Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Convergence service TV vers Console de Salon

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Tomlam76600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Tomlam76600
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 17:57    Sujet du message: Convergence service TV vers Console de Salon Convergence service TV vers Console de Salon 91768 85400
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Tout d'abord je vous prie de me pardonner si jamais je ne m'adresse pas a la bonne section du forum.

Alors voila, aujourd'hui, la convergence des services est, comme vous le savez, un incontournable. On veux pouvoir tout faire sur sa TV en ne lui connectant qu'un seul boitier. La nouvelle console de chez Microsoft a même fait un grand pas en ce sens, en permettant de brancher sa box directement à la console pour regarder la télé depuis elle. Ce système est cependant très imparfait, notamment par sa nécessité que le boitier TV reste allumé.

Etant donné que le boitier TV de nos box ne sert en définitif que de "relais", le signal transitant de toute manière par la ligne ADSL et un câble RJ45, ne serait-il pas possible de mettre en place un système pour que, tel CanalSat, nous pussions disposer de nos bouquets TV directement sur la console, et ainsi nous passer de notre boitier TV ?

Est ce que quelqu'un sait si Free bosse la dessus ou non ou bien a quelques infos à ce sujet ?

Merci à vous Smile

P.S. : Je me doute également que ce système pourrait poser problème pour tout ce qui est enregistrements et VàD, mais c'est peut être un axe de réflexion à aborder.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 19:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

C'est beaucoup plus compliqué que ça, car il ne s'agit pas que de faire transiter le signal, derrière il faut gérer les droits et habilitations et aussi les commissions (Free facture à canal le droit de passer par son réseau et utiliser sa box).

Toutefois, il existe pour la XBOX 360 l'application Canal plus / Canalsat qui te permet d'avoir les chaines de canal sans passer par le Player à condition de disposer d'un compte xbox Live gold. Ensuite je pense qu'ils s'arrange entre Canal / Microsoft et Free)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le réseau est crypté entre les boitiers et faire un tel système serait se tirer une balle dans le pied. Il n'y a pas que la TV par la box.

Comme les chaines sont souvent presque toutes présentes chez les FAI, il suffirait de prendre le moins cher pour avoir la TV. Ce n'est qu'un exemple.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: