Famrid (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 5:40 Sujet du message: Gros problème de ligne
Gros problème de ligne9466388093
Après mon déménagement j'ai eu de très gros problème avec ma ligne (boitier ft en piteux état débit < à 500 kb/sec) un tech Free et ft finissent par venir (il y a un mois de cela rénove le boitier ça monte à 2mb (ou je devrais avoir 10 mb). Ticket fermé le tech Free me dit que ça doit venir d'un pb électromagnétique et que je devrais faire l'enquête moi même car dixit de sa part Free ne mettra pas en œuvre (d’après son avis) des moyen pour trouver le problème (qui est grave car en plus d'un débit médiocre nous avons pas mal de désyncro).
J'avais lâché l'affaire jusqu'à il y a qq jours je récupéré mon débit théorique à deux reprise brièvement, le débit redevient exécrable dans les deux reprises en plein milieu de la nuit. Mes voisins je suis déjà allé les voir pour couper leur courant pour tester ma ligne mais sans succès.
Bref que faire ai je des recours pour mon soucis si vraiment panne de type électromagnétique il y a t il des moyens que Free possède pour régler le problème je paie plein tarif pour un service tronqué ras le bol du bas débit et des désyncro hasardeuse (qui affecte pas seulement le net mais aussi le téléphone)
Informations
techniques
central téléphonique : TRIGNAC
longueur de ligne :2303 mètres
affaiblissement théorique : 34.545dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Dernière édition par Famrid le Dim 01 Déc 2013, 14:54; édité 1 fois
Famrid (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 14:47 Sujet du message:
9466388093
Maison et d’après le tech les voisins auraient le même soucis.
Donc tant que je n'ai pas 50% de mon débit théorique, Free peut demander une expertise à ft pour regler le soucis? (bien que j'ai déjà eu une expertise Gamot sans succes :
18/09/2013
Suite à la demande du 17/09/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
02/10/2013
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 02/10/2013 entre et 10h00.
03/10/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/08/2013 a été fermé.)
Dernière édition par Famrid le Dim 01 Déc 2013, 14:53; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum