fanfan54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2013, 21:44 Sujet du message: partage connexion
partage connexion5410248838
Je suis abonnée chez Free avec le mobile 2h à 0 €. J'ai pris recemment l'option data. Du coup j'ai investi dans mon 1er smartphone, Samsung galaxy trend acheté sur un site marchand.
Me déplaçant souvent, je desire faire un partage de connexion pour pouvoir accéder à Internet avec ma tablette (écran plus confortable).
Manque de chance, apparemment, cela a usé très rapidement mes 20 mo de data. Est-ce payant ou quelle manip à faire?
Merci de m'aider car je suis novice.
loggoi, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 21:58 Sujet du message: Re: partage connexion
Re: partage connexion34583206
fanfan54 a écrit:
Je suis abonnée chez Free avec le mobile 2h à 0 €. J'ai pris recemment l'option data. Du coup j'ai investi dans mon 1er smartphone, Samsung galaxy trend acheté sur un site marchand.
Me déplaçant souvent, je desire faire un partage de connexion pour pouvoir accéder à Internet avec ma tablette (écran plus confortable).
Manque de chance, apparemment, cela a usé très rapidement mes 20 mo de data. Est-ce payant ou quelle manip à faire?
Merci de m'aider car je suis novice.
Manip pour faire quoi ?
Avec le forfait à 2€, la data est payante (cf la brochure tarifaire)
Donc quand vous surfez avec votre tablette via le partage de connexion, chaque mbit consommé est facturé
circitor, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 22:58 Sujet du message:
1949116743
que ce soit avec le smartphone seul ou en partage de connexion avec une tablette ( ou autre matériel ) , il faut disposer d'un forfait illimité , sinon une fois les 20Mo consommés tu passes en hors forfait hors de prix , par contre si tu vas dans des hotels en déplacement , ta tablette peut y fonctionner en Wifi , de même pour ton smartphone et surtout tu ne pourras pas avec le forfait à 2€ utiliser en roulant les logiciels GPS , ecoyotte , wikango qui sont consommateurs de data .
De même pour les mises à jour des applications. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Gregwar, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 0:04 Sujet du message:
7987474329
Avec un smartphone Android, vous pouvez fixer une alerte et un plafond pour les données.
Le premier seuil vous averti que vous allez bientôt atteindre une certaine quantité de données (réglable), le plafond coupe complètement la data pour éviter de le dépasser.
A voir dans les réglages réseau.. (je ne donne pas le chemin pour y accéder, ca peut varier suivant les surcouches constructeur et les versions d'Android).
Cela peut peut-être aider à éviter les gros dépassements..
@circitor : pour une consommation qui ne dépasse pas les 300Mo ou qui dépasse de manière très ponctuelle, le forfait à 2€ reste plus intéressant.. Tout dépend donc de la consommation habituelle.
circitor, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 10:11 Sujet du message:
1949116743
Gregwar a écrit:
Avec un smartphone Android, vous pouvez fixer une alerte et un plafond pour les données.
Le premier seuil vous averti que vous allez bientôt atteindre une certaine quantité de données (réglable), le plafond coupe complètement la data pour éviter de le dépasser.
A voir dans les réglages réseau.. (je ne donne pas le chemin pour y accéder, ca peut varier suivant les surcouches constructeur et les versions d'Android).
Cela peut peut-être aider à éviter les gros dépassements..
@circitor : pour une consommation qui ne dépasse pas les 300Mo ou qui dépasse de manière très ponctuelle, le forfait à 2€ reste plus intéressant.. Tout dépend donc de la consommation habituelle.
Tu as raison entre 2.99 et 15.99 il y a quelques Euros d'écart qui permettent de consommer de la data hors forfait .
Mais pour quelqu'un qui se déplace fréquemment , on tombe vite dans la conso "par facilité " . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum