Bob15 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 20:33 Sujet du message: Pb redirection port fonctionne en local mais pas en distant
Pb redirection port fonctionne en local mais pas en distant9409687562
Bonjour à tous,
j'imagine que ce dossier doit revenir souvent mais je ne sais plus quoi faire...
Freebox Server V6(r1) en version 2.0.6
J'ai un serveur Web embarqué dans un équipement (192.168.1.42)
Je redirige le port 6700 vers le port 80 du serveur ( en TCP + UDP)
Gregwar, Posté le: Ven 15 Nov 2013, 17:34 Sujet du message: Re: Pb redirection port fonctionne en local mais pas en dist
Re: Pb redirection port fonctionne en local mais pas en dist7987474329
Bob15 a écrit:
Est-ce une IP fixe ou ou définie par u nbail DHCP?
Bob15 a écrit:
En local : Cela fonctionne impeccable
A distance : Cela ne fonctionne pas...
????? Ca fait quoi, exactement, quand "cela ne fonctionne pas"??
Un message d'erreur (lequel)? Une page blanche? Une réponse quelconque de la Freebox? Ca tourne dans le vide?
Avez-vous essayé avec un autre port?
Il y avait un problème avec un ancien firmware pour les redirections.
Les redirections vers le port 80 ne fonctionnaient pas, si l'accès distant de la Freebox était paramétré sur ce port (même si l'accès distant était désactivé).
Essayer d'activer l'accès distant, modifiez le port de l'accès distant (par exemple 81), désactivez l'accès distant.
Gregwar, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 10:49 Sujet du message:
7987474329
Scorpio a écrit:
Est avec le port 8080?
Et le firewall de Windows est il lui aussi configuré?
Bientôt 4 jours sans aucune réponse ou réaction de Bob15...
Attendons ses retours avant de lui proposer d'autres manips..
Il a normalement assez de pistes et de questions pour pouvoir continuer..
Bob15 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2013, 19:58 Sujet du message:
9409687562
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'avais malheureusement déjà testé vos pistes, sans succès.
J'ai (un ami) finalement trouvé le pb :
Il semble que la Freebox n'aime pas rediriger vers un port 80...
J'ai changer le port de mon serveur Web en 6700 et la redirection
IP_Public:6700 => IP_Privé:6700 à fonctionné.
Selon mon ami, rediriger VERS un port 80 peut ne pas fonctionner, car c'est un port qui possède des propriété de routage intrinsèque du fait qu'il soit le port par défaut du http.
Je n'ai pas tous compris, mais depuis que j'ai modifié le port de destination, j'accède à mon serveur depuis l'extérieur.
Heureusement que je pouvais le changer d'ailleurs... Pour ceux qui ne le peuvent pas, je ne connais pas de parade.
Gregwar, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 20:09 Sujet du message:
7987474329
Bob15 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'avais malheureusement déjà testé vos pistes, sans succès.
J'ai (un ami) finalement trouvé le pb :
Il semble que la Freebox n'aime pas rediriger vers un port 80...
J'ai changer le port de mon serveur Web en 6700 et la redirection
IP_Public:6700 => IP_Privé:6700 à fonctionné.
Selon mon ami, rediriger VERS un port 80 peut ne pas fonctionner, car c'est un port qui possède des propriété de routage intrinsèque du fait qu'il soit le port par défaut du http.
Je n'ai pas tous compris, mais depuis que j'ai modifié le port de destination, j'accède à mon serveur depuis l'extérieur.
Heureusement que je pouvais le changer d'ailleurs... Pour ceux qui ne le peuvent pas, je ne connais pas de parade.
Merci encore pour vos réponses.
Rien n'empêche de faire des redirections vers le port 80..
Il faut juste qu'il ne soit pas déjà occupé par autre chose.
Par défaut, le port 80 est monopolisé par la Freebox Server pour les accès à distance, même si l'accès à distance est désactivé.
Il suffit de modifier le port d'écoute de la Freebox Server pour l'accès à distance et tout rentrera dans l'ordre.
Mon serveur HTTP à la maison écoute sur le port 80, et les accès depuis l'extérieur fonctionnent parfaitement. L'accès distant de ma Freebox (bien que désactivé) est paramétré sur un autre port.
Edit:
Si vous aviez répondu à nos questions, et réellement fait les tests qu'on vous proposait (notamment sur le port d'écoute de l'accès distant de la Freebox), vous n'auriez pas eu besoin de changer le port d'écoute de votre serveur..
Je viens d'ajouter une redirection du port 82 vers le port 80 de mon serveur, et tout fonctionne bien de l'extérieur. Mais il faut que la Freebox Server n'écoute pas sur le port 80.
Bob15 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 21:08 Sujet du message:
9409687562
En réponse à Gregwar :
J'avais déjà fait les tests que vous proposiez (comme je l'indique sur mon post précédent).
La désactivation de l'accès distant n'a rien changé.
La modification du port d'écoute de la Freebox que j'avais mis en 81 au lieu de 80 n'a rien changé non plus.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, car pour moi tous était OK. Chez moi, quand je redirige vers le port 80 de mon serveur cela ne fonctionne plus.
Il doit y avoir quelque chose que je fait mal, mais je ne vois pas quoi.
Gregwar, Posté le: Jeu 21 Nov 2013, 21:37 Sujet du message: Re: Pb redirection port fonctionne en local mais pas en dist
Re: Pb redirection port fonctionne en local mais pas en dist7987474329
Ca fonctionne, pas comme il était prévu initialement, mais ça fonctionne..
Tant mieux pour vous..
Mais il aurait été plus satisfaisant pour ceux qui ont voulu vous aider de trouver la cause réelle du problème.
De plus, d'autres personnes peuvent être confrontées au même problème. La solution de changer le port d'écoute du serveur ne sera pas toujours applicable par tout le monde. L'identification claire du problème aurait pu en aider quelques uns.
Bob15 a écrit:
Il doit y avoir quelque chose que je fait mal, mais je ne vois pas quoi.
Si vous aviez répondu aux questions, on aurait certainement pu identifier la cause du problème...
Mais vous avez préféré garder le silence en nous laissant avec un "ça marche pô".
Pourquoi demander de l'aide si c'est pour laisser les autres répondre et tenter de vous aider, sans aucune réaction ensuite de votre part (à part fournir, finalement, une solution qui n'est qu'un contournement du problème initial)?
Pour rappel:
Gregwar a écrit:
Bob15 a écrit:
Bob15 a écrit:
En local : Cela fonctionne impeccable
A distance : Cela ne fonctionne pas...
Un message d'erreur (lequel)? Une page blanche? Une réponse quelconque de la Freebox? Ca tourne dans le vide?
Désolé pour le coup de gueule, un modérateur fera peut-être le ménage, mais nous sommes nombreux à tenter d'aider ceux qui ont besoin d'aide, nous sommes quelques uns à répondre à une grosse quantité de posts, nous faisons des tests et des recherches pour aider, nous y passons du temps, parce que ça nous plaît et que nous aimons aider les autres.
Mais quand on voit comment nos réponses sont ignorées, parfois, on se demande si ça sert vraiment à quelque chose..
Bob15 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 14:49 Sujet du message:
9409687562
Je ne comprend pas votre énervement.
Mon but, dans ce cas précis est que cela fonctionne. Si pour cela il m'était nécessaire de changer le port du webserveur je le fais.
Je comprend que cela laisse une question en suspens, mais je ne disposais pas de temps pour en trouver la réponse, d'où mon retard pour venir répondre à vos question. La solution répond à mon besoin et j'en suis satisfait.
Après, pour être puriste (et si d'autres n'ont pas l'option de changer le port de la cible) :
Citation:
Le Web serveur est en IP Fixe, c'est le seul sur mon réseau le reste est en DHCP.
Citation:
Après plusieurs seconde de recherche, le navigateur me retourne une erreur 404.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum