Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Famrid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Famrid
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 5:40    Sujet du message: Gros problème de ligne Gros problème de ligne 94663 88093
Répondre en citant

Après mon déménagement j'ai eu de très gros problème avec ma ligne (boitier ft en piteux état débit < à 500 kb/sec) un tech Free et ft finissent par venir (il y a un mois de cela rénove le boitier ça monte à 2mb (ou je devrais avoir 10 mb). Ticket fermé le tech Free me dit que ça doit venir d'un pb électromagnétique et que je devrais faire l'enquête moi même car dixit de sa part Free ne mettra pas en œuvre (d’après son avis) des moyen pour trouver le problème (qui est grave car en plus d'un débit médiocre nous avons pas mal de désyncro).

J'avais lâché l'affaire jusqu'à il y a qq jours je récupéré mon débit théorique à deux reprise brièvement, le débit redevient exécrable dans les deux reprises en plein milieu de la nuit. Mes voisins je suis déjà allé les voir pour couper leur courant pour tester ma ligne mais sans succès.

Bref que faire ai je des recours pour mon soucis si vraiment panne de type électromagnétique il y a t il des moyens que Free possède pour régler le problème je paie plein tarif pour un service tronqué ras le bol du bas débit et des désyncro hasardeuse (qui affecte pas seulement le net mais aussi le téléphone)

Informations
techniques

central téléphonique : TRIGNAC
longueur de ligne :2303 mètres
affaiblissement théorique : 34.545dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Dernière édition par Famrid le Dim 01 Déc 2013, 14:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers

273 points

tsx27, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 12:50    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Et pour les voisins proche le débit est correct ?
Appartement, maison ??

spokenman
Maître de L'Univers

1546 points

spokenman, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 13:25    Sujet du message: Gros problème de ligne Gros problème de ligne 91988 85609 Répondre en citant

Il faut ouvrir un ticket au 3244.

En cas de pb de ligne Free peut faire intervenir FT s'il y a une perte de plus de 50% du débit théorique.

Famrid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Famrid
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 14:47    Sujet du message: 94663 88093
Répondre en citant

Maison et d’après le tech les voisins auraient le même soucis.

Donc tant que je n'ai pas 50% de mon débit théorique, Free peut demander une expertise à ft pour regler le soucis? (bien que j'ai déjà eu une expertise Gamot sans succes :
18/09/2013
Suite à la demande du 17/09/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
02/10/2013
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 02/10/2013 entre et 10h00.
03/10/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/08/2013 a été fermé.)

Dernière édition par Famrid le Dim 01 Déc 2013, 14:53; édité 1 fois 
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 14:52    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

edite ton message pour flouter ton IP.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: