Globulle (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:03 Sujet du message: messagerie Free : auncun message signalé sur le téléphone
messagerie Free : auncun message signalé sur le téléphone9451587951
Bonjour,
Je viens de passer d'Orange à Free, et depuis ma vie à changé, et mon débit aussi ...
Le téléphone fonctionne correctement, J'ai juste un problème avec la messagerie Free, que je n'arrive pas à résoudre :
Aucun message indiqué sur mon téléphone lorsqu'on me laisse un message sur la messagerie de Free, juste un appel manqué .
Appels manqués (1)
Messagerie (0)
Message IP1 (0)
Mon téléphone est un Gigaset C610 IP branché sur la Freebox Crystal comme ceci :
1 câble Ethernet box <-> émetteur
1 câble RJ11 box <-> émetteur
Sur la Freebox Crystal j'ai activé la fonction SIP et coché la "redirection des appels entrant vers mon téléphone SIP"
Est ce la box qui indique au téléphone qu'elle a un message ou est ce que c'est le téléphone qui interroge le serveur de messagerie de Free ?
Si quelqu'un à une idée, un paramètre à modifier sur la box ou dans la configuration du téléphone, je suis preneur, parce que là il me reste plus beaucoup de cheveux à m'arracher.
UserFBX, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:13 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Depuis que je suis client Free/Alice, je n'ai jamais eu d'indication autre que l'appel manqué.
Soit la personne n'a pas laissé de message, soit elle en a laissé un et pour le savoir, il vous suffit de décrocher : un nouveau son apparaît. Si la tonalité est anormale, appelez le **1.
Si elle est normale, circulez, il n'y a rien à voir
Vous pouvez aussi recevoir les messages par mail en simple notification ou avec le fichier vocal. Si votre 06 a Internet et que vous avez votre messagerie synchronisée dessus, vous aurez vos messages vocaux instantanément, il suffit de configurer sur votre espace client.
Cordialement.
Édit : pas vu que c'était en SIP mais je pense que c'est pareil.
photosnop, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 12:57 Sujet du message:
7445969240
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Depuis que je suis client Free/Alice, je n'ai jamais eu d'indication autre que l'appel manqué.
Soit la personne n'a pas laissé de message, soit elle en a laissé un et pour le savoir, il vous suffit de décrocher : un nouveau son apparaît. Si la tonalité est anormale, appelez le **1.
Si elle est normale, circulez, il n'y a rien à voir
Vous pouvez aussi recevoir les messages par mail en simple notification ou avec le fichier vocal. Si votre 06 a Internet et que vous avez votre messagerie synchronisée dessus, vous aurez vos messages vocaux instantanément, il suffit de configurer sur votre espace client.
Cordialement.
Édit : pas vu que c'était en SIP mais je pense que c'est pareil.
Je complète ce qu'a trés bien écrit UserFBX pour recevoir ses message en pièce jointe sur une boite mail il te faut aller sur
1- TON INTERFACE DE GESTION
2- RUBRIQUE "TELEPHONIE
3- GESTION DE LA MESSAGERIE VOCALE
4- TYPE DE NOTIFICATION : FICHIER SON EN ATTACHEMENT
5- ADRESSE MAIL : Ton adresse mail
Après il te suffit d'enregistrer et c'est bon tu reçoit par mail tes messages vocaux
Globulle (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 16:23 Sujet du message:
9451587951
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je pensais naïvement que le téléphone pouvait afficher le nombre de message de Free, comme le faisait celui d'Orange avec sa box.
Merci photosnop, j'avais déjà pensé à une solution altérnative par email.
- Créer un adresse téléphone@free.fr
- envoyer une notification vers téléphone@free.fr
- Demander au téléphone (puisque ce modèle le permet) de récupérer les emails de cette adresse.
J'aurai ainsi le nombre de messages vocaux (emails) sur mon téléphone.
En théorie ça devrait marcher.
Globulle (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 14:34 Sujet du message:
9451587951
Pas vraiment Sébastien :
Si j'avais utilisé une BAL existante, je me serais retrouvé avec plusieurs emails qui n'auraient rien à voir avec ma boite vocale et qui viendraient faussement incrémenter mon compteur de message.
Sébastien*, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 21:23 Sujet du message:
30712823
Globulle a écrit:
Si j'avais utilisé une BAL existante, je me serais retrouvé avec plusieurs emails qui n'auraient rien à voir avec ma boite vocale et qui viendraient faussement incrémenter mon compteur de message.
Pas de filtres possibles ? Faut pas que la bàl soit spammée :-\
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum