ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:52 Sujet du message: Conseil debit Crystal revolution ?
Conseil debit Crystal revolution ?9324986769
Bonjour, actuellement chez Orange Open en fin de droit (Internet+mobile) je souhaite changer de Fai et prendre 1forfait mobile sans engagement. Plus d'offre Internet mobile qui cause de gros problème de resiliation.
Voilà j'ai une Livebox play en zone dégroupée avec une ligne toute récente 2009 mais à 1800m du Nra. avec Orange j'ai un debit test à l'appuis d'environ 18-20 mega ! 10 alloué a la TV et 8,5mbps en Wifi.
Mon voisin de pallier a 1Free Revolution et chez lui j'ai testé il a entre 13 et 20mbps (test fait avec mon iPhone 5 chez moi puis chez lui j'ai même atteind 23mbps)
Donc reelement Free sur la même ligne et Nra offre de meilleurs debit !
Ma question si je prend une Livebox Crystal aurais-je le même débit qu'avec ça Revolution ?
Je crains que la Crystal n'offre pas les mêmes débit ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 14:08 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il n'y a pas de Livebox Crystal chez Free. Il aura le même débit à quelques pourcents près suivant les lignes sauf dans le cas où la ligne est compatible VDSL, la Crystal ne le gère pas.
UserFBX, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 14:41 Sujet du message: Re: Conseil debit Crystal revolution ?
Re: Conseil debit Crystal revolution ?7360168428
Tiens donc, l'agrume continue de brider la bande passante en cas d'utilisation TV. Chez Free comme ailleurs, la TV est prioritaire mais il(s) ne réserve(nt) pas 10 mégas pour la TV, même décodeur en veille mais simplement le débit nécessaire à la diffusion du flux .
Tester chez le voisin c'est une bonne idée, mais ça peut donner de fausses joies. Il suffirait que la ligne du voisin emprunte un autre chemin et là tout est faussé. En général c'est bon, mais pas tout le temps
Free offre donc pour une même ligne, un meilleur débit. Des lignes inéligibles à la concurrence car trop longues peuvent devenir éligibles chez Free (avec un faible débit mais c'est mieux que rien).
Regardez bien comment résilier l'offre Open, ça à l'air d'être bien "simple" pour une offre assez "ouverte"...
Pensez à débloquer votre téléphone.
Pour quelques jours, vous avez manqué la vente privée Free, c'est dommage
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 19:37 Sujet du message:
9324986769
Oui pas Livebox Crystal !!! mais Freebox Crystal..
Merci pour vos réponses, je pense que mon voisin et moi avons quasiment le même débit, notre immeuble viens d'être construit on àtous emménagé en Décembre 2008.
Mais, oui si vous le dîtes je pensais que du Nra il y avait qu'une ligne jusqu'à notre immeuble et ensuite démultiplier au nombre d'appartement ?
Donc la révolution et la Crystal ont à peu près le même débit ?
C'est vrai qu'en étant pas éligible pour longtemps à la Fibre et loin du Nra donc VDSL2 n'apportera rien de mieux je me demande si ça vaut vraiment le coup d'opter pour la révolution !?
Les jeux ne m'intéresse pas, les 40 Go de DD suffisant etc... Je veux juste le meilleur débit possible et un bon Wifi !!!
Après je crains juste qu'il obtient ce débit grâce aux bons composants interne à la Free révolution ?
Par exemple, si vous captez mal l'agrume ou Free et que vous prenez un ou plusieurs forfaits mobile Free, alors le choix de la V6 sera plus judicieux : ajout d'une femtocellule.
Si vous captez au max, pas besoin donc V5.
Besoin des appels inclus vers les mobiles ? + 3 € en V5 ou inclus V6.
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 21:43 Sujet du message:
9324986769
Bon Merci c'est plus clair.
Pour ce qui est de mon nobile ou j'habite j'ai la 3G mais à la maison je ne me connecte qu'en Wifi, les 8,5mbps de l'agrume sont plutôt pas mal mais je vais faire l'acquisition d'une tablette et brancher un 2ème ordinateur en Wifi. Dotant que le mien est relié en RJ45 à ma box mais je voudrais le connecter en Wifi.
Pour mon mobile iPhone 5 je risque d'aller chez Bouygues (4G)
Puis je passe mes vacances dans la Drôme profonde et j'ai peur qu'avec Free ne pas avoir de réseau ? "la motte chalancon 26470"
Après ma femme étant chez Sosh par contre je prendrais bien un abonnement Free à 15€ pour elle.
Donc mon choix est cornélien mais je risque de craquer pour la V6 ???
il n'y à que 5€ de différence mais 5+5+5 vs comprenez !
Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 21:57 Sujet du message:
7061865579
ggkamelein a écrit:
Bon Merci c'est plus clair.
Pour ce qui est de mon nobile ou j'habite j'ai la 3G mais à la maison je ne me connecte qu'en Wifi, les 8,5mbps de l'agrume sont plutôt pas mal mais je vais faire l'acquisition d'une tablette et brancher un 2ème ordinateur en Wifi. Dotant que le mien est relié en RJ45 à ma box mais je voudrais le connecter en Wifi.
Pour mon mobile iPhone 5 je risque d'aller chez Bouygues (4G)
Puis je passe mes vacances dans la Drôme profonde et j'ai peur qu'avec Free ne pas avoir de réseau ? "la motte chalancon 26470"
Après ma femme étant chez Sosh par contre je prendrais bien un abonnement Free à 15€ pour elle.
Donc mon choix est cornélien mais je risque de craquer pour la V6 ???
il n'y à que 5€ de différence mais 5+5+5
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 20:26 Sujet du message:
9324986769
Hé bien c'est simple devoir payer 37,90€ une Freebox révolution pour avoir un bon débit et un bon Wifi, alors que l'on paye surtout, le media center, les jeux, le DD de 250 Go etle lecteur blu ray.
Moi la Freebox Crystal me suffirais amplement, le blu ray les jeux le media center (Internet Youtube etc.. sur ma TV) tout ça je m'en fou !!!
Je veux un bon débit et Wifi mais la Crystal ne m'apportera pas ce que je recherche et pour avoir cela je serais obliger d'opter pour le révolution !!!
Et pour finir si malgré travaillant tous les jours pour une paye de misère, je suis obligé de compter mes sous ! Donc j'essaye d'en dépenser le moins possible tout en ayant ce que je désire, voilà tout.
Donc je m'informe avant de m'engager pour quelques choses je pèse le pour et le contre ! normale je crois ?
Sinon je ne me prendrais pas la tête et prendrais une révolution m'achèterais un iPhone 5S et opterais pour un forfait mobile 4G chez l'agrume puisque habitant sur Lyon la 4G fonctionnerais très bien et la ou je vais en vacances il n'y à que l'agrume qui passe !
Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 22:18 Sujet du message:
7061865579
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas de Livebox Crystal chez Free. Il aura le même débit à quelques pourcents près suivant les lignes sauf dans le cas où la ligne est compatible VDSL, la Crystal ne le gère pas.
C'est pas assez ?
J'ai environ 5 Mb , 5 petits Mb..rien ne rame ..
Je ne m'en sers pas pour la TV , c'est vrai ..
D'ailleurs , je ne me sers pas pas de la TV du tout..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum