Tuxasterix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 13:14 Sujet du message: VDSL2 SHM67
VDSL2 SHM672692523563
Bonjour à tous et à toutes.
Cette nuit le DSLAM de Schiltigheim Bas-Rhin a basculé en VDSL2.
Ma Freebox Revolution est toujours en ADSL2+ avec mon mode Fastpath.
Je viens de me mettre ne mode normal (défaut), je fini de télécharger Fedora 19 et je vais rebooter ma Freebox afin de voir si je bascule en VDSL2 et combien de débit je vais bien pouvoir avoir.
Peut-être le gain sera instantané ou bien il me faudra attendre cette nuit.
Wait and see.
Je vous tiens bien évidemment au courant.
Bonne Journée.
Tuxasterix (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 14:19 Sujet du message:
2692523563
Oui tout à fait, la mise à jour s'effectue entre 2 et 3 heures du matin.
j'ai déjà pu constater un léger gain de débit hier soir ainsi qu'un gain au niveau att/SNR.
Geronimo, Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:38 Sujet du message:
1356911981
on est loin des debit indiqué par ovh ou degrouptest quand même _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Tuxasterix (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 13:46 Sujet du message:
2692523563
Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai effectué quelques modifications sur mon installation.
Je m'explique:
je dispose d'un bloc parafoudre + parasurtenseur Belkin
sur lequel ma Freebox V6 était branchée.
J'ai débranché ma Freebox V6 de ce bloc pour me brancher en direct à ma prise téléphonique.
Suite à cette modification voici le résultat :
Voie descendante :
Débit Brut : 30675 kbit/s
Atténuation : 0 dB
Marge de bruit : 5 dB
Voie montante:
Débit Brut : 6910 kbit/s
Atténuation : 0 dB
Marge de bruit : 7 dB
Voilà qui correspond à ce que j'espérai.
Donc pour tous ceux qui disposent d'un bloc parafoudre + parasurtenseur, les modules de protections brident le débit de la connexion.
En espérant que cela pourra être utile à quelques un d'entre vous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum