Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne conservée après dégroupage total et départ d'Orange ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
dani31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

dani31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 11:04    Sujet du message: Ligne conservée après dégroupage total et départ d'Orange ? Ligne conservée après dégroupage total et départ d'Orange ? 94366 87814
Répondre en citant

Bonjour,

En fait il y a quelques mois j'ai du m'abonner à la Livebox car ma ligne était en boucle saturée, du fait que le boitier téléphonique en face de chez moi était complet, Free ne voulait pas me raccorder, ils m'avaient avouer qu'il me fallait aller chez Orange car financièrement ça risquait de leur couter cher (à Free).

Donc je suis parti chez Orange, eux ils m'ont raccordé à un boitier situé à environ 200 mètres de chez moi.

Le problème c'est qu'avec Orange je n'avais pas certaines chaines qui étaient gratuites avec la Freebox, avec Orange elles étaient payantes.

Donc il y a quelques jours je me suis inscrit chez Free, et je vais résilier Orange.

Par contre la question que je me pose, c'est que vu qu'autour de chez moi il n'y a plus de places libres pour raccorder une nouvelle ligne (le technicien Orange me l'avait dit), est-ce qu'Orange peut me décâbler pour câbler un client qui ira chez eux ? je me pose la question car vu ces mésententes qu'il y a entre les opérateurs, ne serait-ce pas possible ?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 13:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Free ne voulait pas me raccorder

Free ne raccorde pas, c'est FT qui raccorde à la demande de Free.

Citation:
ils m'avaient avouer qu'il me fallait aller chez Orange

Ils t'avaient conseillé.

Citation:
car financièrement ça risquait de leur couter cher (à Free).

Le câblage d'une ligne est à tarif unique. Le seul risque aurait été que tu attendes looongtemps que de la place se libère.

Citation:
Donc il y a quelques jours je me suis inscrit chez Free, et je vais résilier Orange.

Attend d'être câblé chez Free avant de résilier Orange.

Citation:
est-ce qu'Orange peut me décâbler pour câbler un client qui ira chez eux ?

Orange fait ce qu'il veut sur son réseau, mais après construction de ligne Orange doit un minimum à Free, ça peut aller en dérangement.

dani31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

dani31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 13:55    Sujet du message: 94366 87814
Répondre en citant

Merci, mais je ne comprends pas ta dernière réponse.

Orange doit un minimum à Free, ça veut dire quoi ? ça peut aller en dérangement ? là aussi qu'est ce que ça veut dire ?

Concrètement ce que je voudrais savoir, c'est si Orange peut décâbler un client Free qui est raccordé sur son réseau pour câbler un de ses propres clients, en sachant qu'il n'y a plus de place disponible à proximité de chez moi.

Je te remercie.

dani31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

dani31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 0:20    Sujet du message: 94366 87814
Répondre en citant

Personne ? Crying or Very sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: