai plus rien à faire,

je vais faire ça

à suivre
a +

narita
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

narita
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 18:09    Sujet du message: 20155 17333
Répondre en citant

OK Merci

ça marche !

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: