Tomlam76600 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 17:57 Sujet du message: Convergence service TV vers Console de Salon
Convergence service TV vers Console de Salon9176885400
Bonjour à tous
Tout d'abord je vous prie de me pardonner si jamais je ne m'adresse pas a la bonne section du forum.
Alors voila, aujourd'hui, la convergence des services est, comme vous le savez, un incontournable. On veux pouvoir tout faire sur sa TV en ne lui connectant qu'un seul boitier. La nouvelle console de chez Microsoft a même fait un grand pas en ce sens, en permettant de brancher sa box directement à la console pour regarder la télé depuis elle. Ce système est cependant très imparfait, notamment par sa nécessité que le boitier TV reste allumé.
Etant donné que le boitier TV de nos box ne sert en définitif que de "relais", le signal transitant de toute manière par la ligne ADSL et un câble RJ45, ne serait-il pas possible de mettre en place un système pour que, tel CanalSat, nous pussions disposer de nos bouquets TV directement sur la console, et ainsi nous passer de notre boitier TV ?
Est ce que quelqu'un sait si Free bosse la dessus ou non ou bien a quelques infos à ce sujet ?
Merci à vous
P.S. : Je me doute également que ce système pourrait poser problème pour tout ce qui est enregistrements et VàD, mais c'est peut être un axe de réflexion à aborder.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
grecbenoit, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 19:09 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
C'est beaucoup plus compliqué que ça, car il ne s'agit pas que de faire transiter le signal, derrière il faut gérer les droits et habilitations et aussi les commissions (Free facture à canal le droit de passer par son réseau et utiliser sa box).
Toutefois, il existe pour la XBOX 360 l'application Canal plus / Canalsat qui te permet d'avoir les chaines de canal sans passer par le Player à condition de disposer d'un compte xbox Live gold. Ensuite je pense qu'ils s'arrange entre Canal / Microsoft et Free)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum