Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 et sous-répartiteur

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 20:39    Sujet du message: VDSL2 et sous-répartiteur VDSL2 et sous-répartiteur 16842 14679
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question sur éligibilité au VDSL2.

Je suis 600m d'un NRA à Paris, j'ai la Freebox Revolution qui m'indique que le DSLAM est en "a42a". Donc, tout devrait être au vert pour le VDSL2 !

Mais ce n'est pas le cas...

J'ai vu grâce aux tests OVH et DegroupTest que je ne suis pas éligible car je passe par un sous-répartiteur...

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Est-ce que mon NRA (GOB75) "est" un sous-répartiteur ? Ou alors, est-ce qu'il y a un sous-répartiteur entre le NRA GOB75 et mon immeuble ?

Dans les deux cas, est-ce que les sous-répartiteurs peuvent être migrés en VDSL2 un jour ? Ou est-ce que cela veut dire que je ne serai jamais éligible au VDSL2 ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 22:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Est-ce que mon NRA (GOB75) "est" un sous-répartiteur ?

Non, GOB75 est un répartiteur (ou NRA).

Citation:
Ou alors, est-ce qu'il y a un sous-répartiteur entre le NRA GOB75 et mon immeuble ?

Oui, ou du moins il est censé y en avoir un.

Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 22:26    Sujet du message: 16842 14679
Répondre en citant

OK Merci.

Donc aucune chance d'être éligible un jour au VDSL2 ?

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 22:31    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Tu deviendras eligible si l'ARCEP autorise le VDSL2 au ligne en distribution directe et indirecte Very Happy  
Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Nov 2013, 22:47    Sujet du message: 16842 14679
Répondre en citant

D'accord d'accord !

Merci beaucoup !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Nov 2013, 23:50    Sujet du message: Re: VDSL2 et sous-répartiteur Re: VDSL2 et sous-répartiteur 13133 11589 Répondre en citant

Kiven a écrit:
est-ce que les sous-répartiteurs peuvent être migrés en VDSL2 un jour ?

Bonsoir

C'est dans les choses possibles : si création d'un NRA-MED : NRA de montée en débit.

Voir ce tutoriel qui fait une synthèse du dossier ARCEP des possibilités de montée en débit et les choix selon les configurations (zone, projets à venir)

https://www.Busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-VDSL2-Fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php

Pour Paris, je pense que tu as plus de chance d'avoir un accès Fibre installé .

Tu as regardé si des immeubles voisins sont reliés en FFTH ? et sinon ton immeuble a t -il bénéficié d'une installation verticale pour que la Fibre puisse ensuite être diffusée par plusieurs opérateurs Fibre ?

Si votre immeuble n'est pas encore fibré, il faut que le syndic contacte un opérateur d'immeuble pour que les instal verticales soient réalisées . A contacter Orange ou SFR (Free ne fait plus opérateur d'immeuble) Liens et infos sur le tuto (lien au dessus) pour les installations et le déploiement de la Fibre optique.

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 0:22    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Les NRA-MED ou les SR-ZO ont quand meme une sous-répartition donc toujours non élligibles, le VDSL2 devrait être élligible pour ceux qui ne sont pas en direct un jour, il y a eu un article dessus dès le lancement du nouveau protocole  
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 0:45    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Le communiqué de presse iliad indique bien que le VDSL2 est possible pour les nra med (réaménagement de réseau)

Pour paris je pense qu'il n'y aura pas de développement de nra med mais que les opérateurs fibreront à plus ou moins long terme.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 12:30    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Plus la ville est importante, moins il y a de lignes en distribution directe ...en pourcentage bien sur.

Certains SR parisiens ont plus de lignes derrière eux que des NRA de communes rurales

Kiven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

Kiven
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 18:24    Sujet du message: 16842 14679
Répondre en citant

Merci à tous pour vos précisions !

Je rebondis sur la réponse de Busyspider.

Mon immeuble est alimenté en Fibre par Orange. Mais rapport débit/box/prix, j'ai préféré rester chez Free en ADSL2+. Le débit suffisamment est confortable.

Je n'ai plus qu'à espérer que Free reprenne sa campagne de déploiement de la Fibre si j'ai bien compris...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: