Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MàJ et plus de synchro...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MClaveau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MClaveau
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 18:16    Sujet du message: MàJ et plus de synchro... MàJ et plus de synchro... 94313 87765
Répondre en citant

Bonjour !

Mise à jour de FB-serveur cet après-midi. Ensuite, le FB-Player se met à jour lui aussi. Ensuite : plus de synchro.

Je débranche tout, je rebranche : "Synchronisation avec le serveur en cours..." 20 mn plus tard, je réinitialise les CPL (30 sec sur le bouton côté serveur, qui devient rouge, puis 2 sec, puis 2 sec sur le bouton du Player) les boitiers virent au vert... mais la TV affiche toujours "Synchro en cours..."

J'ai tout retenté plusieurs fois sans amélioration. J'ai aussi tenté en changeant les câbles réseau, sans amélioration.

J'ai fini par brancher un câble réseau entre le serveur et le Player, et là, ça fonctionne.

Pourtant, en branchement normal, les boitiers CPL passent au vert. Ils devraient être synchronisés, non ?
Et le fait que ça fonctionne avec un câble réseau devrait indiquer que la partie réseau est OK, non ?
Reste la communication entre les CPL et les boitiers serveur/Player...

Est-ce lié à la mise à jour ?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Fera t'il beau demain ?
Existe t'il une solution miracle ?

Beaucoup de questions pour lesquelles je lirai vos réponses avec attention.

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 19:37    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Ma mise à jour a été faite avant hier, avant le passage hier du technicien Free.

Hier la TV Bas débit marchait.

Ce soir : Erreur Vidéo - La connexion au réseau a été interrompue

Assenka
Hobbit de L'Univers

7 points

Assenka, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 1:38    Sujet du message: 74131 68927 Répondre en citant

Si ton Player bloque sur "synchro avec le Server en cours" ça n'a aucun lien avec la MAJ du Player.

Si tes plug sont au vert check la connectique à l'arriere du Server (tu dois voir sur la prise Ethernet les voyants orange et vert allumé)

Sinon regarde la connectique niveau Freeplug (câble Ethernet bien enfoncé)

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 12:33    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Comme vous avez une V6, je vous invite a passer par Freebox OS une fois vos plug rebranche.

https://mafreebox.freebox.fr/

Ensuite se rendre dans :

-parametre de la Freebox
- onglet mode avance
-reseau local
-Freeplug

Et la vous verrez si les câbles sont bien branche et leur debit

Cdt

MClaveau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

MClaveau
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 15:40    Sujet du message: 94313 87765
Répondre en citant

Re !

Assenka : il est possible que cela n'ait aucun lien avec la MàJ, ce serait donc une coïncidence, vu que c'est à la fin du l'affichage de mise à jour que le problème s'est montré.
Pour les voyants Ethernet, c'est OK ; vert et orange allumés, et clignotant méchamment, des deux côtés (serveur et station).

Fystrack : dans le Freebox-OS, les deux plugins sont bien reconnus, mais affichés tous les deux en "station" (il devrait y avoir un "coordinateur" et un "station"), et sans aucun débit. Et l'appui sur le bouton [Redémarrer] ne change rien...

Sinon, la TV fonctionne toujours avec un câble réseau en direct, mais, lorsque je rebranche par les Freeplugs, il y a une évolution : la TV affiche simplement "Freebox TV", et rien d'autres, sur toutes les chaines. Le menu "Free" fonctionne, mais ne change rien...

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 18:44    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Une petite séance de ré-appairage des plugs peut-être ?

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Ven 22 Nov 2013, 23:27    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonsoir

Effectivement il y a un coordinateur (plug serveur) et un station (Player)

Donc comme cite plus haut ré-appairage

Appuie long : jusqu a que la led orange clignote et reviennent sur le rouge fixe
Puis appuie court 2s (plug serveur en 1er puis plug Player)

Cdt

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: