jpsince (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2013, 20:53 Sujet du message: cout de la migration vers Fibre optique
cout de la migration vers Fibre optique9469988126
Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir un mail de Free pour le raccordement Fibre optique.
Sachant que nous avons la V5 et que nous payons 29,99 + 1.99 (Freebox TV), je me pose des questions sur le coût de la Fibre optique.
Je crois comprendre que je devrais changer de box, donc de tarif ?
Rien sur le site de Free (c'est marrant le contraste, désormais le prix n'apparaît plus nulle part chez Free).
en fouillant sur Internet j'ai vu 2 forfait possible, Crystal et révolution.
Quelqu'un peut-il nous aider en étant précis? Merci
Salut si je me trompe pas tu auras aucun surcoût Free va juste te fournir un convertisseur qui te permettra d'avoir un débit de 30mega tout en gardant ta box
HeDude, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 0:49 Sujet du message:
8366077890
En effet, vous avez une chance de **** d'avoir reçu ce type de mail ! ils sont trop rare à mon gout . Sinon aucun surcoût et le forfait reste au même tarif. Par contre votre débit sera de 100mega maximum (et non 30 comme dit plus haut) et très certainement limité par la matériel derrière (mode routeur par exemple qui va vous brider à 50-60mega le vent dans le dos car la puce du routeur de la Freebox v5 ne pourra vous apporter plus "matériellement" parlant). Vous pouvez si vous le souhaitez passer en box révolution qui offre 10x plus de débit (avec les mêmes contraintes, le routeur de la box révolution sature vers 600mega, c'est toujours 10x plus que la v5 cela dit et peut-être plus que ce que votre ordinateur ne peut traiter, la limite étant souvent le disque dur), la passer à la box révolution vous occasionnera un surcoût cette fois de 5,99euro par mois. L'offre Crystal c'est en gros votre v5 mais avec un nouveau design.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum