Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de TV et connexion capricieuse

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Anaïs1991
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Anaïs1991
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 20:49    Sujet du message: Problème de TV et connexion capricieuse Problème de TV et connexion capricieuse 94318 87769
Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'étant pas une experte dans le domaine, je vous pose donc mon problème.

Au niveau de ma TV, une fois allumée, je ne peux pas naviguer en même temps sur Internet (ou très difficilement). Par exemple, impossible de lire une vidéo Youtube quand la télé est allumée.

D'autre part, lorsque je télécharge, par exemple un jeu ou un film, l'estimation de temps passe de 1h, à 35mn, à 2h20, etc.

Ma question donc, d'où vient ce problème ? Est-ce lié à ma localisation ? Problème de branchement ?

Je ne sais pas si cela peut aider mais voici les résultats du test de débit sur DegroupTest :
Débit en réception : 0.87 Mbps
Débit en emission : 0,49 Mbps
Ping : 235 ms

Merci pour vos réponses !

Belle soirée,
Anaïs

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 22:43    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonsoir Anaïs.

Comme toutes les technologies xDSL, l'ADSL est soumis à des contraintes techniques quelque soit le fournisseur d'accès choisi. Pour résumer : plus vous êtes domiciliée loin du noeud de raccordement de votre ligne téléphonique, plus votre débit est faible.

D'après vos infos degrouptest, votre domicile semble se situer environ à 5 ou 6 kilomètres de votre nra ce qui explique votre faible débit.

Free a certaines techniques qui permet, sur son réseau dégroupé, d'optimiser le signal Désolé et d'avoir un débit plus important.

Si vous regardez la télévision via le service Freebox TV, il est normal que l'affichage des pages Web et le téléchargement de fichiers soient plus lents car Free priorise le flux TV sur tous les autres flux et comme votre débit est faible, le flux TV semble s'accaparer tout le débit.

Vous pouvez néanmoins essayez d'améliorer un peu la situation :

Vous pouvez essayer de changer le câble rj11 (le câble qui sort de la prise Désolé de la Freebox pour se connecter sur la prise téléphonique de votre logement)

Si vous avez la Freebox revolution (v6), evitez de superposer les boitiers car le débit peut-être dégradé et les boitiers peuvent à terme être endommagés.

Cordialement,

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 2:19    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Tout à l'heure j'ai cru que vous parliez d'un test d'éligibilité ADSL degrouptest alors qu'en réalité il s'agissait d'un test de débit.

Pour savoir si votre débit disponible est conforme au débit auquel votre ligne peut prétendre, je vous conseille de vous rendre sur le site degrouptest et d'effectuer non pas un test de débit mais un test d'éligibilité ADSL.

Pour cela allez tout simplement sur la page d'accueil et renseignez le numéro géographique (01 à 05) sur lequel vous vous êtes abonnée à Free.

Si le débit atteignable est nettement supérieur au débit affiché par la Freebox, la ligne ou un équipement présente un problème.

Je n'ai pas non plus fait attention au ping : Il est clair qu'un ping comme celui que vous avez indique un problème sur la ligne ou sur des équipements.

Je vous conseillerais de procéder par un bon nettoyage de ligne téléphonique : Le lien ci dessous pourra vous aider à entreprendre le nettoyage.

https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/

Si le problème persiste, contactez le 3244

Cdlt

Anaïs1991
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Anaïs1991
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 10:49    Sujet du message: 94318 87769
Répondre en citant

Merci cflo pour ta réponse complète !

Alors voilà les résultats du test d'éligibilité ADSL :

Informations techniques :
central téléphonique : LINGOLSHEIM
longueur de ligne :5223 mètres
affaiblissement théorique : 55.6675dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.18 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Je précise aussi que nous sommes les premiers occupants de cet appartement et que nous avons ouvert cette ligne, il y a un an environ. A l'époque, nous avions déjà les mêmes problèmes.

Je vais tout de même essayer votre solution de nettoyage de la ligne.

Merci encore et Bonne Journée.

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 13:13    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

dis toi qu'une chaine bas debit "pompe" 2.6Mb.
Donc du coup, quand t'es sur une chaine, il ne reste plus que 0.6Mb pour la navigation. Et ca, rien de faisable.

T'es loin des equipements, faudra t'y faire...

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 18:16    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Es-tu sûre de tes chiffres Anaïs ?

Comme signalé par cflo, avec tes débits max / réel et ton ping il y a déjà un problème sérieux dans l'installation ou sur la ligne.
Tu devrais avoir un débit réel de l'ordre du double des 0,87 Mb/s, mais cela restera insuffisant pour recevoir une chaîne TV, même bas débit, par ADSL.

Tu captes donc la télé depuis une antenne TNT en direct ou via la Freebox en réception TNT (chaînes 701...) et non les chaînes ADSL de la Freebox (001 à 699).

Pour améliorer ta navigation Internet, essaie alors :
- de déconnecter la télé de la Freebox (et mettre l'antenne TNT en direct sur la télé) sauf bien sûr si c'est par la télé que tu te connectes à Internet
- sinon de positionner la chaîne de la Freebox sur une chaîne TNT (701...); elle ne "consommera" alors plus rien en Mb/s sur ta ligne ADSL
- de voir s'il n'y a pas de perturbateur électrique (genre alimentation à découpage, lampe basse consommation) à proximité de la box ou du câble téléphonique.
- d'intervertir les alimentations de tes 2 boîtiers (as-tu une v5 ou Révolution?)

Mais dans tous les cas, n'attends pas de miracle avec une ligne de plus de 5000 m : tu n'auras sans doute jamais les chaînes télé ADSL même en bas débit.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: