Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compréhension sur les NRA

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
slywook
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

slywook
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 13:08    Sujet du message: Compréhension sur les NRA Compréhension sur les NRA 94272 87727
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je suis chez Free depuis longtemps 5-6 ans je crois.
Etant branché sur le NRA MOR91, je suis posé la question suivante :
Si mon ADSL est fournit par ce noeud quelque soit l'opérateur, la performance de ma ligne est la même ?

Malheureusement je ne trouve pas d'information pour valider cette information.
La performance de ma ligne dépend de ma distance au NRA, donc que l'on soit chez Free ou Orange, BT ou SFR etc, cela doit être pareil.
Mais j'en suis pas sûr.
Certes étant assez éloigné du NRA (environ 3,5 km) je n'atteint jamais les résultats théoriques proposés par les différents sites.
Mais on reste comme même dans le doute sur la perf. réelle de notre connexion par rapport à l'opérateur et au NRA.

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 13:26    Sujet du message: Re: Compréhension sur les NRA Re: Compréhension sur les NRA 13133 11589 Répondre en citant

slywook a écrit:

La performance de ma ligne dépend de ma distance au NRA, donc que l'on soit chez Free ou Orange, BT ou SFR etc, cela doit être pareil.
Mais j'en suis pas sûr..

Bonjour

Distance + affaiblissement aussi, en fonction du diamètre des câbles de cuivre..

En principe oui, pour la performance, mais il y a cependant un paramètre complémentaire qui est le service fourni par le FAI..

Certains FAI donnent le débit max que la ligne peut supporter. (Comme Free)

D'autres Fai donnent le max mais si souci brident le débit pour assurer une meilleur stabilité de la ligne.

Il faut donc déjà avoir une installation au domicile qui soit parfaite pour ne pas accentuer le désavantage d'une ligne déjà longue.. et que le réseau ne soit pas perturbé ...

Un tuto avec pleins de liens annexes pour approfondir le sujet

https://www.Busyspider.fr/ligne-ADSL-caracteristiques.php

.

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 14:27    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Et il y a aussi les opérateurs qui utilisent des paliers de débit. 1M, 2M, 8M, 18M, etc.... il vaut mieux avoir un palier supérieur au max qu'on pourrait avoir Razz  
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 15:04    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
En règle général, si la ligne est en bonne état, Free offre un débit supérieur aux autres FAI, du a des réglages plus agressif et des techniques d'optimisation que seul Free utilise étant concepteur de leurs propres matériels (box et DSLAM).

Et à contrario, si la ligne n'est pas en bonne état (oxydation etc...) Free privilégiant le débit (en tous cas la synchro), on aura plus de risque de soucis technique que chez un autre opérateur qui va en priorité apporter de la stabilité à la synchro.

slywook
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

slywook
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 15:10    Sujet du message: 94272 87727
Répondre en citant

Merci pour les informations.
Le site Busyspider est très intéressant.

Chtimimi
Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 22:16    Sujet du message: Re: Compréhension sur les NRA Re: Compréhension sur les NRA 79543 74016 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
slywook a écrit:

Mais j'en suis pas sûr..

Bonjour

Distance + affaiblissement aussi, en fonction du diamètre des câbles de cuivre..

En principe oui, pour la performance, mais il y a cependant un paramètre complémentaire qui est le service fourni par le FAI..

Certains FAI donnent le débit max que la ligne peut supporter. (Comme Free)

D'autres Fai donnent le max mais si souci brident le débit pour assurer une meilleur stabilité de la ligne.

Il faut donc déjà avoir une installation au domicile qui soit parfaite pour ne pas accentuer le désavantage d'une ligne déjà longue.. et que le réseau ne soit pas perturbé ...

Un tuto avec pleins de liens annexes pour approfondir le sujet

https://www.Busyspider.fr/ligne-ADSL-caracteristiques.php

.

Bonjour,

Quelques textes concis et de clairs schémas
qui valent bien mieux que de longs discours.

Ton site est riche et claire.

Bravo Busyspider et Merci beaucoup. Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 0:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci Chtimimi et à slywook également Embarassed  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: