L3one (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2013, 16:44 Sujet du message: Problème saccades TV
Problème saccades TV9417187631
Bonjour tout le monde,
Je viens de Révolution et j'ai démarré le tout puis je m'aperçois que j'ai un gros problème de saccades d'images, je ne sais pas pourquoi, mes boitiers CPL sont reliés entre eux avec un bas débit car l'un des deux boitiers est à l'étage et pas sur le même circuit électrique (environ 70mbits/s et 35mbits/s).Avez-vous peut-être des solutions?
Je vous remercie par avance.
loggoi, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 18:21 Sujet du message: Re: Problème saccades TV
Re: Problème saccades TV34583206
L3one a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens de Révolution et j'ai démarré le tout puis je m'aperçois que j'ai un gros problème de saccades d'images, je ne sais pas pourquoi, mes boitiers CPL sont reliés entre eux avec un bas débit car l'un des deux boitiers est à l'étage et pas sur le même circuit électrique (environ 70mbits/s et 35mbits/s).Avez-vous peut-être des solutions?
Je vous remercie par avance.
oui, testez en Ethernet. Le CPL est très sensible à son environnement, encore plus sur une installation comme la votre
balibran, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 19:14 Sujet du message:
6169455925
Bonjour.
J'ai, moi aussi, des soucis de saccade TV.
En semaine, c'est toujours à partir de 18h30/19h, en week-end, c'est principalement à partir de midi.
J'ai contacté l'assistance de Free via la console de gestion depuis mon compte (sur Internet) (je viens de le faire, il y a 10 minutes).
Ils ont détecté "une anomalie sur ma ligne" et ont ouvert un ticket.
Ils vont avoir du mal à essayer de me faire avaler que ça vient de chez moi : rien n'a changé, rien n'a été débranché ou rebranché, par d'appareil parasite rajouté, pas de problèmes avec les CPL : le serveur et le Player sont connectés en direct via Ethernet ...
Bref, pour moi c'est un problème "en amont" ...
Par hasard, tu n'es pas dans le Gard, juste à coté d'Avignon ???
Et contacte l'assistance, ça peut aider !
Dernière édition par balibran le Dim 17 Nov 2013, 21:51; édité 1 fois
balibran, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 21:51 Sujet du message:
6169455925
Pour info, voici le message reçu à 20h de la part de l'assistance :
Citation:
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée su r nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Votre Service Abonnés.
Je vous conseille donc d'aller dans votre console de gestion -> Mon assistance -> Nous contacter -> nous signaler ... et faire la procédure de signalement ... dans mon cas, signalement confirmé à 17h59, et le message ci-dessus à 20h, soit seulement 2h après !
balibran, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 14:00 Sujet du message:
6169455925
Bon, coup de fil à midi de l'assistance : ils envoient un technicien chez moi après demain entre 14h et 19h.
Etant dégroupé, ils ne peuvent faire intervenir un technicien France Telecons si un technicien Free n'a pas, au préalable, certifié que tout est bon chez moi (texto "même s'ils savent pertinemment que ma ligne est à réparer").
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum