Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2014, 14:27 Sujet du message: Beaucoup de confusion sur les divers FAI
Beaucoup de confusion sur les divers FAI6937263991
Bonjour,
Il me semble en effet qu'il y ait beaucoup de confusion en ce qui concerne les abonnés Freebox ADSL qui souhaiteraient passer à la vitesse supérieure tout en restant chez Free et d'entendre que l'on est pas éligible Free Optique dans un immeuble fibré (le + souvent) par Orange a qq. chose d'irréaliste à partir du moment ou en plus de la "petite armoire commune" installée presque toujours dans les sous sols ...près du local poubelles, des boitiers sont en même temps installés dans les armoires communes situées aux étages (en compagnie d'un tas d'autres câbles (téléphone, TV numéricable) et "selon" l'entreprise qui a fibré l'immeuble, il appartient ensuite à chaque résident qu'il soit chez Orange, SFR ou Free de contacter son FAI qui à partir de ces mini boitiers d'étage fera la jonction jusque dans l'appartement (il faudra naturellement percer, utiliser de la goulotte et que sais je encore sans parler d'un accessoire à ajouter à la box) et à un endroit le plus proche du Modem (je veux dire de la box).
Je ne serai absolument pas vexé qu'on apportât un démenti à ce qui précède. Bonne Journée - JAMDAS
GeekWhy, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 15:48 Sujet du message:
9424487700
Bonjour,
Relier un immeuble à un réseau en Fibre optique est une chose, relier ce même réseau en Fibre optique au réseau de Free s'en est une autre.
Pour que tu devient éligible, il faut que Free installe des NRO (neud de raccordement optique) dans ton quartier et qu'il relie la Fibre qui vas jusqu'a chez toi à ce NRO.
Samsagacefr, Posté le: Mer 05 Fév 2014, 19:27 Sujet du message:
6259056771
GeekWhy a écrit:
Bonjour,
Relier un immeuble à un réseau en Fibre optique est une chose, relier ce même réseau en Fibre optique au réseau de Free s'en est une autre.
Pour que tu devient éligible, il faut que Free installe des NRO (neud de raccordement optique) dans ton quartier et qu'il relie la Fibre qui vas jusqu'a chez toi à ce NRO.
Et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
C'est clair, moi ca fait deux semaine que le technicien (sous-traitant Free) est passé dans mon appartement et m'a dit que j'étais bien relié a la Fibre, mais d'ou ? Parce que la, silence radio. et je suis toujours en ADSL Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum