bking (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2014, 22:42 Sujet du message: Probleme envoi de mail suite a detection mouvement camera
Probleme envoi de mail suite a detection mouvement camera9438787832
Bonjour
Je possede des cameras IP pro (300 a 400 euros piece) depuis plusieurs annees chez moi et j'ai change de fai passant de orange a Free lors de la promo Freebox Crystal de fin d'année 2013...
Afin de ne trop modifier mes reglages de cameras qui etaient en IP fixes j'ai modifie l'adresse IP de la Freebox pour avoir la meme adresse que la Livebox...
Au debut de la migration chez Free je recevais mes e-mails de detection de mouvement envoyes par les cameras presque en Live aussi bien sur mes PC en Wifi que mon smartphone hors Wifi et plus le temps avance plus le temps entre la detection et la reception des mails augmente il est maintenant de plusieurs heures...pas cool pour une camera charge de surveillance
ayant plusieurs adresses mal j'ai testé plusieurs smtp (pas Free) et plusieurs adresses de reception et le meme phenomeme se produit sur l'ensemble des cameras quelquesoit le smtp et l'adresse de reception...
En sachant qu'en meme temps qu'elles envoient un mail d'alerte les cameras envoient les images sur un serveur ftp et la c'est immediat...
quelqu'un aurait il une idee de la raison de ce delai qui s'allonge de semaine en semaine?
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
bking (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 13:14 Sujet du message:
9438787832
Merci de cette reponse
J'ai bien evidemment desactiver le blocage smtp lors de la mise en service ...
concernant les infos pour le smtp de Free, serait il possible de me dire si je rentre les bonnes données
serveur smtp: j'ai mis smtp.free.fr
port: j'ai mis 25
j'ai coche authentifcation smtp
en nom d'utilisateur j'ai mis le nom sans @free.fr
et en mot de passe le mot de passe du compte mail...
Est ce correct?
Merci
mon souci c'est que je n'ai pas de bouton de test par contre j'ai un rapport d'erreur quand une detection se fait et c'est la plupart du temps 143 - 421
143, 80004002H, Could not receive the response from SMTP Server. SMTP Server ... 421: Service not available, closing transmission channel.
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 13:25 Sujet du message:
7987474329
bking a écrit:
Merci de cette reponse
J'ai bien evidemment desactiver le blocage smtp lors de la mise en service ...
concernant les infos pour le smtp de Free, serait il possible de me dire si je rentre les bonnes données
serveur smtp: j'ai mis smtp.free.fr
port: j'ai mis 25
j'ai coche authentifcation smtp
en nom d'utilisateur j'ai mis le nom sans @free.fr
et en mot de passe le mot de passe du compte mail...
Est ce correct?
Merci
mon souci c'est que je n'ai pas de bouton de test par contre j'ai un rapport d'erreur quand une detection se fait et c'est la plupart du temps 143 - 421
143, 80004002H, Could not receive the response from SMTP Server. SMTP Server ... 421: Service not available, closing transmission channel.
Depuis votre connexion Free, vous n'avez pas besoin de vous authentifier. pour utiliser le serveur SMTP de Free.
Essayez donc sur smtp.free.fr, port 25, sans authentification, et sans SSL/TLS.
bking (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 14:01 Sujet du message:
9438787832
ca ne marche malheureusement pas mieux mais quand je vois le nombre de problemes de mails que rencontrent les abonnes Free c'est surprenant...le pire c'est que j'ai appelé la Hotline pour demander si le serveur smtp Free n'avait pas un probleme et on m'a dit que c'est n'etait pas dans leurs competences...
entre ca et l'impossibilite de faire passer en ligne offerte une ligne secondaire facturée 2 euros meme si la ligne principale est résiliée, Free est tres bien des lors qu'on n'en demande pas trop et quand on paye l'ADSL a 1.99 on n'en demande pas trop...
bking (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 19:24 Sujet du message:
9438787832
j'ai cherché a faire un reset pour revenir aux reglages d'origine et je n'y suis meme pas parvenu (Freebox Crystal)
j'avais trouve un tuto pour la v5 disant qu'il fallait eteindre 5 fois de suite la box je l'ai fait elle a redemarré une seconde fois apres avoir apparemment fait une maj mais elle n'est pas revenu aux reglages d'origine....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum