ALWD (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 0:27 Sujet du message: Facturation de VoD et Pass illimité sans rien demandé
Facturation de VoD et Pass illimité sans rien demandé1872016074
Bonjour,
Surpris d'un prélèvement de plus de 70 euros mon papa me demande pourquoi Free lui prélève autant.
Je consulte ses factures et voilà ce que je vois :
Je pense que pour pouvoir commander ça il faut le faire par sa télé et qu'il faut entrer un mot de passe?
Peut on m'expliquer comment un retraité vivant seul et qui ne sais rien faire à part zappé d'une chaine à l'autre peut faire pour acheter un film VoD et un passe illimité sans même connaitre le mot de passe?
Merci de me donner la marche à suivre pour obtenir le remboursement rapidement + un geste commercial car Free à peut être le droit à l'erreur mais doit proposer une compensation même symbolique pour le dérangement que ça occasionne.
loggoi, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 6:52 Sujet du message: Re: Facturation de VoD et Pass illimité sans rien demandé
Re: Facturation de VoD et Pass illimité sans rien demandé34583206
ALWD a écrit:
Bonjour,
Surpris d'un prélèvement de plus de 70 euros mon papa me demande pourquoi Free lui prélève autant.
Je consulte ses factures et voilà ce que je vois :
Je pense que pour pouvoir commander ça il faut le faire par sa télé et qu'il faut entrer un mot de passe?
Peut on m'expliquer comment un retraité vivant seul et qui ne sais rien faire à part zappé d'une chaine à l'autre peut faire pour acheter un film VoD et un passe illimité sans même connaitre le mot de passe?
Merci de me donner la marche à suivre pour obtenir le remboursement rapidement + un geste commercial car Free à peut être le droit à l'erreur mais doit proposer une compensation même symbolique pour le dérangement que ça occasionne.
Vous pouvez oubliez le remboursement et le geste commercial. Le seul et unique moyen de souscrire à de la VoD, c'est de le faire devant sa TV (si ce n'est votre père, ça peut très bien être quelqu'un de passage chez lui, genre un petit enfant un peu malin
La seule chose à faire, c'est de vous désabonner du service illimite (probablement des abonnements à des programmes X) et de changer le code de la Freebox...
ALWD (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 8:10 Sujet du message:
1872016074
Oublié ! Vous voulez rire !
1 euros ou deux oui on oublie mais 27 euros il est hors de question.
Surtout que c'est un très bon client, abonnement à 1 pack TV + 1 chaine pour un total de 13,50 euros tous les mois en plus de son abonnement Free depuis des années.
Un enfant de passage qui aurais fait ça (?) mais comment SANS AUCUN MOT DE PASSE !!!!?
Merci pour votre aide en tous cas mais oublié n'est pas une option.
Sébastien*, Posté le: Ven 15 Juin 2012, 8:54 Sujet du message:
30712823
ALWD a écrit:
Oublié ! Vous voulez rire !
Free répondra la même chose que loggoi "Le seul et unique moyen de souscrire à de la VoD, c'est de le faire devant sa TV" et renverra la demande de remboursement dans les cordes.
Contacte le 3244, ils peuvent donner les dates et heures de souscription.
ALWD (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2012, 19:57 Sujet du message:
1872016074
Merci pour l'info, j'ai donc appelé le 3244 et :
* film VoD loué le 18/05/2012 à 20h00 et il s'agit de Kendra Sex Tape ()
* abonnement passe illimité souscrit le 23/05/2012 à 22h00 (et non le 01/05/2012 comme mentionné sur la facture)
Vu les horaires tardifs il ne peut donc s'agir que de mon père (seul à la maison à ces heures là).
Ne connaissant pas le mot de passe qu'on m'explique comment il a pu faire !!!
Je vais faire une demande de remboursement + une demande de geste commercial par lettre recommandée.
Dernière édition par ALWD le Sam 14 Juil 2012, 0:51; édité 1 fois
ALWD (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juin 2012, 13:08 Sujet du message:
1872016074
Après étude de votre dossier, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à vos demandes.
En effet, selon les conditions générales de vente, vous êtes responsable des abonnements au chaines et packs télévisuels.
Voici la réponse par mail de Free. Réponse adressée automatiquement visiblement et sans tenir vraiment compte du cas par cas.
Il est évident qu'il est hors de question qu'on en reste là.
abusfreevideo, Posté le: Lun 09 Juil 2012, 17:26 Sujet du message: Facturation abusive Free vidéo porno : Hot vidéo, pink TV, f
Facturation abusive Free vidéo porno : Hot vidéo, pink TV, f7811972675
Bonjour,
je cherche à recueillir les témoignages des abonnés de Free qui ont constaté des facturations abusives de Free sur des services de vidéo à la demande non souscrits comme Hot vidéo, Pink TV ou autres films porno.
J'ai constaté de nombreux commentaires sur divers forums sur cette question et Free fait la sourde oreille en répondant à ceux qui ont fait remonter leur mécontentement qu'ils se sont bien abonnés à ces chaînes à un moment ou un autre.
Il semblerait qu'ils jouent sur un ressort très pernicieux qui est celui de la gêne sur les sujets de sexualité : ils répondent que si ce n'est pas la personne qui fait remonter la demande personnellement, c'est sans doute un autre membre de sa famille... risquant ainsi d'insinuer le doute et la suspicion au sein des couples ou des familles !
ces pratiques malhonnêtes doivent cesser, je compte faire remonter à l'UFC et autres associations de défense de consommateurs.
Merci de votre aide
oui en effet, impensable... et pourtant, d'après les nombreux témoignages, cela semble bien être le cas !
je n'accuse pas Free directement, il se peut très bien que ce soient les chaines payantes elles-mêmes qui soient à la manoeuvre...
j'ai RDV chez ufc cette semaine, et je connais quelques personnes au conseil national du numérique ou à l'assemblée dont je pense que cela peut les intéresser...
ALWD (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2012, 10:42 Sujet du message:
1872016074
Ton message me fais plaisir car Free fait la sourde oreille pour le cas de mon papa (je répète il ne connait même pas le mot de passe).
Je suis évidemment prêts à témoigner mais je ne suis pas d'accord pour souscrire une adhésion à Que Choisir (que j'admire pour bcp de chose mais que je critique pour plein d'autres)
Je suis à deux doigts d'envoyer un deuxième recommandé avec AR pour mise en demeure de remboursement sous huitaine à Free.
Mais pour l'instant j'attends une réponse de quelques magasines à qui j'ai envoyé un mail pour leur raconter le cas de mon papa (presse powa)
Même si je pense que Free n'est pas derrière ces facturations abusives je suis convaincus que les chaines concernés ne sont pas exemptes de tout reproche ou au pire un bug.
Il serait temps que les responsabilités soit prisent pour se dysfonctionnement.
Je lance aussi un appel à témoignage sur ce topic et si tu avais les liens des mêmes cas sur d'autres forums Merci de les mettre ici qu'on puisse regrouper tout ça.
Contact moi par mp pour la suite.
Dernière édition par ALWD le Ven 20 Juil 2012, 23:42; édité 3 fois
gp13, Posté le: Dim 02 Sep 2012, 10:54 Sujet du message: Un témoignage de plus sur VoD non demandée et facturée
Un témoignage de plus sur VoD non demandée et facturée7971674181
Bonjour,
même soucis : semaine dernière, on finit par s'apercevoir que nous payons de la VoD depuis 12 mois. On appelle, on serait abonné à Frissons Extrèmes. Je demande au support de vérifier ce bazard. Il me fait aller sur 'mon compte', gérer mes abonnements. Pas de chance, il faut un code, que je n'ai pas. Il me l'envoie par email :
code parental <non>
code achat : 1111.
On tape donc 1111, et aucun n'abonnement n'est listé. Tout cela avec Free au téléphone, donc conversation enregistrée.
(j'ai aussi testé ce matin : si code parental non défini, on ne peut pas accéder à Frissons extremes. Ca va être difficile de nous dire que nous avons utiliser le service ...)
Il me demande d'aller sur la chaine Frisson Extremes, et là, le code 1111 ne fonctionne pas. Encore plus intéressant. Il me fait aller sur le PC et mon interface de compte sur www.free.fr pour changer le code. Je prends 1234. On revient sur Frissons Machins sur la TV, on tape 1234, rien. Re, re rien. Je tape alors 1111 pour voir, et là, ce qui n'avait pas fonctionné 15 minutes avant fonctionne ! et pourtant alors que le nouveau code est en place !
La démonstration de multiple bugs d'accès faite, l'agent consigne tout cela et me dire d'écrire pour me faire rembourser.
Réponse assommante de Free à notre courrier : "pour vous abonner, il faut un code, donc c'est de votre faute."
Donc ils n'ont pas contacté l'agent, n'ont pas tracé nos échanges, et répondent avec un courrier type.
Ils ont clairement des fausses transactions sur leurs serveurs, mais ne veulent pas faire l'effort de tracer les évènements pour vérifier.
J'ai plus de 140 euros de sur-facturation. Comme tout consommateur, je ne laisserai personne prendre 140 euros dans mon portefeuille sans me défendre. Et en plus par mon FAI depuis 12 ans ... on délire. C'est si facile que cela de recruter de nouveau client pour traiter de la sorte les fidèles ?
Je leur ai demandé toutes les traces et confirmation d'accès à leur "services" plus que douteux.
Je posterai les réponses ici.
Ils m'ont vraiment mis en colère, je l'avoue. En effet, des bugs, ça arrive, et une occasion de tracer comme celle ci, c'est excellent pour un FAI car il va pouvoir corriger. Mais envoyer une réponse toute faite sans avoir travailler le sujet, et à son client en plus, ce n'est pas professionnel.
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