romano64 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 11:33 Sujet du message: Débit plus rapide sur FemtoCell que par Wifi sur la même box
Débit plus rapide sur FemtoCell que par Wifi sur la même box5288247710
N'hésitez pas si vous avez un problème similaire à le mettre en commentaire de la tâche. Merci d'avance à tous.
Je vous colle le message que j'ai laissé :
Bonjour,
Est-il normal que à téléchargement équivalent (une appli sur le Play Store de 10Mo par exemple) prenne plusieurs minutes quand mon téléphone est connecté en Wifi sur ma box, alors qu’il ne prend que quelques secondes lorsque je coupe le Wifi (téléphone connecté en 3G sur ma FemtoCell, sur la même Freebox) ?
C’est étrange car c’est la même connexion Internet et je n’arrive pas à expliquer pourquoi une telle différence de vitesse...
Selon si on est en Wifi ou en 3G via FemtoCell, les chemins sont différents ?
Ça se produit principalement le soir lorsque j’installe des applications, pas tout le temps mais très souvent [Je réinstalle souvent mon téléphone ].
Je veux bien rester en 3G pour la connexion de données chez moi mais bon mon quota de 3 Go il va pas être d’accord...
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 12:12 Sujet du message:
7987474329
Un test sur le Play Store n'est pas concluant.. il faudrait faire d'autres tests vers des serveurs autre que Google.
Il est possible que Free optimise les accès au Play Store pour les mobiles et pas pour les box ADSL..
Il y a des tests de débit sur Speedtest et degrouptest.
Même si leur fiabilité n'est pas forcément idéale, ca peut donner une idée.
Des tests de téléchargement sur un serveur de Free (sur dl.free.fr, en FTP, par exemple) pourrait être plus fiable.
romano64 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 12:43 Sujet du message:
5288247710
J'ai pris l'exemple du Play Store car c'est le plus flagrant à mes yeux.
J'ai aussi eu ce ralentissement de connexion Wifi lorsque je téléchargeais une mise à jour CyanogenMod (environ 200Mo). Ces fichiers ne sont pas hébergés sur des serveurs Google donc indépendants.
Quand je fais un Speedtest sur mon mobile en Wifi ou via FemtoCell, j'obtiens des vitesses en rapport avec ma connexion à 18/20M.
Après je suis d'accord sur ce que tu dis je pense également qu'une optimisation/priorisation du flux vers le Play Store est fait quand on est sur le réseau 3G.
Pourtant ce qu'i m'étonne c'est que quand on est en 3G sur la FemtoCell, ça part dans les mêmes tuyaux (ma connexion ADSL...)
Ce problème n'est pas gênant en soit, mais je trouve ça dommage que l'on n'ait pas la même qualité de connexion en Wifi ou en 3G via FemtoCell.
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 13:28 Sujet du message:
7987474329
romano64 a écrit:
Pourtant ce qu'i m'étonne c'est que quand on est en 3G sur la FemtoCell, ça part dans les mêmes tuyaux (ma connexion ADSL...)
Même tuyau, mais avec des adresses IP différentes.. via la femtocellule, le mobile a une adresse IP différente de celle de votre connexion ADSL.
C'est ainsi que Free peut prioriser certains flux.
romano64 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Nov 2013, 18:20 Sujet du message:
5288247710
Abusé ! Ma tache a été clôturée pour la raison que je ne suis pas sur d'être connecté sur la FemtoCell de ma Freebox... La personne qui a clôturé la tache n'a même pas pris la peine de me demander de vérifier et de confirmer que je suis bien sur la ferro... Comme je ne peux pas joindre la personne qui a clôturé je vais recréer la tâche...
Gregwar, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 19:00 Sujet du message:
7987474329
romano64 a écrit:
Abusé ! Ma tache a été clôturée pour la raison que je ne suis pas sur d'être connecté sur la FemtoCell de ma Freebox... La personne qui a clôturé la tache n'a même pas pris la peine de me demander de vérifier et de confirmer que je suis bien sur la ferro... Comme je ne peux pas joindre la personne qui a clôturé je vais recréer la tâche...
Ce que dit Nicolas Pouillon, c'est que vous vous connectez peut-être sur une femtocellule d'une autre Freebox...
C'est à se demander s'il a tester la portée des femtocellules de Free... Au delà de 5m, on est quasiment sûr de ne plus être sur la FemtoCell...
spokenman, Posté le: Ven 08 Nov 2013, 19:51 Sujet du message: Débit plus rapide sur FemtoCell que par Wifi sur la même box
Débit plus rapide sur FemtoCell que par Wifi sur la même box9198885609
Tu dois avoir un souci sur ta box.
Sur toutes les box qui ont un FemtoCell où j'ai pu tester cela a TOUJOURS été l'inverse : débit supérieur en Wifi par rapport au 3G.
leon69, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 10:13 Sujet du message: Re: Débit plus rapide sur FemtoCell que par Wifi sur la même box
Re: Débit plus rapide sur FemtoCell que par Wifi sur la même box1491313147
spokenman a écrit:
Tu dois avoir un souci sur ta box.
Sur toutes les box qui ont un FemtoCell où j'ai pu tester cela a TOUJOURS été l'inverse : débit supérieur en Wifi par rapport au 3G.
.... Quand le Wifi veut bien fonctionner !
Bonjour,
J'ai eu un problème un peu similaire : bien que connecté en Wifi avec ma tablette ou mes smartphones, j'ai constaté que ma connexion était nulle. Parfois même mon réseau Wifi devenait inaccessible et ce depuis l'installation du fem.
Mon réseau Wifi étant dans le passé toujours excellent, et ayant constaté cette dégradation depuis l'installation du fem j'en ai conclu à un conflit entre le réseau Wifi et le fem.
J'ai donc changé à plusieurs reprises le canal Wifi (avec reboot bien évidemment), en vain.
Finalement j'ai du ôter le fem pour retrouver un Wifi de qualité.
J'en conclu donc que votre débit fem est plus rapide que votre Wifi car vous êtes en conflit. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum