nexman (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 14:14 Sujet du message: Branchement Freebox revolution deuxieme prise téléphonique
Branchement Freebox revolution deuxieme prise téléphonique4121136910
Bonjour,
Je souhaite deplacer ma Freebox R dans mon salon, actuellement elle est dans un bureau la distance entre les deux boitiers ( prises téléphonique ) est d'une cloison, les deux boitiers sont proches pour question pratique il faut que la box soit dans le salon.
Je l'ai branché ce matin et elle reste bloqué sur l'étape 2/3, voici la photo de la prise téléphonique du salon, les couleurs grises et blanche correspondent exactement au 1 et 3 de la premiere prise téléphonique ( principal ) ou la box marche, le problème serait ou ?
rodthierry, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 15:20 Sujet du message:
66985997
Bonjour il faut aussi vérifier que sur la prise du bureau il y a 2 paires de fils blanc et gris qui soient connectés ensembles (en parallèle)une paire qui alimente la 1ere prise et la deuxième qui va vers la prise du salon!!!
Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:11 Sujet du message:
4409339580
moi, je serais toi, je debrancherai tous les fils des 2 prises et je ne laisserai branché que les fils blanc et gris sur la prise du Server. Mais un seul fil de chaque, car, sur la 2e photo, je vois que tu as 2 fil gris et blanc sur la prise. Aucun des autres fil ne doit être branché.
Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:20 Sujet du message:
4409339580
non car le signal est sur les blanc et gris, les autres fils ne servent a rien.
Mais si la 2e photo, c'est ta prise principale, ta 2e prise est alimentée par ta prise principale? ou les 2 sont independante?
xterminator, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:20 Sujet du message:
1377812168
les autres fils ne servent à rien en principe pour les particuliers, ils ont d'autres applications en entreprises, pour les particuliers, ils peuvent servirent de secours au cas où.
Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:32 Sujet du message:
4409339580
mon avis perso, debranche completement ta prise principale et raccorde les 2 fils blanc et les 2 gris ensemble avec des dominos si tu as. Ta prise secondaire doit devenir ta prise principale. Tu ne dois rien avoir d'autre de branché entre cette prise et l'arrivé du câble FT. Que ces fils et pas de condo ou autres. Enfin, c'est ce que je ferai.
nexman (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:48 Sujet du message:
4121136910
oula, en gros sur mon boitier principale ou arrive les câbles FT, je garde les 2 gris et 2 blancs que je laisse sur le boitier et je retire les autres couleurs?
Et mon boitier de salon je laisse connecter seulement le blanc et le gris ?
nexman (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 18:59 Sujet du message:
4121136910
Pour répondre à rodthierry, les 2 blancs sont bien raccordés, en bas de la photo on voit le câble qui remonte.
en gros sur ma prise principale je debranche tout les câbles et connecte le jaune doublé en 1 et le orange doublé en 3? et je refai pareil sur ma deuxieme ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum