perpisly (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 9:31 Sujet du message: fixe ou pas fixe l'IP
fixe ou pas fixe l'IP8718681173
Bonjour,
hier je me suis rendu compte que mon adresse IP publique qui me suis depuis que je suis chez Free venait de changer....
pourquoi mon IP a t elle changée? vous avez une idée?
Merci,
Gregwar, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:06 Sujet du message:
7987474329
Les IP fournies par Free sont fixes..
Si la vôtre a changée, c'est peut-être que vous êtes passé en VDSL2..?
Vous ne passez pas par un VPN ou un proxy?
L'IP fixe fait partie des services offerts par Free. Il n'y a a priori aucune raison que l'IP change.
perpisly (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 14:17 Sujet du message:
8718681173
il y a peut être eu un changement de DSLAM car il a cramé il y a quelque mois. Et depuis ont a un DSLAM temporaire (ceux sur une remorque de camion Orange).
ça vient peut être de là.
Ellinor, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 16:40 Sujet du message:
6696760859
Les IP fournies par Free sont dynamiques, et on peut choisir de passer en fixe sur son interface de gestion. Par contre, c'est irréversible.
Ca n'a aucun avantage particulier, sauf pour par exemple les joueurs, ou les gens utilisant leur connexion pour mettre un serveur en place, ou même certains pro, par exemple. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Gregwar, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 16:43 Sujet du message:
7987474329
Ellinor a écrit:
Les IP fournies par Free sont dynamiques, et on peut choisir de passer en fixe sur son interface de gestion. Par contre, c'est irréversible.
Ca n'a aucun avantage particulier, sauf pour par exemple les joueurs, ou les gens utilisant leur connexion pour mettre un serveur en place, ou même certains pro, par exemple.
Les IP fournies par Free sont fixes, sauf pour les non-dégroupés, qui peuvent faire une demande d'IP fixe.
Pour les dégroupés, les IP sont fixes, et ça a toujours été le cas avec l'ADSL de Free.
Ellinor, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 16:48 Sujet du message:
6696760859
Gregwar a écrit:
Ellinor a écrit:
Ca n'a aucun avantage particulier, sauf pour par exemple les joueurs, ou les gens utilisant leur connexion pour mettre un serveur en place, ou même certains pro, par exemple.
Les IP fournies par Free sont fixes, sauf pour les non-dégroupés, qui peuvent faire une demande d'IP fixe.
Pour les dégroupés, les IP sont fixes, et ça a toujours été le cas avec l'ADSL de Free.
Aha, au temps pour moi, effectivement, j'ai encore zappé la distinction entre les deux zones... pfiou il est temps de réviser ma copie sur l'ADSL _________________ ***********************************
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Gregwar, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 17:44 Sujet du message:
7987474329
Renard des ondes a écrit:
C'est :" Aha , autant pour moi ..."
Ben oui... et non...
Les 2 sont autorisés, mais l'orthographe préférée par les lettrés est "au temps pour moi"
(autrefois, j'écrivais aussi "autant...")
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie1 », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens3.
Pour Le Petit Robert4 ou Le Français correct5 de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi ».
En tout état de cause, on doit utiliser autant pour moi s’il est question d’une même chose ou d’une quantité et non d’une erreur, même si l’on a l’habitude, dans ce dernier cas, d’utiliser au temps pour moi.
Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 18:09 Sujet du message:
7061865579
Gregwar a écrit:
Ben oui... et non...
Les 2 sont autorisés, mais l'orthographe préférée par les lettrés est "au temps pour moi"
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie1 », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens3.
Pour Le Petit Robert4 ou Le Français correct5 de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi ».
En tout état de cause, on doit utiliser autant pour moi s’il est question d’une même chose ou d’une quantité et non d’une erreur, même si l’on a l’habitude, dans ce dernier cas, d’utiliser au temps pour moi.
Ellinor, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 9:39 Sujet du message:
6696760859
Gregwar a écrit:
Ben oui... et non...
Alors là bravo !!
" Au temps pour moi .............."!
@Ellinor , mille et une excuses....
Je vous signale quand même que c'est à cause d'UF et du même débat que j'écris ça comme ça maintenant _________________ ***********************************
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum