Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incident Clos malgré une forte perte de bande passante...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
YoLolo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 16:27    Sujet du message: Incident Clos malgré une forte perte de bande passante... Incident Clos malgré une forte perte de bande passante... 15665 13832
Répondre en citant

Bonjour les Gens,

Les nuits du 28 Octobre et du 31 Octobre il y a eu beaucoup de vent vers chez moi, et le fil noir de téléphone sortant du trottoir et courant verticalement sur ma façade avant d’entrer dans un petit boitier gris (marqué PTT) a fortement oscillé, n’étant pas fixé au mur. Depuis cette date j’ai perdu beaucoup de ma bande passante (17,5 Mb/s pendant 2 ans => 10,5 Mb/s depuis le 1er Nov), ma ligne est instable, et ma marge de bruit oscille beaucoup. J’ai ouvert un ticket d’incident dès le 28 Octobre, et je viens de recevoir un email me disant qu’après vérification tout va très bien et l’incident est clos. Personne ne s’est déplacé contrairement à ce que l’assistance m’avait dit, et je reste avec une ligne instable, mon fil qui se balance, et mon débit rabaissé…

Voici ma ligne dégroupée :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69260VON [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : VERNAISON
Longueur de ligne : 1610 mètres :
5/10 sur 7 mètres
4/10 sur 1603 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 24.1318 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7607 kbps (951 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14488 kbps (1811 Ko/s)

Et mes caractéristiques actuelles affichent :

Dernier démarrage : 2j 3h 35min
Débit Brut : 10560 Kbit/s / 935 Kbit/s
Atténuation : 31 db / 17 db
Marge de bruit : 6 db / 7 db
FEC : 1076 / 261755
HEC 0 / 1
CRC : 0 / 3
ES : 0 / 2
SES : 0 / 0
Nitro : Activé / Activé
PhyR : Activé / Désactivé
Rxmt : 1898 / 0
Corr : 0 / 0
Uncorr : 0 / 0

Je sais qu’il y a pire, et que je devrais m’estimer heureux avec mes 9 à 10 Mb/s selon le vent, mais quand vous passez de 17,5Mb/s à 10Mb/s, et qu’on vous dit que tout va bien, ça fait mal, surtout quand la concurrence tape régulièrement à ma porte avec 2 offres Fibres alléchantes.

Pensez-vous que j’ai une chance de faire réagir Free à mon problème de bande passante et de fil qui valdingue autrement qu’en ouvrant des tickets d’incident à répétition, qui se feront fermés dans tous les cas peu après si à distance, au moment où ils vérifient, ils constatent que cela fonctionne ?

Merci de vos avis éclairés et précieux conseils par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 16:31    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Réponse ici.  
YoLolo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 17:33    Sujet du message: 15665 13832
Répondre en citant

Ouah! Merci de la réponse, même si elle ne me satisfait pas du tout.

Si Free a vraiment mis en place une telle procédure, cad moins de 50% de baisse de débit donc pas d'intervention, alors je vais mettre en place ma propre procédure: Arrêt de la quinzaine d'abonnement Freebox que je gère à distance, et de la trentaine de lignes Free Mobile (dont 6 à mon nom).

J'ose espérer que c'est une rumeur, pas un fait. Je vais relancer le 3244.

Merci

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 23:21    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Cette procédure que Free a mis en place fait suite a une demande d'Orange qui juge que les demandes de "conforts" ne sont pas à demander dans la mesure où Orange lui même ne fait rien dans ces cas là et que très souvent les débits que Free cherche à attendre sont bien au dessus de ce que Orange fourni en temps que FAI. Malheureusement à moins que votre câble ne se décroche à force de pendre Orange ne fera rien, que Free fasse une demande ou non. Seulement Free sachant très bien que Orange ne fera rien, ils ne vont payer "dans le vent" avec aucun résultat à la clef et un faux espoir pour vous...

Bien entendu vous pouvez résilier autant d'abonnement Free que vous le souhaitez, tout les abonnements Free sont sans engagement, mais en dehors de vous soulager quelques jours le résultat final ne changera pas en dehors d'un abonnement qui sera peut-être plus cher, avec moins de services inclus et un débit encore plus faible au final chez l'autre opérateur.

YoLolo69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2013, 10:08    Sujet du message: 15665 13832
Répondre en citant

Je comprends bien cela, c'est assez logique.

Donc il faut que le vent souffle très fort et arrache mon câble ?

Bien bien bien...Suffit d'attendre alors vu l'état du câble...

Merci de vos réponses ! Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: