sebduv (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juil 2010, 20:10 Sujet du message: téléphone qui grésille et perte de débit
téléphone qui grésille et perte de débit4620541559
Bonjour,
lorsque j'utilise ma ligne de téléphone de ma Freebox, mon débit Internet chute brusquement (environ 15Ko/s) et le son au téléphone grésille et devient incompréhensible au bout de quelques minutes. Ce probleme est très récent sachant que je suis abonné chez Free (non dégroupé) depuis 5 ans.
J'ai changé de filtre ADSL et de câble rj11 mais le probleme reste . Avez-vous des réponses?
Sébastien*, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 0:40 Sujet du message: Re: téléphone qui grésille et perte de débit
Re: téléphone qui grésille et perte de débit30712823
sebduv a écrit:
J'ai changé de filtre ADSL et de câble rj11 mais le probleme reste . Avez-vous des réponses?
Peut-être l'alimentation de la Fbx qui commence à faiblir. Peux-tu en tester une autre ?
Autrement ta cnx est-elle stable ?
sebduv (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 12:24 Sujet du message: Re: téléphone qui grésille et perte de débit
Re: téléphone qui grésille et perte de débit4620541559
Sébastien* a écrit:
sebduv a écrit:
Peut-être l'alimentation de la Fbx qui commence à faiblir. Peux-tu en tester une autre ?
Autrement ta cnx est-elle stable ?
ma connexion est très stable, même quand je téléphone aucune déconnexion, mais ca rame... Et pourquoi l'alim de la Freebox interviendrai la dedans?
sebduv (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 14:47 Sujet du message:
4620541559
je n'ai pas de carte Wifi, et la Freebox n'est pas branchée sur multiprise. C'est quand même dommage de changer la Freebox toute entière, au passage les non-dégroupés ont pas droit à la V5?
the_freeboxeur, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 14:52 Sujet du message:
4047236199
C'est en effet dommage mais la fbx n'est pas immortel
En zone non dégroupé seulement quelques personnes on la v5, car ils passent de dégroupé en non dégroupé et depuis peut Free arrive à mettre le protocole de la v5 sur une zone non dégroupé.
Donc pour répondre a ta question, en zone non dégroupé, il est possible d'avoir une v5, mais il n'est pas possible de renouveler une v4 par une v5, seul les "demenageurs" dégroupé vers non-dégroupé le peuvent.
Pour le problème de TEL
C'est claire qu'un bloc alim pourrais vraiment corriger ce problème, donc plus vite tu contact Free, plus vite tu reçois ton alim, ou par geste te changer directement la fbx.
Bloc alim envoyé par chronopost - délais: livré 24/48h après ton appel.
Sébastien*, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 17:59 Sujet du message:
30712823
sebduv a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse . Je vais commander une alim alors
Testes-en une autre d'abord ! Si tu ne peux pas faire ce test alors teste d'abord un autre combiné, puis si le pb persiste contacte l'assistance tchat de Free qui procèdera à un renvoi gratuit d'alim.
the_freeboxeur, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 21:19 Sujet du message:
4047236199
Un autre téléphone? Si quand il utilise la Freebox le debit chute e que sa gresille je ne pense pas que changer le téléphone evotera de faire chuter le debit. Soit ta un vrai prob de debit + prob de tel, ou si les symptomes sont vraiment ce que tu dit, c'est materiel Freebox ou alim. Tien nous au courant!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum