delta13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 4:09 Sujet du message: coupure de service sur le nra mil13
coupure de service sur le nra mil139591589255
Bonjour
cela fait une semaine que je constat une coupure ADSL touts les nuit a 3H pendant 2 a 3 minutes
philippe83, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 10:43 Sujet du message:
7805172613
et donc ? trois minutes de coupure Internet à 3h du mat est invivable et préjudiciable ?
ouaou...
Il y en a qui devraient vivre un petit peu plutôt que de rester devant leur écran...
JoePike, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 10:56 Sujet du message:
9498988392
philippe83 a écrit:
et donc ? trois minutes de coupure Internet à 3h du mat est invivable et préjudiciable ?
ouaou...
Il y en a qui devraient vivre un petit peu plutôt que de rester devant leur écran...
Ben oui quoi !
Pourquoi voudrait on bosser avec un collègue australien pendant ses horaires,
Pourquoi voudrait-on enregistrer un film la nuit
Ou bien planifier une sauvegarde de son PC la nuit sur un site extérieur
hein?
allez tout le monde au lit, on eteint le PC.
Et puis surtout on ne demande pas pourquoi ! c'est comme ça épicétou
Gregwar, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 11:33 Sujet du message:
7987474329
RED16 a écrit:
Bonjour,
Avant (à l'époque de la V4) très tôt le matin ça le faisait tous les jours il me semble comme une petite réinitialisation.
Ca le faisait surtout avec Orange... pour changer l'IP de la connexion..
Quand j'avais une V4, je n'ai jamais eu ce problème (bien que non dégroupé à l'époque, mais avec une IP fixe).
philippe83 a écrit:
et donc ? trois minutes de coupure Internet à 3h du mat est invivable et préjudiciable ?
ouaou...
Il y en a qui devraient vivre un petit peu plutôt que de rester devant leur écran...
Je ne suis pas forcément devant mon écran, mais j'ai des sauvegardes de serveurs (externes) qui se font toutes les nuits vers un serveur de backup chez moi. Si j'ai une coupure en plein milieu de la sauvegarde, comment pourrais-je restaurer les données en cas de problème sur un serveur?
Je pourrais décaler l'heure de début de sauvegarde, mais actuellement, elles commencent à 3h et se terminent vers 6h30, voire 8h30 le dimanche (plus de choses à transférer).
Je ne suis pas concerné par ces coupures, pour le moment, et j'espère ne pas y être confronté...
Et aucune info de la part de Free... Comme pour les coupures avec les femtocellules, comme pour les déconnexions quand la marge de bruit passe en dessous de 3dB (même en mode patate, qui permet normalement de garder la connexion avec une marge quasiment à 0), etc...
JoePike, Posté le: Dim 05 Jan 2014, 12:42 Sujet du message:
9498988392
philippe83 a écrit:
JoePike a écrit:
Ben oui quoi !
Pourquoi voudrait on bosser avec un collègue australien pendant ses horaires,
Ah ouais, c'est vrai que Free est un service pro.. je ne le savais pas.
JoePike a écrit:
Pourquoi voudrait-on enregistrer un film la nuit
Et donc trois minutes de moins sur un téléchargement sont une aberration et digne d'un passage en cour martiale ?
JoePike a écrit:
Ou bien planifier une sauvegarde de son PC la nuit sur un site extérieur
hein?
Et votre sauvegarde et tellement optimisée que une coupure de trois minutes fait tout planter... Je vous engage à revoir votre procédure.
D'abord il faut apprendre à lire et à penser
1: le télétravail ça existe.
Donc quand un service coupe systématiquement , il suffit d'expliquer que c'est planifié toute les nuits, c'est simple non ?
( perso je n'ai aucun pb)
2: la coupure du film n'est pas digne de la cour martiale mais le ton condescendant de la réponse à une personne qui ne se plaint pas du tout mais qui pose une question est assez extraordinaire !
c'est surtout cela qui gène.
3: Faire une sauvegarde de son PC perso n'a pas besoin de procédures sophistiquées. Comme mentionné ce n'est pas un PC pro
Et un PC peut ne faire qu'envoyer des ordres de sauvegarde par exemple.
Mais je serais d'ailleurs curieux de connaitre les sauvegardes faites sur vos équipements perso et combien ça coute avec "LA procédure"
A tout hasard je signale que le post disait simplement qu'il y avait coupure toutes les nuits depuis une semaine et quelqu'un pouvait il expliquer ce qui se passe
Alors envoyer sa vision perso franco française de l'utilisation de sa ligne et de la vie des autres est tout simplement agaçant, malvenu et à côté de la plaque.
delta13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2014, 13:53 Sujet du message:
9591589255
Merci de touts ces réponse
pour réagir de façon constructif ci je puis dire
effectivement je suis a moins de 1 Km ( 385M plus précisément )
donc comme dit marseilleais10
" c'est un problème recuurent pour les personnes très proches du NRA -1 km "
de façon moins constructif
je ne fait pas de téléchargement la nuit ou de sauvegarde et autre backup quel-qu’il soit et même ci cela était le cas je ne vois pas pourquoi j en ferait déballage de tout sa ici
fin de " de façon moins constructif "
je me posé la question de savoir si sa ne serait pas du a des mise a jour du nra en vue du passage en vdsl ?
et j ai constaté une baise du débit
avant je pouvez regarder jusqu’à 3 chaîne TV en même temps en HD sans problème
maintenant sa devient limite mais je ne plaint pas quand même c est juste un constat
je c est bien que certains vont me dire en lisant ceci
" le mec il ce plaint du débit par ce que il ne peut pas regarder 3 chaîne en HD en même temps "
encore une fois je ne me plaint pas et loin de la et même bien au contraire
c est juste pour faire partagé une constatation rien de plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum